Mac mini Comment connecter mon Mac Mini M4 à mon ancien Thunderbolt Display ?

BESTIAL

Membre confirmé
15 Septembre 2011
88
5
Paris
vladimirthoret.tumblr.com
Bonjour à tous :blush:
J'ai acheté le Mac Mini M4 (modèle de base) mais je ne sais pas exactement vers quel adaptateur me tourner pour le connecter à mon Apple Thunderbolt Display 27 pouces que j'ai depuis longtemps, mais qui n'a ni port USB C, ni port HDMI...

Il possède un port Thunderbolt (1 je suppose) et le m4 un port HDMI, mais sur Amazon un article comme celui-ci dit qu'on ne peut pas l'utiliser pour diffuser l'image HDMI vers thunderbolt...

Quelle serait la meilleure solution selon vous et surtout la moins coûteuse en terme de câble/et ou adaptateur pour pouvoir brancher mon M4 sur ce moniteur ? Je suis perdu :worried:

Merci pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne journée :+1:

D'après mes recherches le seul adaptateur qui me semble adéquat est celui-ci. Mais je ne suis pas sûr...
Sans pouvoir le tester faute de moniteur, j'ai assez confiance dans la norme Thunderbolt et sa rétro-compatibilité pour dire que l'adaptateur d'Apple me semble être la seule solution de confiance pas trop cher (= sans passer par un dock Thunderbolt)

La mention concernant l'alimentation peut intriguer effectivement.
L'alimentation est fournie par le Mac sur la prise USB-C.
Des commentaires clients sur Amazon indiquent la compatibilité avec cet écran.

mais sur Amazon un article comme celui-ci dit qu'on ne peut pas l'utiliser pour diffuser l'image HDMI vers thunderbolt...
Non ce n'est possible.
Cette adapteur c'est uniquement dans le sens mini-DisplayPort vers l'HDMI.
La mention de Thunderbolt2 est trompeuse, mensongère car il n'est pas Thunderbolt, c'est juste que le Thunderbolt 1-2 utilise le même connecteur que le mini-DP, et que les ports Thunderbolt 1-2 des anciens PC et Mac sont obligatoirement aussi mini-DP.

La mention concernant l'alimentation peut intriguer effectivement.
Pour l'adaptateur appel Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 ?

Il alimente bien les périphériques dans le sens Mac/PC Thunderbolt 3-4 > Thunderbolt 1-2
Par contre comme il est réversible, dans le sens Mac/PC Thunderbolt 1-2 > Thunderbolt 3 il ne fournit pas de courant, donc c'est problématique pour les périphériques qui ne disposent pas de leur propre alimentation.

Dernière édition:
Non ce n'est possible.
Cette adapteur c'est uniquement dans le sens mini-DisplayPort vers l'HDMI.
La mention de Thunderbolt2 est trompeuse, mensongère car il n'est pas Thunderbolt, c'est juste que le Thunderbolt 1-2 utilise le même connecteur que le mini-DP, et que les ports Thunderbolt 1-2 des anciens PC et Mac sont obligatoirement aussi mini-DP.

Pour l'adaptateur appel Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 ?

Il alimente bien les périphériques dans le sens Mac/PC Thunderbolt 3-4 > Thunderbolt 1-2
Par contre comme il est réversible, dans le sens Mac/PC Thunderbolt 1-2 > Thunderbolt 3 il ne fournit pas de courant, donc c'est problématique pour les périphérique qui ne disposent pas de leur propre alimentation.
C'est bien ce que je me disais, je vous remercie pour les éclaircissements.
Un adaptateur Thunderbolt/HDMI ne fonctionnerait pas ? Comme celui-ci par exemple ? Sachant que j'ai un câble HDMI évidemment.

Merci beaucoup et bonne soirée :blush:

Dernière édition:
Un adaptateur Thunderbolt/HDMI ne fonctionnerait pas ? Comme celui-ci par exemple ? Sachant que j'ai un câble HDMI évidemment.
Non, le sens est déterminant et le « vers » est primordial, car ce type d'adaptateur n'est pas réversible : c'est un adaptateur Thunderbolt vers HDMI, donc il envoie un signal HDMI (vers l'entrée idoine d'un moniteur, ce dont ne dispose pas le moniteur Apple) à partir de Thunderbolt (donc en sortie d'un ordinateur).

Toi il te faudrait l'inverse, c'est à dire mettre le HDMI sortant du Mac mini dans du Thunderbolt entrant dans le moniteur (ce qui coûterait certainement bien plus cher que l'adaptateur Thunderbolt 2 vers 3 d'Apple)

Non, le sens est déterminant et le « vers » est primordial, car ce type d'adaptateur n'est pas réversible : c'est un adaptateur Thunderbolt vers HDMI, donc il envoie un signal HDMI (vers l'entrée idoine d'un moniteur, ce dont ne dispose pas le moniteur Apple) à partir de Thunderbolt (donc en sortie d'un ordinateur).

Toi il te faudrait l'inverse, c'est à dire mettre le HDMI sortant du Mac mini dans du Thunderbolt entrant dans le moniteur (ce qui coûterait certainement bien plus cher que l'adaptateur Thunderbolt 2 vers 3 d'Apple)
Merci beaucoup pour cette explication didactique de qualité :ok:

• J’aime
Réactions: Bicus