mon achat sur l'Apple Store

patrick mantout

Membre confirmé
14 Juillet 2004
24
6
Paris
Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant de mon expérience. Alors que j'ai toujours acheté sur Paris dans des boutiques comme CLG, pour la première fois, j'ai commandé une machine sur l'APPLE store.
Powerbook 17", DD à 5400 tr/min, carte graphqiue à 128 Mo, 2 Go de SDRAM, 2eme batterie, sac à dos Brenthaven, Apple Care.
Evidemment ce qui a motivé mon choix de l'Apple Store, c'est surtout la carte graphique à 128 Mo. Je ne suis pas un spécialiste du droit commercial, mais je trouve que cette option disponible uniquement sur l'Apple Store est vraiment une concurrence déloyale pour les revendeurs. Lorsque j'ai dit cela à la commerciale de chez Apple, cela la faisait bien rire. Visiblement je ne suis pas le seul à être passé sur L'apple Store à cause de cette option.
Ma commerciale était très gentille, alors que je n'avais rien demandé, vu la note (très salé, je dois dire), elle m'a proposé gratuitemennt un clavier ou une souris sans fil Apple (j'ai pris le clavier sans fil).
Ma carte bleue, n'a pas accepté la transaction et j'ai du faire un transfert de fond de banque à banque (6 jours de délai). J'ai attendu encore une dizaine de jours pour la livraison. Ce qui n'a pas marché du tout, du tout, du tout, c'est le suivi du colis. Je n'ai jamais pu obtenir le numéro à 9 chiffres du livreur (malgré mes multiples demandes à APPLE) et aujourd'hui alors que je suis déjà livré, sur l'Apple Store mon colis est toujours marqué en transit (SIC).
Evidemment, le livreur est passé au bureau, quand j'étais parti faire une course de 10 minutes. Il m'a appellé sur mon portable, j'ai un peu rouspetté, il semble que le suivi ne marche pas bien !!.
Pour le reste, que du bonheur, le paquet était dans un état impeccable. La boite noir du PowerBook était dans un sac en plastique qui était lui-même dans un autre carton qui était relativement propre sans trace de choc.
J'utilise mon powerbook depuis 15 jours, il est vraiment merveilleux, pas un pixel d'abimé (je touche du bois), la carte graphique est vraiment performante, la machine est magnifique (j'avais avant un iBook G3 à 400 Mhz, cela me change :) )
Pour monn prochain achat, je passerai sur l'Apple Store.

:up:
 
S'il est toujours marqyué "en transit"... peut-être que tu va en recevoir un deuxième pour le même prix.

Concernant les pixels, rassure-toi. Si il n'y en a pas de mort à l'allumage, tu n'en auras pas plus de mort dans 10 jours ou dans 5 ans.

Bon pour en revenir à ton soucis de transport, les cas semblent a priori rares... du moins je n'ai pas souvenir de beaucoup d'incidents de ce type relatés sur ces forums

Tu devrais essayer de rappeler ton interlocutrice de l'AppleStore pour le lui signaler (de façon courtoise bien sûr). je pense que c'est l'intérêt d'Apple que d'avoir ce type de retour pour améliorer le service... et puis peut-être que cette fois c'est la souris bluetooth qui te sera proposée en dédomagement ;)
 
Evidemment, je l'ai signalé à mon interlocutrice, mais vraiment pour moi c'est un détail, ma machine est vraiment trop puissante et le sac à dos est très pratique (quoique un peu lourd) et puis tout mes pixels marchent, pas de massage en vue pour l'instant
:siffle:
 
À propos de la livraison, j'attend toujours mon iBook G4 commandé le 2 juillet.. :rose:

Le revendeur m'a dit que comme je prenais l'option 60Go de HD à la place de 40, le delai allait être plus long, étant donné qu'il faut faire fabriquer la machine à Taiwan.. Que cette attente est insuportable ! Surtout que je pars en vacances dans 3 jours, et que s'il est pas arrivé, je devrais attendre aout pour toucher à ma machine !!

AAAAARGGGGGHH !! :affraid: :sick: :affraid: