iMac Achat de Ram

Neochrome_ltd

Membre confirmé
7 Décembre 2014
45
0
Bonjour à tous, voici mon petit soucis.

Ayant un iMac 27 de fin 2013 (3,4 GHz Intel Core I5, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 775m 2048 Mo)

Voila le soucis, ma Ram qui n'est plus d'environ de 5/6Go au lancement de la machine baisse à une vitesse conséquente, c'est a dire que j'ouvre Safari, j'ai 4/5 onglet + un photoshop et l'éditeur FM16 je n'ai plus que 500mo de Ram sur 8GO.
Donc j'ais acheté de la Ram, lien ci joint:
(http://www.cdiscount.com/informatiq...16-cru0649528755872.html?idOffre=4658193#pres)

Sachant que je fais tourner le jeu Football Manager, l'éditeur du jeu, Photoshop et généralement Safari qui est toujours ouvert.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous
 
Crucial est une très bonne marque. Avec ca, tu vas passer de 8 à 24 Go en installant les 2 nouvelles barrettes dans les 2 connecteurs vides.
 
Bonjour à tous, voici mon petit soucis.

Ayant un iMac 27 de fin 2013 (3,4 GHz Intel Core I5, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 775m 2048 Mo)

Voila le soucis, ma Ram qui n'est plus d'environ de 5/6Go au lancement de la machine baisse à une vitesse conséquente, c'est a dire que j'ouvre Safari, j'ai 4/5 onglet + un photoshop et l'éditeur FM16 je n'ai plus que 500mo de Ram sur 8GO.
Donc j'ais acheté de la Ram, lien ci joint:
(http://www.cdiscount.com/informatiq...16-cru0649528755872.html?idOffre=4658193#pres)

Sachant que je fais tourner le jeu Football Manager, l'éditeur du jeu, Photoshop et généralement Safari qui est toujours ouvert.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Tu constates des soucis de lenteurs ? Tu vois des roues multicolores ? Ce sont les seuls indicateurs à prendre en compte.

Il me semble que macOS s'attribue le maximum de ram pour la mettre dans une espèce de cache disponible pour le système à tout moment. Il ne faut pas se fier à ces apps qui "comptent" la ram disponible, ca ne veut pas souvent dire grand chose.

Avec 8 Go, tu devrais être tout à fait bien pour ce que tu fais de ta machine.
 
Et bien pas du tout, je constate pas mal de lenteur malgré une reinstall de El Capitan, sur 8 GB ca descend parfois à 200mo de ram et ca met 20s a ouvrir une page.
Par contre si je redémarre la machine et je fait alt je sais plus quoi pour réinitialiser la ram et bien ca repart très bien mais limite il faut faire ca tout les jours, pas top disons.
 
Safari est vorace, et j'ai l'impression que plus vous ajouté de ram plus le systeme va en utiliser.Je travaille avec un SSD

dans le moniteur d'activité, si vous avez " la pression sur la mémoire en verte "; c'est que tout va bien

il existe une réelle difference entre snow leopard et maverick ( et à forciori avec el capitan ); avant j'avais plein de logiciel ouvert, alors que maintenant je ferme le plus possible
 
Pour créer un fusion drive, il faudrait ajouter un SSD dans l'iMac (de mémoire, dans les modèles 2013 il y a un connecteur PCIe en attente sur lequel on peut brancher un SSD), puis créer le Fusion Drive en associant logiquement le disque dur actuel et le SSD ajouté.

Par contre ca suppose d'ouvrir l'iMac en décollant l'écran, ce qui n'est pas très simple (voir le site iFixit pour regarder les tutoriaux de démontage)
 
Est ce que vous éteignez complètement ou redemarez le mac de temps en temps ?
 
Merci Remy,

Oui j'éteins l'iMac 1 fois tout les deux jours et parfois tout les soirs ca depends, des fois je ne l'éteins pas car il met du temps a bien s'allumer. Est ce qu'avec 24 GO de Ram il s'allumera plus rapidement ?
 
Merci Remy,

Oui j'éteins l'iMac 1 fois tout les deux jours et parfois tout les soirs ca depends, des fois je ne l'éteins pas car il met du temps a bien s'allumer. Est ce qu'avec 24 GO de Ram il s'allumera plus rapidement ?

Non. Pour te donner une idée, je suis passé de 8 à 32 go de ram pour le boulot. L'iMac s'allume et charge les apps exactement comme avant. Aucune différence. Si j'utilise une app qui compte la mémoire dispo comme Memory Clean, je suis rapidement à sec, tout comme toi. Pourtant : tout va bien et je peux passer des heures sous FCP X sans soucis.

Il ne faut pas voir la ram comme un "accélérateur" de performance mais comme l'oxygène dans laquelle puise le système qui a besoin de "respirer". Certaines tâches vont lui prendre plus ou moins de souffle, mais tes 8 go sont suffisants pour gérer les besoins que tu nous décris plus haut.

> Ton moniteur d'activité te montre d'ailleurs que question ram, tout va bien.

Ton problème de lenteur est ailleurs... Et clairement, ce qui boosterait ton mac de manière visible avec une ouverture rapide en moins de 20 seconde et des temps de chargement réduit, c'est un SSD.

Mais comme te l'ont dit les autres, il faut démonter l'écran, ce qui n'est pas des plus simples.
 
Dernière édition:
La réponse est oui (on peut même installer tout le système et démarrer dessus) par contre pour bénéficier des débits importants d'un SSD , il faut privilégier un SSD externe en boîtier Thunderbolt et ils sont TRES chers (du moins je trouve...)
 
La réponse est oui (on peut même installer tout le système et démarrer dessus) par contre pour bénéficier des débits importants d'un SSD , il faut privilégier un SSD externe en boîtier Thunderbolt et ils sont TRES chers (du moins je trouve...)

+1 et je me permets d'ajouter qu'il faut surtout un boitier externe en Thunderbolt pour profiter du TRIM. Et effectivement, c'est plus cher qu'un boitier en USB 3...
 
Super pour vos réponses les gars, merci. Des HDD externe Thunderbolt faut compter environ 200€ je pense.

http://www.cdiscount.com/informatiq...0760557830733.html?idOffre=33228713#mpos=1|mp

- Est ce dur ensuite pour faire une install déçu et installer les appli par la suite ?
- Sera t il aussi rapide qu'un fusion intégrer dans le mac ?
- Est ce que ca vaut le coup d'investir dans un HDD externe ?

Edit: Au pire des cas je pensais vendre mon iMac 1600/1700€ et acheter celui ci:
http://www.apple.com/fr/shop/produc...re i5 quadricœur à 3,2 GHz et écran Retina 5K

Qu'en pensez vous ?
 
Un bon SSD externe sur le port Thunderbolt sera plus rapide qu'un FusionDrive interne! (Car ce sera du pur SSD et pas le mariage d'un SSD et d'un HD classique)