Salut Néo
Alors je possède une config fin 2013 avec en plus un FusionDrive et une GTX780M 4Go. Pour le reste je suis passé a 16go de mémoire et je te confirme cela ne va pas accélérer le démarrage des applications mais leur donner de l'air
La solution comme le propose les fauromeurs c'est un SSD. Délicat si tu le changes ou le fait changer avec cette vitre collée.
A savoir que sur les derniers FusionDrive si tu le prends avec un disque de 1To, ce dernier est limité à 28 go en SSD ( n ésitez pas à me corriger pour le 1To)
Pour un tas de choses, j avais besoin de Windows en parallèle avec macOs. J ai donc acheté un boîtier externe Thunderbolt vide (prévu pour un disque dure ou un SSD).
J ai donc pris :
- Un boîtier DeLock 42510 à 130€
- Un SSD CRUCIAL MX550 qui n'existe plus mais un 250 Go pour toi avec le système et les applications installés sur ce disque, tu utiliseras le HDD interne pour stocker tes fichiers. 90€
Soit 220€ l'ensemble sans main d'œuvre (enfin si... La tienne gratuite le temps de réinstaller os10)
Sincèrement je pense que tu connais le temps de démarrage de Windows bah.... Avec cette configuration il démarre à vitesse "Grand V" Donc Os10 sera meilleur !
Voici une petite vidéo que j ai tourné :
cela va te donner un ordre d'idée mais j avais le mot de passe à entrer
Et voici le démarrage d os10 en FusionDrive, même config que la tienne i5 :
Fabrice