Achat de titres sur appstore et backup ?

moky99

Membre actif
8 Septembre 2007
121
2
Paris
Bonjour,
je me pose une question sur l'appstore depuis itunes 8. J'achète des jeux sur l'appstore, les télécharge sur mon mac. En cas de crash ou de perte du disque nécessitant un reformatage, pourrai-je récupérer sur l'appstore les titres que j'avais acheté avant ? Dans quel répertoire sont stockés les applications téléchargées depuis l'appstore ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
je me pose une question sur l'appstore depuis itunes 8. J'achète des jeux sur l'appstore, les télécharge sur mon mac. En cas de crash ou de perte du disque nécessitant un reformatage, pourrai-je récupérer sur l'appstore les titres que j'avais acheté avant ?

Normalement non, c'est à toi de te démerder pour faire des sauvegardes régulières.

Apple peut très exceptionnellement te les redonner, mais je le répète tu es supposé faire une sauvegarde de tout ce que tu achètes sur l'iTMS (donc appstore compris).

POur trouver où se trouvent les applications sur ton disque dur, c'est comme pour retrouver le fichier correspondant à une video ou à un titre de musique sur iTunes. Tu sélectionnes l'élémnt dans iTunes et tu appuies cmd-R pour le retrouver sur le Finder.

Tu verras ainsi que les applications sont dans /users/ton nom/Musique/iTunes/Mobile applications

ZZ262DFD98.jpg

J'y vais de mon expérience...

J'ai changé mon dd interne d'un mb pour un plus gros. Dans mon enthousiasme, je me suis rendu compte en plein reformatge-installation, que j'avais complètement oublier de sauvegarder mes applications: Horreur!!! :eek::eek:

Mais en réalité, tu peux très facilement récupérer toutes les applications.
Il te suffit d'autoriser le nouvel ordi (à cause du nouveau dd) puis de te connecter sur ton compte. Et là, tu peux télécharger toutes les applications que tu as acheté.