je vais peut-être acquérir un mac classic (c'est un bon choix ??)
Tout dépend de ce que tu entends par "bon choix" : me plaçant sur le plan "collection" (je n'imagine pas que tu l'achètes pour travailler :siffle
, je dirais que c'est un bon choix pour faire tourner de vieux systèmes (mais pas les premiers, le Classic doit avoir au moins un 6.kekchose pour démarrer, et peut aller jusqu'au 7.5.5), mais si c'est pour la "valeur" de la machine, là, non, le Classic était déjà, en son temps, une machine imitant des Mac plus anciens (il est un clone du Mac SE "FD/HD" sorti trois ans avant lui, avec presque* exactement les mêmes caractéristiques internes, et une "carrosserie" légèrement modernisée (. Donc, sur ce plan là, un Mac SE serait plus intéressant (d'autant qu'il peut lui, faire tourner du système 4 au 7.5.5).
(*) Hors "carrosserie", les seules autres différences sont au niveau de la vitesse de la Ram (150 ms sur le SE, 120 ms sur le classic), du disque dur (20 ou 40 Mo en option sur le SE, ou deux lecteurs de disquettes si pas de disque dur, 40 Mo d'office sur le Classic), pas de slot d'extention sur le Classic, 1 SE PDS sur le SE, un seul port ADB sur le Classic, 2 sur le SE, et une alim de 76 watts sur le Classic contre 100 watts sur le SE.