Achat d'imprimante Laser couleur.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gwen
  • Date de début Date de début

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
25 Octobre 2001
17 148
4 109
54
Normandie
www.bdzoom.com
Je viens de parcourir le forum, mais je ne trouve pas de discussions récentes sur les imprimantes laser couleur.

Qui a ce genre de matériel et qu'en pense t'il car j'aimerais investir dans une petite imprimante et non un truc du genre copieur A3 connecté, bien trop cher pour moi.

Y a t'il des "Trucs " a savoir?

Sinon, je pensais me renseigner a Apple Expo, donc l'achat ne serai pas prévu avant octobre en gros.

Et enfin, mon Budget. moins de 1000 Euros si possible.

bonjour

Question trucs, pas grand chose sinon, avoir une imprimante gérant le poscript
sinon, voir si le modèle existe sous ghoscript (il me semble).
sinon, il faut passer par pdf.

Suivant ta conf, réseau ou USB (attention, le câble USB n'est pas toujours fourni).

Le prix des consommables, toners et four ...

Moi, j'ai acheté il y a une semaine une epson aculaser C1100N (en suivant les conseils trouvés ici). RAS, très bien.
sauf les options, recto verso, memoire HORS de prix.

Ah oui, elle est "gigantesque" en volume (38Kg).

Bob

• J’aime
Réactions: gwen
Merci de m'avoir répondu, le sujet ne semble pas déplacer les foules :)

L'Epson semble intéressante en effet, j'avais repéré ce modèle et le Toner n'est pas hors de prix contrairement a certaines autres imprimantes.

Tu es satisfait de la qualité des photo ou elle ne peut vraiment servir que pour du texte?

merci aussi pour l'info sur la taille, car en effet, ça a son importance :) Le carton loge dans un coffre standard de voiture?

J'ai également acquis une Epson Aculaser (CX11N) il y a quelques mois. Après avoir lu quelques tests, il semble que c'est celle qui possède le plus bas coût à la page. En plus, elle s'en sort très bien en impression photo.

La C1100 est identique, mais elle n'a pas les options scanner et copieur. Sinon, elle est effectivement très lourde. :D

Tu fais bien de parler de la taille du carton: en allant la chercher chez mon revendeur, j'ai cru (la CX11N donc) qu'elle ne rentrait pas dans le coffre de ma Golf IV, sièges arrière baissés (!). Finalement en couchant le tout, c'est rentré. Mais j'ai bien cru que ça ne le ferait pas à première vue. Ensuite, c'est vrai que c'est assez impressionnant comme matos, lorsqu'on déballe tout ça. :D

Concernant le Postscript, je ne peux pas être catégorique, mais il me semble que ça n'est plus si important qu'à l'époque: OS X générant tout en pdf. Si quelqu'un de plus versé dans le domaine pouvait apporter des précisions quand à ces affirmations, ça serait intéressant.

• J’aime
En effet, le poscript n'est plus un problème, mais bon, c'est toujours mieux d'avoir cette option car certains logiciels "retardataire" sont encore bloqué avec ça lors d'une impression directe :) Non non, je ne parle pas QUE de quark :)

Bon, pour la taille je vais peut être prévoir le 4X4 de ma mère avec sa remorque plutôt que ma Seat Ibiza :)

WebOliver a dit:
.... qu'elle ne rentrait pas dans le coffre de ma Golf IV, sièges arrière baissés (!). .... :D
Hi
marrant j'ai une golf IV aussi :) et c'était au chausse pied.

Par contre, la 1100N n'est pas excessivement grosse (par rapport au carton).
Côté dimensions (pas de mêtre sous la main :) ) c'est en largeur, profondeur et hauteur, la longueur d'un clavier BT apple.

Ps c'est en lisant ton post que j'ai choisi le 1100 (1100N et CX11N même mécanique) car je n'ai pas besoins du fax et du scanner.

bob

• J’aime
Réactions: WebOliver
pour ma part j'ai acheté il y a plusieurs mois une HP2550n et j'en suis content : qualité impression, prix. mais j'ai pas encore changé les toners. seul souci je suis obligé d'imprimer en ascii et non en binaire à partir de xpress, photoshop sinon ça plante.
et la toolbox (paramétrage imprimante via le net) censé être compatible pc et mac ne marche en fait que sur pc. J'avais choisi cette machine pour l'émulation postcript, la connectique ethernet et son prix.
je ne connais pas la 1100 mais j'ai l'occasion d'utiliser la 1900 (plus ancienne ?) et outre quelques soucis de format d'impression le temps de préchauffage est très long.

• J’aime