Achat d'Indesign pour étudiant

El Manchot

Membre confirmé
17 Juillet 2012
13
3
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter Indesign (cs5, 5.5 ou 6). Le logiciel seul vaut plus de 900 euros.

Je suis étudiant et j'ai acheté mon mba il y a quelques jours donc je peux bénéficier de certaines remises. Je viens d'appeler Apple ainsi que Adobe et il ne propose des remises seulement pour des pack (Le moins cher: Pack design standart à 297 euros).

Savez s'il il est possible d'acheter uniquement le logiciel Indesign en profitant de certaines remises ??

Y'a-il des sites autres que les 2 officiels que je connais?

J'imagine qu'il n'est pas possible de vendre les logiciel d'un pack que l'on a pas besoin...
Un achat d'occasion est-il possible également?

Merci d'avances pour vos éclaircissements :D

Toutes les informations se trouvent ici. Et visiblement, on ne peut pas y acheter InDesign seulement. Si tu trouves d'autres propositions ou tarifs plus intéressants, ce sera du piratage.

C'est bien ce que je craignais, Indesign n'est pas dissociable... :rose:

Je te remercie pour ton lien, même si j'en avais déjà connaissance.:up:

Noter aussi, que la licence étudiante
est valable seulement tant que tu as ce statut
(par contre on a le droit d'avoir une activité rémunérée avec… si ça n'a pas changé récemment en tout cas)
et n'est pas revendable.

Noter aussi, que la licence étudiante
est valable seulement tant que tu as ce statut
(par contre on a le droit d'avoir une activité rémunérée avec… si ça n'a pas changé récemment en tout cas)
et n'est pas revendable.

Tu voulais dire "pas le droit d'avoir une activité rémunérée" ?

Je viens de trouver sur l'AppStore le pack design standard à 216 euros en achetant un mac et en étant étudiant. Il me reste également 50 euros de crédit sur ma carte à 80 euros donc ça ferait l'ensemble à 170 à peu près, pas mal ...

Par contre je n'ai pas regarder comment justifier de notre statut d'étudiant il faut que je me renseigne.

Non, Niconemo ne s'est pas trompé… On peut avoir une activité rénumérée.

Ici

J'ai lu sur un autre site que justement la différences était que l'on ne pouvais avoir une activité rémunéré avec.

Quelle est la diff alors à par le fait que je sois étudiant?

La meilleure réduction est celle sur l'appstore et non sur le site Adobe.

J'ai lu sur un autre site que justement la différences était que l'on ne pouvais avoir une activité rémunéré avec.

Quelle est la diff alors à par le fait que je sois étudiant?
J'ai un doute tout d'un coup…
Il me semble que tu pourras continuer à utiliser cette licence lorsque tu auras fini tes études et avoir une activité rémunérée avec.
À vérifier avec Adobe.
Et tant mieux si tu peux profiter d'une réduction supplémentaire chez Apple !

On a déjà bien discuté de tout ça.

Théoriquement la licence s'arrête avec le statut qui va avec. Si on n'est plus étudiant on n 'a plus droit à une licence étudiant. Dans les fait ça empêchera simplement de faire une mise à jour puisque, contrairement à une idée tenace, il n'est pas interdit d'avoir une activité rémunérée avec une telle licence.

Mais il faut bien comprendre que de toute manière, à un moment ou à un autre, il faudra tout racheter au prix fort (à moins de rester des années sur la même version) ! Et sans possibilité de récupérer une partie de sa mise sur cette licence qui ne peut être cédée à un tiers et ne donne pas droit à un prix avantageux sur une licence ordinaire. C'est un calcul à faire en connaissance de cause.

Dernière édition:
Tu voulais dire "pas le droit d'avoir une activité rémunérée" ?

Aucune licence de logiciel ne peut interdire à quelqu'un d'avoir une activité rémunérée…
:rolleyes:

Ce que précisent les licences des logiciels Adobe (depuis la CS5) c'est qu'une licence "éducation" permet aussi de produire des documents commerciaux (et donc pas seulement des documents à but éducatif comme c'était le cas avec les versions antérieures).

Mais le mieux c'est de la lire (la licence).
:cool: