Achat d'iPhone 4 d'occasion reconditionné

mara des bois

Membre actif
14 Septembre 2005
152
5
sud ouest
Bonjour,

J'aimerais passer au smartphone, mais question budget (200 euros maxi) ça désigne mon choix : iPhone 4 ou 4S (à voir), idéalement 64 go ou 32.
J'en ai vu sur des sites comme Fnac marketplace, macway ou encore (je ne connais pas) : backmarket.
Ils proposent des iPhone normalement contrôlés, et remis en état. Backmarket propose 6 mois de garantie.
J'ai lu ici et là que souvent la batterie pose problème. Je peux envisager d'en acheter une nouvelle peut-être.
J'aimerais avoir des avis sur ce type d'achat, conseils éventuels et si ces sites sont fiables. Je connais macway mais pas pour ces produits là.

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: CharlesP57
Bonjour,
Je te déconseille à ce jour l'achat d'un iPhone 4 ou 4s ! Il n'y a plus de mise à jour disponible et les applications vont vite devenir obsolète, en plus de ça tu vas avoir un téléphone presque inutilisable de part la lenteur ...
Le meilleur compromis à ce jour et que je conseillerai serai l'iPhone 5.
Après je te dis ce que j'en pense libre à toi de faire ce que tu veux ;)
Pour les sites je ne les ai jamais testé donc ça sera délicat mais fait attention même à le payer un peu plus cher adresse toi à des " vrais pro " du reconditionnement, à savoir de toute façon que les pièces changeaient dans l'iPhone ne sont que des contrefaçons...

PS: tu as des iPhones 5 32go dans les 200$ sur le site de la Fnac
 
En regardant un peu sur le net, j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur l'iphone 5, au sujet d'une surchauffe excessive, entre autres. Du coup, et en plus du budget, le 4 me paraissait mieux.
Effectivement si j'investis 200 euros, c'est pour pouvoir m'en servir le plus longtemps possible, je consomme très peu de téléphone, donc côté opérateur, rien à espérer en offre de changement de téléphone.
Tu parles de lenteur concernant l'iphone 4: mais à cause de quoi en fait ? Je connais peu le sujet donc j'essaie de me faire une idée.
 
Oublie l'iPhone 4 les mises a jours d'Apple ne sont plus disponible

regarde sur un 5S le 5 arrivant aussi en fin de vie ;)
 
En regardant un peu sur le net, j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur l'iphone 5, au sujet d'une surchauffe excessive, entre autres. Du coup, et en plus du budget, le 4 me paraissait mieux.
Effectivement si j'investis 200 euros, c'est pour pouvoir m'en servir le plus longtemps possible, je consomme très peu de téléphone, donc côté opérateur, rien à espérer en offre de changement de téléphone.
Tu parles de lenteur concernant l'iphone 4: mais à cause de quoi en fait ? Je connais peu le sujet donc j'essaie de me faire une idée.
Tu fais bien le forum est la pour ça !
Tout simplement que le 4 n'a pas plus de mise à jour depuis plus de 2 ans et que les applications ne fonctionnent plus ( plus compatible avec l'OS )
Après si tu comptes garder quelques années ton iPhone prend au "minimum" le 5 ( compatible dernier OS, compatible Apple Watch, 4G .. ) et surtout bien plus grand et plus agréable.
Ce que je peux te conseiller s'est d'attendre si tu en as la possibilité septembre car avec la sortie du nouveau modèle le prix des iPhone 5, 5S, 6, 6S vont baisser :)
 
Merci pour vos réponses (je reviens bien tard sur le fil !).
Du coup je n'ai pas passé le pas… Et je vais me lancer très bientôt pour - je pense - un Samsung A3 2017 qui est dit compatible en synchro mac, ou bien un LG X Power2. Je n'aurai pas le budget pour renouveler souvent mon téléphone portable, je ne sais pas si c'est un bon choix, mais il me faut un DAS sous 0,5, un appareil photo pas trop mal, et une bonne autonomie, ce sont mes critères premiers, pour un budget de 200 euros pas beaucoup plus. Finalement je crois que l'iPhone est trop haut de gamme pour mon usage et ma bourse. :)
 
Je confirme : 4 achats d'iPhone sur Back Market.
Equipe au top (coolitude,temps de réaction,FB et Twitter) et matos top aussi ( si grade haut de reconditionnement)
Va faire un tour sur leur Facebook,j'y ai laissé un mot aujourd'hui ;)
 
Parfois il vaut mieux partir sur une autre marque quand on peut pas.

Après si vraiment tu veux le conserver un moment, même le 5S est pas forcément un bon choix. Il aurait fallu que tu puisses partir sur un SE, au moins tu as une partie photo très correcte, et il supportera encore pas mal d'OS avec ses specs (celles du 6S grosso modo).
 
Si tu prends un iPhone 4 ou 4S alors part du principe que ce n'est que pour téléphoner et envoyer des SMS.
Comme ce n'est pas ce que tu comptes faire, je plussoie avec les avis ci-dessus. iPhone SE minimum si tu veux le garder et avoir une utilisation de type smartphone et pas téléphone.
 
un iPhone 4 ne devrait pas couter plus de 50€ si les gens étaient honnêtes.
 
Et encore, vu l'âge d'un iPhone 4, dans quel état est la batterie ? J'en ai encore un en tant que collector, mais j'avoue que si je devais le charger que ce serait la loterie sur son fonctionnement.
 
Le 5/5c est clairement en fin de vie (j'en ai un toujours), aujourd'hui c'est 5s minimum qui devrait lui aussi rendre l'âme dans 1 an.
Donc aujourd'hui c'est vraiment 5S minimum, le 6 étant je pense le meilleur compromis.
 
Le 5S est mieux que le 6, config plus récente, et robustesse. Perso je ne peux que déconseiller le 6 après plus de deux ans de ce modèle ... Prendre le 6S à la place.
 
Le SE pardon ! Ils se ressemblent tellement, et c'est un SE qu'on a en plus du 6 ... Le minimum pour durer quelques années c'est le SE, pas le S. A9 et 2 Go de RAM. Les 1 Go de RAM vont être très vite obsolètes ...
 
Hello,

Si c'est toujours d'actualité, tu peux peut être regarder les iphone reconditionnés dans d'autres pays. Les prix ne sont pas du tout les même !

J'ai acheté un iphone 6, il y a 1 mois sur le fameux Aliexpress. C'est un site chinois qui regroupe des vendeurs. on y trouve de tout y compris de la contre-façon.

Mais avec une recherche iphone 6, en classant les vendeurs par note et transaction, tu tomberas sur des vendeurs qui en vendent avec plus de 5000 transactions et plus de 95% de satisfaction. Je me suis lancé, pour un peu plus de 200€, j'ai mon iphone 6, je ne suis pas déçu. Les modèles 5 (5s / 5c / 5) sont encore moins cher.

Après, il s'agit d'iphone reconditionnés. De ce que je peux dire sur l'iphone que j'ai reçu, c'est que c'est bien un vrai Iphone, tournant bien sur IOS, avec un numéro de série valide et débloqué Icloud. Par contre, il me semble que la coque et l'écran ne sont pas d'origine (ils ont été remplacés par des neuf mais qui ne sont pas des originaux apple, donc d'une qualité un peu moindre). En gros l'intérieur est bien apple, pas l'extérieur. Mais pour le prix, j'en suis extrêmement satisfait !
 
Si l'alliage de ton 6 chinois est encore plus mauvais que celui du vrai 6 qui est pas terrible, oula ... :D