MacBook Pro achat d'occasion, changement nom d'utilisateur

ArSav

Membre enregistré
14 Juin 2020
4
0
37
Bonjour à vous !
Ne trouvant pas trop de réponse à mes questions, je me lance dans la création d'un nouveau sujet !

Pour la première fois, j'ai acheté un McBook pro d'occasion ! Je ne voulais pas du nouveau format des McBook, alors, lorsque mon vieux 13" de 2009 à montré des signes de faiblesse, j'ai pris la pénible décision de lui trouver un petit frère...mais un peu trop tard ! Il n'y avait plus la machine tant recherchée...ou beaucoup trop chère avec une configuration qui n'était pas utile pour moi !

Bref, j'ai trouvé sur un site de vente en ligne entre particulier l'objet recherché : un McBook Pro de 15.4" en 512GB, avec une puissance de 2.6GHz de fin 2019.

La vente s'est déroulés sans encombre, et je l'ai en ma possession depuis janvier ou février de cette année (bien avant le drame dirons-nous).
Mais voilà, je suis surement voulu faire les choses trop vite, et depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai pas remis à zéro. J'ai juste enlevé toutes les informations de l'ancien utilisateur à la main...

Jusqu'à aujourd'hui, pas de problème. C'est bien mon nom qui apparait, il n'y a qu'un utilisateur. Mais après avoir bosser ce matin, j'ai voulu sauvegarder mon travail, et voila que je vois de nouveau apparaitre le nom de l'ancien propriétaire.
Après avoir mis son nom dans la barre de recherche de l'ordi, idem, je le vois apparaitre son nom et j'ai, par exemple, pu accéder à ces mails...

Ma question est donc : comment faire pour supprimer toutes ces données ? Suis-je obligé de remettre à zéro le MB ?
Bien entendu, j'ai entre temps téléchargé pas mal de logiciels et ce serait plus qu’embêtant de les perdre !!!

Bien à vous !

Arthur.
 
Bonjour,


Le plus simple est surement que tu te crées une nouvelle session pour toi, admin.
Puis que tu supprimes la session du précédent propriétaire, en sauvegardant au préalable tes données évidemment.

Pour les applications, si elle sont bien installées à la racine du disque, dans le dossier Applications, pas de problème, la suppression du compte du précédent propriétaire n'aura aucun impact.
 
Merci de ta réponse.
J'ai bien vérifié, il n'y a que ma session. j'ai déjà enlevé la sienne lors de l'achat.
Mais du coup..je ne saisi pas pourquoi son nom apparait sans cesse dans les recherche.
 
J'ai bien vérifié, il n'y a que ma session. j'ai déjà enlevé la sienne lors de l'achat.
Mais du coup..je ne saisi pas pourquoi son nom apparait sans cesse dans les recherche.
Là, il y a un truc pas possible…
Ou alors tu as archivé son ancienne session ?
 
tu me poses une colle.
j'ai beau chercher via dans préférence système, aucune trace de l'ancien utilisateur !
Par contre via Spotlight, je retrouve son nom avec la petite maison à coté noté comme utilisateur, ainsi qu'un dossier à son nom (je tombe sur plusieurs dossier ensuite libary>containers>com.apple.AppleMediaServicesUI.SpyglassPurchases>Data>library>caches>fsCachedData>77A02998-D3B7-4CA0-814A-146D95C9A957

En cliquant sur le profil utilisateur, je tombe sur plusieurs dossiers (Musique, Creative cloud, files, images, etc...) avec des dates d'utilisations d'aujourd'hui !

Alors, j'imagine que j'ai simplement modifier sa session en mettant mes coordonnées, sans effacer la sienne au départ ?
 
Alors, j'imagine que j'ai simplement modifier sa session en mettant mes coordonnées, sans effacer la sienne au départ ?
Alors ça, je n 'en sais rien.

Mais je pense que tu as supprimé sa session ET archivé son ancienne session.

Fais un test simple : tu crées une nouvelle session que tu vas appeler toto.
Tu vas dans la session.
Puis tu quittes la session.
Tu retournes dans ta session et tu vas supprimer "toto" en archivant toto. Tu regardes ou se met cette archive… se met-elle à coté de l'autre ? Si oui, alors supprime les deux.