achat d'occasion d'un powerbook

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
j'ai un ami a qui je viens de faire decouvrir le site Macgeneration , il est interesse par certaines annonces sur Tribumac pour s'acheter un powerbook d'occaz. Certains d'entre vous ont-ils achete leur Precieux par ce biais ? Pensez-vous qu'il puisse faire confiance aux vendeurs ou avez-vous eu des echos negatifs sur ce mode d'achat ?

extrait:

Nous tenons à rappeler à l'ensemble des utilisateurs du service des Petites Annonces certaines règles essentielles. Cet espace, ouvert à tous, est exclusivement réservé à la publication des offres entre particuliers ayant pour objet les offres d'achat ou de vente de leur propre équipement informatique d'occasion. La diffusion de la petite annonce est faite sous la seule responsabilité de l'utilisateur qui demeure seul responsable tant de son contenu que de sa présentation.

Par la mise en ligne de la petite annonce, son Auteur reconnaît que :

* les informations, renseignements et coordonnées fournies sont exacts et véridiques
* l'équipement décrit a été acquis de manière régulière ;
* rien ne s'oppose à sa revente en occasion et que cette revente ne contrevient pas au droit des tiers et aux législations en vigueur, notamment en matière des droits de propriété intellectuelle.

Si l'un de ces engagements n'est pas respecté, MacGeneration supprimera immédiatement l'annoce en question. Nous rappelons également que les annonces seront retirées automatiquement du site 60 jours après leur mise en ligne. En postant une annonce, son auteur reconnaît avoir pris connaissance de l'ensemble de ses règles et les accepte.

Je crois qu'il y a eu quelques arnaque il ya quelques temps, mais il ne faut pas mettre tout lemonde dans le meme panier.

Personellement je n'ai jamais utilisé tribumac. Mais je me suis deja servi de site comme eBay ou Priceminister sans problemes.

Des escrots y'en a partout, mieux vaut prendre ses precautions et ne pas laisser d'argent sans avoir le machine et surtout tout verifier ensemble si vous avez possibilité de vous renconter.

je ne fais plus confiance à ebay depuis longtemps?

pour les PB d'occase, les gens qui possèdent ce genre de matos sont loin d'être des cailleras et font très attention à leur "bébé". en tout cas dans mon entourage et de ce que je peux avoir comme echos.

maintenant y a peut-être conflit d'interêt, j'ai un PB et je le vends ! mais en toute honnêteté, c'est comme ça que je le ressens dans la communauté des PB?

Bah, les petites annonces tribumac sont pas pires que d'autres ;)

Et puis tu peux déjà vérifier avec le pseudo si c'est quelqu'un de connu sur macgé: genre Naas qui vend son emac ;) :D

A part les prix ridiculement bas - arnaque évidente - il faut de préférence voir le matos, c'est clair.

et quant à Ebay, s'il y a effectivement pas mal d'escrocs ou de rigolos, y'a encore des gens corrects aussi. Ca se sent assez vite: outre les notes, la vitesse de réponse à des questions éventuelles, la façon de présenter les biens vendus, donnent déjà des indices pas trop mal...

J'ai fait une vente récemment sur ebay de pda, mis en vente le lundi soir, vendu le mardi matin avec confirmation du paiement paypal, expédié le mardi midi par colissimo ;)

sur les sites comme macG, SVM ou autres sites de mac, je serais déjà plus confiant.
ebay, sur qu'il y a des gens bien. mais quelle jungle :(

cela dit, le plus gros problème des ventes de portables mac d'occase, c'est le prix ! Les vendeurs s'oublient complétement et demandent des prix souvent tellement hallucinants qu'on ne prend même pas la peine de leur faire une offre...

D'ailleurs, l'ibook 12 G4 1ghz il y a une semaine à 1200 euros, combien vaut-il aujourd'hui en occase, avec son équivalent plus rapide et mieux équipé, et moins cher :confused:

Heureusement qu'il n'y a pas de mises à jour tous les jours :D

Entièrement d'accord avec toi Woulf, j'en suis venu à me demander si un mac ne valait pas plus cher quand il était d'occasion et si certains ne confondaient pas informatique et vin...