Achat du MacBook Pro 16 pouces ?

Après avoir goûté au 16 pouces, il m’est inenvisageable de retourner sur une diagonale plus petite. Donc j’attends le futur 16’. Si le retour du port MagSafe et du port de carte SD est confirmé, j’en serai très heureux bien évidemment!

Mais encore une fois, si je ne revends pas mon Intel, ce ne sera pas bien grave vu qu’il me convient parfaitement aujourd’hui.

Second semestre 2021 le 16 pouces
De façon ils vont revoir le design et mettre des nouveau ports
Le retour du MagSafe ça serait top oui [emoji106]
 
  • J’aime
Réactions: Croustibapt
Tu as vraiment besoin de 16" en déplacement ? Ça n'est pas trop lourd, trop encombrant ?
L’ordinateur quitte bien trop rarement la maison! Je sais que beaucoup de gens diront que je ferais mieux de prendre un Mac mini ou un iMac, mais je n’ai pas envie d’utiliser un ordinateur juste sur un bureau. Le mien me suit sur le canapé, des fois sur le lit... C’est un confort que j’apprécie.

J’avais un 13 pouces de 2011 quand j’étais étudiant, je le transportais partout et c’était pratique. Mais aujourd’hui j’apprécie la taille d’écran du 16’ (mes yeux m’en remercient). Je préfère avoir un laptop qu’un ordinateur fixe, d’où mon choix.
 
L’ordinateur quitte bien trop rarement la maison! Je sais que beaucoup de gens diront que je ferais mieux de prendre un Mac mini ou un iMac, mais je n’ai pas envie d’utiliser un ordinateur juste sur un bureau. Le mien me suit sur le canapé, des fois sur le lit... C’est un confort que j’apprécie.

J’avais un 13 pouces de 2011 quand j’étais étudiant, je le transportais partout et c’était pratique. Mais aujourd’hui j’apprécie la taille d’écran du 16’ (mes yeux m’en remercient). Je préfère avoir un laptop qu’un ordinateur fixe, d’où mon choix.

Pareil j’ai toujours eu que des ordinateurs portables et jamais trop pris en dehors de la maison [emoji16]
 
Salut

J’ai acheté le 16 pouces il y a deux mois environ et je ne regrette pas. J’avais un 13 pouces avant et l’écran devenait trop petit pour mon usage (garageband).
J’en ai profité pour acheter logic et je be regrette pas non plus.
La transition totale vers les m1 va durer quelques années, et d’ici là, on verra bien!
 
Salut

J’ai acheté le 16 pouces il y a deux mois environ et je ne regrette pas. J’avais un 13 pouces avant et l’écran devenait trop petit pour mon usage (garageband).
J’en ai profité pour acheter logic et je be regrette pas non plus.
La transition totale vers les m1 va durer quelques années, et d’ici là, on verra bien!
La transition totale, quelques années ? Début 2022, elle sera complète sans aucun doute ou quasi. C'est à dire d'ici quelques mois ! Rappelez vous la rapidité de la transition Intel... C'est toute la force d'Apple face à Microsoft.

Il n'en reste pas moins que ton 16' reste une belle machine et que si elle te rend heureux, c'est que tu as fait le bon choix. Elle a encore de longues années de support devant elle, d'ailleurs.
 
La transition totale, quelques années ? Début 2022, elle sera complète sans aucun doute ou quasi. C'est à dire d'ici quelques mois ! Rappelez vous la rapidité de la transition Intel... C'est toute la force d'Apple face à Microsoft.
Oui tu as raison pour la transition matérielle. Je parlais plus de la transition logicielle, je ne pense pas qu'ils abandonnent les maj pour les Intel d'ici début 2022.

Et oui, je suis très content de ma machine, qui va pouvoir me servir longtemps (même si je sais qu'à un moment je n'aurais plus de mises à jour possibles). J'ai un MBP15 de 2009 qui fonctionne encore, et qui me rend bien service, même si plus de mises à jour.

Ce qui m'a poussé vers le MBP16, c'est la taille, le "pas envie d'attendre que ça fait déjà longtemps que je l'attends", mais aussi le fait que j'ai une flopée de plugins AU pour Logic (dont 80% sont des versions gratuites offertes par les éditeurs) et dont j'aurais dû payer pour avoir la version ARM (et les trois quart n'existent pas encore).
 
Je suis persuadé qu'il y aura toujours un marché pour les macs intel d'occasion d'ici quelques années, certains enthousiastes voudront toujours avoir la possibilité de faire tourner 3 OS différents sur une même machine. Pour peu qu'Apple assure encore le support pendant quelques années, je ne me fais pas trop de soucis concernant la revente d'une grosse config Mac Intel au cas où. (Au pire on se rassure comme on peut).
 
Je suis persuadé qu'il y aura toujours un marché pour les macs intel d'occasion d'ici quelques années, certains enthousiastes voudront toujours avoir la possibilité de faire tourner 3 OS différents sur une même machine. Pour peu qu'Apple assure encore le support pendant quelques années, je ne me fais pas trop de soucis concernant la revente d'une grosse config Mac Intel au cas où. (Au pire on se rassure comme on peut).

Le problème c’est qu’il faut tomber sur un acheteur intéressé par Windows sur Mac et vu le paquet de Mac qui se retrouve en occasion il y’aura de la concurrence...

Si les éditeurs jouent le jeu sur la transition ARM ça risque d’être compliqué comme argument mais pourquoi pas

Après je pense que ces ordinateurs auront quand même une très forte décote en occasion de sorte que payer plein pot maintenant n’est pas une bonne idée...
 
Ah oui il est évident qu'acheter plein pot un Mac Intel aujourd'hui est une mauvaise idée. Il vaut clairement mieux se tourner vers une bonne promotion, ou le refurb, ou une occasion.
 
Ah oui il est évident qu'acheter plein pot un Mac Intel aujourd'hui est une mauvaise idée. Il vaut clairement mieux se tourner vers une bonne promotion, ou le refurb, ou une occasion.
mais justement, il me semble que les bonnes promotions sur les Mac Intel... on ne les voit pas trop. En Suisse, par exemple, avec un MacBook Air en dessous de 1000 CHF, ou sont les MacBook Air d'ancienne génération dont personne ne veut plus, bradés à 600 ou 700 CHF?
 
mais justement, il me semble que les bonnes promotions sur les Mac Intel... on ne les voit pas trop. En Suisse, par exemple, avec un MacBook Air en dessous de 1000 CHF, ou sont les MacBook Air d'ancienne génération dont personne ne veut plus, bradés à 600 ou 700 CHF?

Le Refurb d’Apple où les sites d’occasions en Suisse ?
Après il y’a pas que le MacBook Air Intel qui se retrouve sur le marché de l’occasion..
Il y’a le MacBook Pro 13 Intel aussi
 
Le Refurb d’Apple où les sites d’occasions en Suisse ?
Après il y’a pas que le MacBook Air Intel qui se retrouve sur le marché de l’occasion..
Il y’a le MacBook Pro 13 Intel aussi
Par bonne promotion, je pensais à une liquidation d'anciens modèles neufs. Au vu de la discussion qui précède, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils sont chez certains marchands plus chers que les M1...
 
Par bonne promotion, je pensais à une liquidation d'anciens modèles neufs. Au vu de la discussion qui précède, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils sont chez certains marchands plus chers que les M1...

Il faudra pas compter sur Apple pour faire de la « liquidation »
Faut passer par les revendeurs agréé pour cela

MacBook Air Intel et MacBook Pro 13 Intel plus cher que les M1 ?