Achat d'un G5 2x2Gz / Est-ce le bon moment?

Acheter un dual 2ghz cette semaine c'est

• une bonne idée !

Votes: 17 89,5%
  • risqué, vaudrait mieux attendre un petit peu...

Votes: 2 10,5%

• Total voters
    19

-iTina-

Membre enregistré
10 Novembre 2004
7
0
47
Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai bien l'intention changer de mac (le mien me rend heureuse depuis quelques années.... mais mes besoins grandissants, le cpu de mon pauvre 400 n'arrive plus tellement à suivre ), mais je me demande si le moment est bien choisi...

Mon choix se porterait sur le milieu de gamme de la serie powermac G5, soit le 2x2ghz pour l'instant...

Le seul truc c'est que j'ai peur de me retrouver avec un changement de gamme (watercooling pour tous par ex.. :D ) une semaine après avoir acheté le mac...

Alors, d'après vous, je me lance ou je me lance pas ? :love:

-iTina- a dit:
Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai bien l'intention changer de mac (le mien me rend heureuse depuis quelques années.... mais mes besoins grandissants, le cpu de mon pauvre 400 n'arrive plus tellement à suivre ), mais je me demande si le moment est bien choisi...

Mon choix se porterait sur le milieu de gamme de la serie powermac G5, soit le 2x2ghz pour l'instant...

Le seul truc c'est que j'ai peur de me retrouver avec un changement de gamme (watercooling pour tous par ex.. :D ) une semaine après avoir acheté le mac...

Alors, d'après vous, je me lance ou je me lance pas ? :love:

fonce, tu vas aprécier le changement colossal sur toutes les applications et tu pourras tjrs faire évoluer ta config en changeant la carte graphique ou le disque.....
Quand au water cooling, la diminution de nuisance sonore apportée par ce systeme n'est pas conséquente et est largement compensée par le bruit du ventilo des cartes graphiques plus puissantes optionnelles plus en accord avec cette UC :up:
de toute façon apple a du mal à livrer les imacs G5 et les bi 2,5; ça n'est pas la semaine prochaine mais plutôt dans 4 ou 6 mois que tu verras arriver de nouveaux powermacs je ne parle pas d'annonces of course) ;)

Salut et bienvenu :coucou:

Personnellement, je me suis lancé pour l'achat d'un bi 1.8 ghz. Te concerant, je ne pense pas que la gamme sera mise à jour. Si une gamme devrait être mise à jours, ce serai au niveau des portables (powerbook) probablement mais je ne pense pas les power mac. :hein:

P.S : Jette un oeil dans ma signature, tu vera mon Powermac et le déballage.

Merci pour vos avis,
je crois que vous avez raison, un 2x2ghz c'est une bonne base et y a toujours cette possibilité de faire évoluer la config..

Je ne me rends pas bien compte du total de RAM a avoir avec ces nouvelles machine :rose:

Pensez vous qu'1,5Go de RAM suffisent pour commencer ? (sachant que je fais surtout du graphisme et de la vidéo)

Je sens que je vais ""switcher "" sous peu :)

-iTina- a dit:
Pensez vous qu'1,5Go de RAM suffisent pour commencer ? (sachant que je fais surtout du graphisme et de la vidéo)
Oui, c'est déjà pas mal. Tu peut de toutes façon en rajouter par la suite. Mais 1.5 Go c'est déjà très bien.

-iTina- a dit:
Je sens que je vais ""switcher "" sous peu :)
Bon switch alors ;) Tu ne le regrettera pas ! :love:

Sacré achat :up:

1,5 Go de Ram, c'est ce qu'il faut pour bien exploiter ton mac et couvrir 90% des besoins en mémoire des applications. Le bi-2x2ghz, c'est de la balle. Fonce sans hésiter... ;)

Super config, je voudrais bien la meme chez moi.

Franchement, tu vas apprécier le mac dans toute sa splendeur avec une machine comme celle la.

Félicitation.

Pour la ram c'est bon, et tu peux toujours faire de l'upgrade après.

La carte graphique 9600 128Mo est une très bonne option pour seulement 60 ¤ en sus, penses-y ;)
pour la RAM, penses ausi à consulter des sites de vente en ligne pour voir si ça ne serait pas bcp moins cher que sur l'AppleStore ( voir ici par exemple ;) )

Encore merci pour es réponses, je suis vraiment a 2 doigts de l'acheter, mais il me reste un petit doute..
vais-je attendre la prochaine keynote .... en janvier non? je me dis que un mois de plus ou de moins sur des années d utilisation : )

Par contre j ai entendu dire que la 9600 est très bruyante... quelqu'un confirme?

-iTina- a dit:
Par contre j ai entendu dire que la 9600 est très bruyante... quelqu'un confirme?

:eek: :eek: :mouais: :mouais: :mouais:

Sur la radeon 9600 xt que tu pourrais prendre en plus (pour 60 euro je crois ??) il n'y a pas de ventilo dessu. C'est n'est qu'un bête petit radiateur qui se refroidis tous seul.

ok, sorry je dois confondre alors.. à moins que je confonde avec des problèmes de plantage... il me semble qu'une des carte graphique proposée pour les g5 pose pas mal de problème.