Achat d'un G5 : questions...

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
42
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Je prevois d'acheter un G5 dans les mois à venir. C'est le mono processeur à 1.6 Ghz qui m'interresse (de toute facon je ne peux pas mettre plus d'argent pour un bi-proc).
Quelques questions :
- Est t-il possile de basculer ulterieurement sur une architecture à bi-proc sans tout changer...
- Est-il vraiment silencieux ?
- Est ce que apple prevoit de le faire passer à 1,8 (ou 2) Ghz dans les mois à venir (je peux attendre 2 mois pas plus !)
- et pour finir, question toute bete aux utilisateurs de cette machine : qu'en pensez vous vraiment (performance, bruit...)

Merci de prendre le temps de me répondre.
 
C'est silencieux.
Apple va sortir des nouvelles machines.

Je trouve le rapport qualité/prix moyen à moins de passer par l'ADC Student pour avoir 20% de remise.

J'ai un G5 bi 1.8, il marchait très bien. il est tombé en panne il y a presque un mois, il est toujours en réparation depuis.

Apple possède un très mauvais SAV.

Sinon, je te dirais de prendre l'ATI 9600 avec s'il n'y avait pas autant de problèmes répertoriés dans les forums avec ces cartes.

Il semble y avoir moins de soucis avec la NVidia.
 
-Aucune chance de transformer un mono en bipro (ou alors, c'est superbidouille et pas cette année)
- si tu as 2 mois devant toi, patiente un peu : la maj des G5 arrivera, je suis bien incapable de te dire si c'est le 23 mars, mais d'ici début mai, c'est plus que très probable
- j'ai un bipro 2GHz : c'est silencieux (sauf quand les ventilos démarrent mais dans mon cas, c'est quasiment jamais en fait) et sauf le superdrive (c'est pas nouveau).
- pour l'heure aucun pb avec la bécane (ni avec la vidéo 9600
laugh.gif
)
- j'ai pris l'applecare au cas où
laugh.gif
(en proportion, c'est plutôt moins cher sur une grosse bécane)
- pas encore trouvé un défaut à la bécane à part le clavier que je trouve un peu moins bien que mon vieil applePro ADB (faut dire que c'était un cas, ce clavier).

- Question vitesse, on n'y pense même pas tellement (toujours dans mon cas) tout reste fluide quoi qu'on fasse ou à peu près (le bipro joue très probablement dans le cas de traitements simultanés). Là où j'ai le plus rigolé, c'est en regardant un petit bench sur photoshop de Dark templar, je crois : je fais, sur photoshop elements le premier test (je n'avais regardé qu'un temps pour une bécane un peu vieille : de l'ordre de 10 secondes, je crois), rien ne se passe, je croyais que ça déconnait en fait, c'était quasiment instantané d'où l'impression
zen.gif


En attendant quelques jours, tu devrais être gagnant en prix (taux du dollar) et en puissance (si les rumeurs sont vraies concernant la généralisation du bipro, sinon c'est le prix qui sera un peu plus intéressant).
 
D'accord avec les posts précédents, c'est vraiment pas le moment de te précipiter pour acheter, au mieux ce sera moins cher, au pire tu aura plus ou mieux pour le même prix, c'est au moins une règle certaine de l'informatique
love.gif


Sinon je ne suis pas modo, mais il existe un forum "conseil d'achats" plus adéquat pour ta question !
zen.gif
 
J’ai un G5 bi 1,8 que je ne qualiferai pas de silencieux, mais de discret s’il n’est pas sollicité.
Sinon le disque dur d’origine (Seagate) est bruyant en lecture/écriture et les ventilos se mettent souvent à appuyer sur le champignon pour un oui ou un non. Mais à côté d’un G4 QuickSilver c’est reposant.