Achat d'un iBook

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Bonjour,

Je prévois l'achat d'un iBook et j'ai plusieurs questions "délicates" :

Est-ce le bon moment ? Sous-entendu, à quand la prochaine révision ?

Quelle version la 366 avec CD ou la 466 SE avec DVD ?

Je souhaiterais également l'avis d'utilisateurs de ces 2 machines.

Merci beaucoup
 
Et si tu nous disais ce que tu compte en faire ? Ca nous aiderait à t'aiguiller...
Sinon, c'est facile, tu prends le plus performant (le plus cher!) dans la couleur qui te plait.

En ce qui concerne l'évolution de la gamme, ca devrait bouger cet été.
 
Utilisation prévue :

Travaux d'appoints lorsque je ne suis pas at home (Office, Dreamweaver, 4D), soit entre 10 et 20 heures par semaine.

Le plus cher semble bien sûr plus adapté, mais bon, le 366 ne serait-il pas suffisant ?

La différence de vitesse est-elle notable en mode nomade (sur la batterie et sans alim) ?

Je me tâte vraiment... toutes suggestions bienvenues...
 
Bon choix!

nous conseillons le 466 ... surtout si tu veux un DVD. (le lecteur DVD réclame en fait la vitesse maxi du processeur).
En version nomade tu peux ralentir le processeur à 366 Mhz... on ne voit pas trop de différence. A apple expo j'avais essayé les 2 pour des jeux... et comme ils ont la même carte graphique, la différence n'était pas énorme.

Par contre rajoutes de la RAM... le notre a 128 Mo. C'est suffisant en utilisation courante (office, iMovie, jeux..).

MacOS X beta tourne à merveille sur le 466.. c'est très fluide!

Si tu veux faire du iMovie... prend un plus gros disque dur... avec 10Go c'est déjà bien mais pourquoi se priver?

A+



------------------
 
Salut,

Tout a fait d'accord avec jeje, ma preference va au SE.
Toutefois si tu n'es pas trop presse, je te conseille d'attendre la prochaine MacWorld de New York, en juillet (4 mois, je sais, c'est trop long), car une nouvelle revision devrait y etre devoilée, avec sans doute un ecran plus.
Mais si tu ne peux attendre, sache que le 466 est une tres bonne machine.

Lolo :)-)
 
je devie un peu, mais il me semble qu'il reste des revendeurs qui ont des POWERBOOK G3 en stocks, et qui les ecoulent...
on peut a mon avis faire de tres bonnes affaires avec cette machine !