Achat d'un imac 20"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Runover
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Eh bien je me prépare à un switch imminent, je dirais même pour fin de semaine ; mais j'ai besoin avant cela d'un petit coup de pouce de la part des initiés, pour m'aider à faire le meilleur choix possible par rapport à mon utilisation (prinipalement montage vidéo, architecture, internet).
Alors voilà mes questions en vrac :

- y a-t-il un graveur de DVD ? (je ne sais pas ce qu'est le "SuperDrive 8x", peut-être un simple lecteur ?)

- les CD d'installation sont-ils fournis ? (en cas de formatage...)

- peut-on ajouter un DD externe 'standard PC'

- comment faire pour connecter un magnétoscope ? (pour récupérer des anciens films VHS dans un montage).

- quel intérêt d'acheter sur l'Apple store alors que la Fnac propose le même tarif -5% pour les adhérents + une garantie complète ?

- intérêt de la CG 256 par rapport à la 128Mo ?

Voilà la config que j'avais retenue sur l'Apple store mais qui dépasse hélas mon budget (1600€) :

iMac, 20 pouces, Intel Core 2 Duo
Ref.: Z0DH
Serial ATA de 250 Go 065-6528
Country kit 065-6523
Built-in Display 065-6757
Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X 065-6524
2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go 065-6637
ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de VRAM 065-6798
Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 065-6776
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW) 065-6529
TOTAL = 1.759,01 € TTC (sans l'extension de garantie)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A bientôt

Bonjour à tous,

Eh bien je me prépare à un switch imminent, je dirais même pour fin de semaine ; mais j'ai besoin avant cela d'un petit coup de pouce de la part des initiés, pour m'aider à faire le meilleur choix possible par rapport à mon utilisation (prinipalement montage vidéo, architecture, internet).
Alors voilà mes questions en vrac :

- y a-t-il un graveur de DVD ? (je ne sais pas ce qu'est le "SuperDrive 8x", peut-être un simple lecteur ?)

- les CD d'installation sont-ils fournis ? (en cas de formatage...)

- peut-on ajouter un DD externe 'standard PC'

- comment faire pour connecter un magnétoscope ? (pour récupérer des anciens films VHS dans un montage).

- quel intérêt d'acheter sur l'Apple store alors que la Fnac propose le même tarif -5% pour les adhérents + une garantie complète ?

- intérêt de la CG 256 par rapport à la 128Mo ?

Voilà la config que j'avais retenue sur l'Apple store mais qui dépasse hélas mon budget (1600€) :

iMac, 20 pouces, Intel Core 2 Duo
Ref.: Z0DH
Serial ATA de 250 Go 065-6528
Country kit 065-6523
Built-in Display 065-6757
Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X 065-6524
2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go 065-6637
ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de VRAM 065-6798
Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 065-6776
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW) 065-6529
TOTAL = 1.759,01 € TTC (sans l'extension de garantie)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A bientôt

salut,

1>> oui
2>> oui
3>> oui (usb2, firewire 400)
4>> je ne sais pas
5>> sur l'Apple store tu peux configurer comme tu veux ta machine et pas à la fnac. Sinon pour la garantie je pense qu'elle est la même à la fnac que sur l'AS. Sinon ben pour les 5% c est sur que ça te feras des points en plus sur ton compte!!
6>> pour les jeux c'est mieux... :D

voila

Bonsoir,

Alors:

1°) Le Superdrive c'est le graveur dvd d'apple.

2°) Tous les cd/dvd d'instalation sont fournis.

3°) Tu peut mettre un Hd externe en usb ou firewire comme sur pc, seulement le formatage ne sera pas la même. Les mac ne peuvent que lire sur du ntfs, mais peuvent lire et écrire en fat 32 (pas sur à vérifier).

4°) Il faudra lui rajouter un boitier d'acquisition video en externe.

5°) Interet de l'apple store, pouvoir le configurer exactement comme tu veux. Si dans toi ou quelqu'un de ta famille est étudiant ou enseignant, tu peut avoir les rabais apple education:
http://store.apple.com/Apple/WebObj...zgTGaM1xZhQh0h/0.PSLID?nnmm=main&mco=EC571521

6°) La cg 256 mo est plus rapide dans les jeux 3d, pas vraiment utile à part si tu compte jouer (et encore....)

7°) être moins long pour écrire et vérifier que personne ne m'a devancé avant de poster...:siffle:

;)

4°) Il faudra lui rajouter un boitier d'acquisition video en externe.

les 2 principales marques fabriquant des boitiers compatibles avec mac :

miglia

elgato

Merci pour vos réponses.

1- En ce qui concerne la RAM, je sais bien que l'achat sur Macway est plus intéressant, mais par défaut on propose 2x512Mo, ce qui signifie que 2 slots sont forcéments occupés par la RAM dès le départ => on peut encore rajouter une barrette de 1Go pour obtenir les 2 Go ? (Quid du nombre de slots et de la compatibilité entre des capacités différentes).

2- J'ai une Freebox V4. Dois-je ajouter du matériel spécifique pour un accès internet Wifi sur l'imac ?

3- Etant donné que je ne joue pas, je comprends que la CG dotée de 128Mo de VRam suffirait (même pour un usage de montage vidéo intensif) => je pourrai me contenter de la configuration de base 20" (1499€) - également proposée à la Fnac. Il semblerait donc que l'achat sur la Fnac soit plus avantageux (1499€ - 70€ de remise).
(Les enseignants de la famille étant à la retraite, et mes études derrière moi, je ne pourrai pas bénéficier de remise via l'Apple store.) Si vous me déconseillez l'achat à la Fnac, n'hésitez pas me faire part de vos arguments.

1) 2 slots donc c'est vrai si achat 1go ram c'est un barrette de 512 à la poubelle donc si tu as absolument besoin de 2go tout de suite autant aller sur le store

2) si tu as déjà la carte wifi de free installée dans la freebox, non sinon tu vas sur le site de free pour en commander une (autour de 30 euros)

Je viens de faire un tour chez Macway pour voir le prix de la RAM. Je ne sais pas laquelle est compatible puisque sur l'Apple store ils parlent de VRAM...

Quelle est la norme / format / bande passante faut-il choisir pour un Imac Intel Core 2 Duo ? Vaut-il mieux choisir la RAM Dane-elec ou Macway ?

Merci pour vos réponses.
1- En ce qui concerne la RAM, je sais bien que l'achat sur Macway est plus intéressant, mais par défaut on propose 2x512Mo, ce qui signifie que 2 slots sont forcéments occupés par la RAM dès le départ => on peut encore rajouter une barrette de 1Go pour obtenir les 2 Go ? (Quid du nombre de slots et de la compatibilité entre des capacités différentes).

Le truc c'est que si tu prends 1go de base, et que tu achètes chez macway 2 barettes de 1go, tu vas devoir "jeter" les 2 x 512 d'apple.

Je viens de voir qu'il y a des promos chez macway 95€ la noname de 1go, donc ça va te couter 190€.

Ils sont malins chez macway : qd j'ai commandé mon iMac il ya qques jours, le 1go coutait 120€, ça ne valait pas le coup de la prendre chez eux j'ai pris les 2go apple. Maintenant, ils ont baissé le prix pour être compétitif avec Apple ...