Achat d'un iMac 21,5 Core I5 hors Apple Store

raiden95

Membre enregistré
9 Mai 2008
5
0
Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de macgénération depuis pres de 5 ans maintenant (date d'acquisition de mon macbook), je souhaite renouveler mon matériel et penche pour l'iMac 21,5 Core I5.

Etant étudiant en alternance je n'ai pas un salaire mirobolant et le financial service d'apple à l'air de s'en fo*tre comme de l'an 40 puisque je reçois par Email l'impossibilité pour eux de donner suite à ma commande ...

A vrai dire j'ai plus besoin d'un paiement en 4/5 fois qu'un micro crédit sur 10 mois donc bon je me dis que je peux surement trouver mieux ailleurs ...

Après quelques recherches sur le web je trouve des enseignes qui permettent le 4 fois sans frais ect cependant impossible de trouver des iMac 21,5 Core I5 ! Seulement des i3. Assez ennuyeux tout de même !

Je poste donc ici dans l'espoir de trouver quelqu'un pouvant me renseigner !

A bientôt !

Raiden

Alors a priori su tu veux une configuration autre que la configuration par défaut il te faudra passer par l'Apple Store...

J'ai moi même fait l'acquisition il y a peu d'un iMac 21,5" équipé d'un core i5. Je voulais le prendre à la FNAC pour pouvoir profiter également d'un crédit à taux 0% avec ma carte adhérent mais le vendeur de la FNAC m'a préciser que pour les options il fallait voir directement sur l'Apple Store...

Squallo

Oui effectivement j'ai regardé vite fait sur des sites comme darty et pas de i5, mais pourquoi un i5 ? un i3 ne t'est pas satisfaisant ? Surtout si tu es étudiant : un i3 te coûtera moins cher qu'un i5.

Merci pour vos réponses.

Je fais de la vidéo et de la photo amateur mais j'aimerais être à l'aise sur ces tâches, voilà pourquoi je préfère prendre un i5 !

Il y a certains sites de revendeurs agréés apple qui propose des configs perso sur leur site web mais malheureusement ils ont pas les derniers modèles !

Je vais essayer de creuser cette piste on sait jamais !

À Angers, il existe un magasin dédié à Apple : iTake. Je crois qu'à cette adresse tu pourrais peut-être obtenir l'iMac que tu souhaites et les facilités de paiement. Les vendeurs sont jeunes, compétents et aimables.
Pour info, j'ai fait du montage vidéo une seule fois dans ma vie, au retour d'un voyage scolaire. C'était en 2004, sur un eMac G4 PPC 800 Mhz avec iMovie et cela a très bien fonctionné.Le montage marche aussi sur mon iBook G3 avec PPC 600 Mhz.
ITAKE
11, PLACE DU RALLIEMENT
49000 - ANGERS
Tél. 02 41 34 12 46
www.itake.biz

Merci pour ton lien !

Le magasin est fermé a priori donc j'appellerai lundi pour voir si c'est possible même si je dois faire 350 bornes pour y aller ! :D

Solution : Les Apple reseller

Ceci étant, concernant la Fnac, cela dépend des périodes. Si elle fait cumuler les 5% adhérents et les facilités de paiement : Point de personnalisation, c'est du vendu sur stock, Point circulez :cool: ........ ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Hi.
Je pense que tu peux déjà réduire le prix un tout petit peu car tu es étudiant et il y a une remise.. Petite mais pratique, ça peut toujours être utile disponible aussi pour les membres de l'éducation nationale.
Bonne Chance.

PS : Je pense que si tu vas dans un magasin Apple, tu pourras payer en plusieurs fois.

Les configurations sur commande ne peuvent s'obtenir que sur l'Apple Store (et dans les quelques Apple Store implantés sur le territoire) et certainement chez les APR.

Toutes les autres enseignes ne vendent que les configurations standard et la seule option qu'on peut y prendre est plus de RAM.

Petit retour,

J'ai trouvé mon bonheur au magasin newedge de boulogne billancourt.

Vendeur sympa et paiement en 4 fois sans frais, par contre impossibilité de faire remise étudiant sur le 4 fois sans frais ... En même temps je les comprends, les mecs se couvrent surement un peu avec l'arrivée des apple store en france ...

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu !

@squallo : Il me semble que tu as l'iMac que je souhaite acheter, tu fais un peu de photo/Vidéo ?

moi, ce que je ne comprends pas, c'est que si tu attends 4 mois, tu mets l'argents de coté et hop, tu l'as ton 4 fois sans frais avec réduc étudiante et tout le tintouin. :confused:

Je souhaite effectivement faire du montage vidéo / photo mais j'en ai encore pas eu le temps...

Pour l'instant les seules "grosses" applications que j'ai pu utiliser sont WoW et VLC en lecture de film HD (720p et 1080p). Aucun signalement à faire sur ces applications à part que c'est bien plus rapide que sur mon ex PC :)

Pour plus d'infos sur mon expérience ou sur ce modèle d'iMac, je te laisses aller jeter un coup d'oeil à ce post dédié à ce modèle ;)

http://forums.macg.co/imac-intel/imac-21-5-core-i5-405451.html

Squallo