achat d'un imac 27

chrisnice

Membre confirmé
30 Octobre 2011
28
0
bonjours a tous,je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des conseils sur un imac,
je compte m'acheter un i mac 27 pouces,a votre avis c'est mieux de l'acheter dans un apple store , chez un revendeur ou sur le net?je demande ca pour la difference de prix,des avis?? merci d'avance:)
 
Tous vendent le même matériel, certains magasins proposent des remises intéressantes, saches également que tu as un an pour acheter l'Apple Care (si intéressés) et même si le Mac n'a pas été acheté sur ou dans un Apple Store. Également les financements Apple sont plus coûteux que certains magasins comme FNAC, Darty ou Boulanger oú l'on peut bénéficier d'un paiement en plusieurs fois sans frais en plus d'une remise.
 
La garantie est valable dans tous les Apple Store quelque soit l'endroit où tu a acheté ton Mac. ;)

L'AppleCare est une extension de garantie de deux ans supplémentaires, à acheter avant la fin de ta période de garantie initiale si tu veux en profiter. :)
 
pareil

puis aussi l'apple care c'est l'aide telephonique et le technicien qui se deplace a domicile pour certaines pannes! :D
 
Et aussi si tu est tenter de revendre ton imac dans 2 ans par exemple, l'apple care, offre à l'acheteur 1 ans de garantie en gros tu aura moins de mal à le vendre.
 
Oui car l'Apple Care est cessible car lié au Mac. Je te conseille d'attendre le 11ème mois pour l'acheter histoire d'étaler les dépenses. Rien ne t'oblige à le prendre, personnellement je ne l'ai jamais pris, pour mon iMac27 j'attends de voir si il va présenter des signes de faiblesse au niveau de la dalle entre le 9 et 11ème mois.
 
pourquoi,il y a un risque au niveau de la dalle?au niveau prix c'est le meme prix partout,revendeur,apple store,darty,fnac,vous pensez que je peut demander une réduction de prix chez un revendeur??
 
C'est le même pris à peu près partout.
Pour les réduction, ça m'étonne, mais si tu veux, tu peux faire un étudiant te prendre le mac avec justificatif, et lui obtiendra une réduction allant de 5 à 12%.

Quand il parle de faiblesse niveau dalle. ça peut arrivé (jaunissement, assombrissement de certaine partie de l'écran...) c'est un peux du hasard aussi.

Après c'est pris en charge par la garantie donk ne t'en fais pas.

Et aussi quand tu achète ton mac, dans les 14 jours qui suive l'achat, si tu as un problème avec le mac, un échange sera opéré. En revanche après les 14 jours...! direction le SAV.
 
et par rapport a un pc,c'est vraiment mieux?moi j'ai un pc vieux de 7 ans avec windows XP,je vais vraiment voir une difference?il y en a qui me disent de m'acheter un pc avec windows 7 que ce sera beaucoup moins chere pour le meme résultat
 
Bah niveau puissance, à tarif égale, tu aura toujours mais toujours mieux avec un PC.
Après mettre mac sur le même pied d'égalité qu'un PC ce n'est pas possible.
 
Je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai un PC de 2006 qui fonctionne encore honorablement pour l'usage que j'en ai.

L'arrivée de Lion semble apporter tous les problèmes que je souhaitais éviter, bugs parfois extrèmement importants, ordinateur bruyant à cause de la chauffe + le matériel qui semble avoir tendance à tomber en rade une fois la garantie terminée.

Quand je vois le prix final de la machine même en achetant 1 PC par an ca pendant 5 ans reviendrait moins cher...

Je ne suis pas pressé donc j'attends de voir si la prochaine génération de MacbookPro et les mises à jour de Lion vont corriger ces désagréments.
 
Rester à lion n'est pas une obligation.
Un retour à Snow léopard est possible.

Et pour la garant il y à l'apple care. (2 ans de garanti supplémentaire)

Après un PC après 2 ans ça vaux près ce qu'un misère.
 
Lion c'est le nouveau Système OSX 10.7:siffle:

Ce n'est pas comme si tous les mac users ce plainent de bug

Un grand nombre en sont satisfait.

Fais un tours sur le forum mac OSX tu véra par toi même.

Comparé à windows Qui même sans beug est un merdier.

Moi je fais de la maintenance informatique depuis quelque années déjà et il est inconcevable d'utiliser un PC 1 ans sans multiple installation, installer je ne sais pas combien de protection, et sans même parler des pilotes.

Depuis que je suis sous mac OS ( C'EST FINI) et je respire.
 
flirt simulator est sortie en 2004 au temps d' XP. Je te dirais bien XP mais il n'y à pas de différence. il tourne sur XP Et 7

:nailbiting: bon ici c'est un Forum APPLE hin
 
C'est le même pris à peu près partout.
Pour les réduction, ça m'étonne, mais si tu veux, tu peux faire un étudiant te prendre le mac avec justificatif, et lui obtiendra une réduction allant de 5 à 12%.

02400992-photo-maitre-capello.jpg


en fait jusqu'à 15,5% si tu te debrouilles bien ! :D