Achat d'un iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je vais faire des études en infographie, donc je vais, tout au long de mes études (1an bac pro + 2an BTS) utiliser des Mac.
Je voudrais savoir si un iMac pouvais couvrir mes besoins, car j'ai trouvé d'occasion un iMac vendu avec tout les logiciels d'infographie que j'utiliserais et une tablette Wacom Graphire 4.
(à savoir : toute la suite CS2 d'adobe, after effect 6.0, corel painter essentials 2, painter IX.5, final cult pro, dreamweaver MX '04, Flash MX '04, Freeway 4 pro, carrara pro studio, poser 6, wire tap pro)

Le tout pour 1100€. Ces logiciels coutent la peau du dos et la config de l'iMac est :
Ecran 17"
2 Ghz
512 Mo DDR
HDD 160Go
CG Radeon 9600 128 mo

Donc je voudrais savoir si les logiciels tournent bien sur cette config et si le rapport qualité/prix est vraiment interessant.

Aussi, je voudrais savoir où acheter de la bonne RAM pas chère car je pense qu'il me faudrais au moins 1Go.

Pour me connecter à Internet j'utilise un routeur et je me connecte par fil Ethernet, l'iMac en a-t-il un ?

J'ai déjà des réalisation graphique (notament par Photoshop) sur mon PC, est-ce que je pourrais les lire avec l'iMac ?

Mon iMac va-t-il être vite démodé (par sa config je parles) ?

Voilà, je crois que c'est tout pour mes questions, si j'en ai d'autres, je vous previens, c'est déjà superbe si vous repondez à celle-ci ! :D

Cordialement, Vincent.

Bonjour,

Achète ! Cet iMac est démodé (c'est un PPC) mais il a encore quelques années devant lui.

Vise plutôt +2 Go de Ram. => MacWay est recommandé par beaucoup, mais fait bien attention aux spécificités techniques.

A ce prix là, rien que pour la CS2 ça vaut le coup et la CS 3 n'est toujours pas sortie.

Pour internet, le modem ethernet est une obligation, mais tu sembles fourni.

Bonnes études.

C'moon.

Qu'est-ce qu'un PPC ???

(ps : j'ai pas précisé, c'est un G5)
Je l'avais deviné. ;)

Un PPC (PowerPC) c'est la marque du processeur, le G5. Moins performant que les Intel doubles coeurs, sauf quand les logiciels n'ont pas été prévus pour fonctionner avec les nouveaux processeurs. En l'occurrence, la CS 2 doit fonctionner via un traducteur, "Rosetta", sur les MacIntels, ce qui en ralenti les performances.

Un processeur PPC ne connaîtra pas ces désagréments. Cet achat me semble donc très intéressant dans ton cas.

C'moon.

Pour un Imac G5 tout nu, le prix est un peu élevé. Mais étant donné qu'il est chargé a mort de logiciels puissants, ca me semble plutôt intéressant.
J'ai la même machine et c'est fiable, performant... et beau. je m'en sert pour le boulot (BD), aucun soucis, c'est réactif.
Très bonne mahcine qui a largement fait ses preuves.

Ah ! Une ultime recommandation : vérifie bien qu'il y a les disques d'installation de Tiger d'origine (ceux vendus avec la machine). Ce sont aussi des disques d'entretien spécifiques à cet iMac. C'est une condition impérative à un achat d'occasion.

C'moon.

Si ils n'y sont pas, peut-on les acheter ?

Il faudrait voir avec Apple, preuves d'achat à l'appuis (dont sans doute la facture d'origine), pour obtenir un nouveau jeu de disques moyennant finances.

Attention, je parle bien des CD fournis avec la machine pas de la version boîte vendue dans le commerce, qui ne permet pas certaines opérations d'entretien.

Comme il est dit souvent sur ce forum, une machine sans ses DVD d'installation peut avoir une provenance douteuse.

Les DVD d'origine sont gris, ceux du commerce sont noirs avec un grand X.

C'moon.

C'est encore moi,

En fait je vais opter pour un iMac Intel 2Ghz 20" pouce 2Go Ram car j'ai trouver des suites Adobe CS2 abordable et ne me servant pas autres logiciels, cela me reviens moins cher que ce G5.

Merci pour les nombreux conseils, car avant de venir ici, je ne savais pas qu'il y avais plusieurs type de derniers iMac (intel et G5) et aussi pour les PPC.

Je pense que Rosetta avec 2Go Ram ne devrais pas ramer beaucoup.

Bref, j'espere faire bientot partie de la communauté Mac =)

(à savoir : toute la suite CS2 d'adobe, after effect 6.0, corel painter essentials 2, painter IX.5, final cult pro, dreamweaver MX '04, Flash MX '04, Freeway 4 pro, carrara pro studio, poser 6, wire tap pro)

Hello Vincent,

:siffle: heu.... scuze moi mais pour 1100 € je doute que ce soit des originaux. Parce que la suite CS2
+ flash mx04 = deja une belle reduction sur les 1100 alors ajoute les autres + la machine........ :eek:

Je voudrais savoir si un iMac pouvais couvrir mes besoins
Le tout pour 1100€.
Ecran 17"
2 Ghz
512 Mo DDR
HDD 160Go
CG Radeon 9600 128 mo

:zen: Jusqu'a l'annee derniere je travaillais sur 1 G4, beaucoup d'imprimeurs ont encore des G4. Ta machine n'est pas le top du top mais il y a aucun soucis. Le seul bemol est peut etre de passer a 1GO de ram. --> MacWay.

J'ai déjà des réalisation graphique (notament par Photoshop) sur mon PC, est-ce que je pourrais les lire avec l'iMac ?

Oui, les .PSD .JPG....... sont compatibles. Meme des anims flashs..... Pas de soucis a part pour les polices que tu as pu utilise. (Pour de la mise en page ce serait plus complique.)

Mon iMac va-t-il être vite démodé (par sa config je parles) ?
Suffisant pour tes etudes et qques années. Testes bien le 17" par contre, ca vaut le coup et c est pas si grand pour des applis de PAO.

A+

Encore moi,

Le truc c'est que c'est des originaux mais ils sont justes "installés".
C'est à dire que la personne qui le vend ne vent pas les CD avec car elle continue des etudes infographie et achete un MacBook, donc je prefere acheter des originaux et avoir MES CDs plutot que d'avoir des trucs installés qui ne m'appartiennes pas. Surtout que c'est illégal je pense.

Me reste plus qu'à voir pour le 20" pouce qui m'interesse beaucoup :)

Une saine réaction. :up:

Inscrits-toi vite, tu as déjà l'esprit de nôtre charte et cela te permettras d'utiliser la fonction recherche du Forum. Une mine !

Bon switch et n'hésite pas à venir nous poser toutes les questions nécessaires à ton achat. Il y a ici beaucoup d'expériences cumulées, autant que cela serve. ;)

C'moon.

La Collection Adobe CS2 et Macromedia 8 (Adobe Web Bundle) coute environ 2999euros peut être un peu moins en France à cause de votre TVA moins élevé.

Le principe d'acheter les licences est tout à fait normal quand tu es freelance et donc quand tu gagnes ton salaires grâce à elle, mais de la à les acheter en tant qu'étudiant:confused:

Maintenant si tu as déjà des clients, il VAUT mieux acheter les licences...

Avec ou sans client, pour utiliser un tel logiciel il faut une licence. Ce n'est pas une question de principe mais de droit.

Etre étudiant ne place pas au-dessus des lois. D'autant plus que les éditeurs de logiciels mettent en place des offres de tarifs destinées au monde éducatif.

En dehors de l'univers professionnel, il existe des solutions gratuites. Un particulier qui veut absolument utiliser la CS2 n'as qu'à l'acheter.

Il n'y a rien qui justifie ton argumentaire.

C'moon.

Ah bon ?

Je croyais que le principe était qu'on devait acheter les licences des logiciels qu'on installe sur mon ordinateur, qu'on soit étudiant ou professionnel ?

Sinon c'est du vol, du piratage, etc ...

Bon voilà c'est moi, je me suis inscrit :)

Alors j'ai l'heureuse joie de vous dire que je viens d'acheter un iMac Intel 20" pour 1280€ sur eBay, c'est un 1.5Ghz, ce qui me suffit amplement !
De plus la personne vent tout avec (DVD d'install etc...) et la garantie vas juqu'à Aout 2007 ;)

Donc voilà, je suis super heureux de faire partie de la communauté Mac (a moitié car j'ai pas encore la bête chez moi :rateau:) mais pour dans pas longtemps :D:D

PS : pour la suite Adobe, y'en a des pas chere sur eBay, puis l'école où je vais est sympa, je pense qu'elle pourrais me preter ses pass pour quelques mois, le temps d'économiser :zen::up:

Merci pour tout vos conseils, cordialement, Opatik.

:D:D:D:D:D:D

Avec ou sans client, pour utiliser un tel logiciel il faut une licence. Ce n'est pas une question de principe mais de droit.

Etre étudiant ne place pas au-dessus des lois. D'autant plus que les éditeurs de logiciels mettent en place des offres de tarifs destinées au monde éducatif.

En dehors de l'univers professionnel, il existe des solutions gratuites. Un particulier qui veut absolument utiliser la CS2 n'as qu'à l'acheter.

Il n'y a rien qui justifie ton argumentaire.

C'moon.

chacun son truc, j ai fait un stage dans une boite ou il n'avait pas toutes les licences, je n en suis pas mort. Perso pour moi j'en ai besoin, mais quand tu es étudiant et que tu dois travailler avec la suite macromedia et adobe, les profs ne te conseille pas de les acheter en tant que student, je ne sais pas en france, mais en tout cas en belgique.
Sauf si tu veux griller ton argent pour ça.

Ca n'a rien avoir avec être au dessus des lois, c'est un principe, tu apprends à te servir des logiciels, tu ne fais pas de produit à vendre avec.

Enfin bref,
c'est ton point de vue et je le respect, :zen:

...je viens d'acheter un iMac Intel 20" pour 1280€ sur eBay, c'est un 1.5Ghz, ce qui me suffit amplement !...

Salut Opatik,

attention, vérifie bien tes informations (le cas échéant auprès de ton vendeur sur eBay, s'il ne s'agit pas d'une erreur de ta part) : il n'existe pas de iMac Intel 20" (pas de 17" par ailleurs non plus) en 1,5 Ghz...:mouais: