Achat d'un iPhone 6 neuf

senthb

Membre enregistré
9 Novembre 2014
5
0
27
Bonjour/Bonsoir,

Je compte acheté d'ici la fin du mois mon nouvel iPhone qui remplacera mon actuel iPhone 5c 16Go vert.
Seulement deux questions se posent à moi :
  1. Trois modèles des derniers venus d'Apple sont dans ma gamme de prix; l'iPhone 6 16Go, l'iPhone 6 64Go et l'iPhone 6 Plus 16 Go.
    J'ai déjà supprimé l'idée de l'iPhone 6 16Go car pour le prix je peux avoir deux smartphones mieux; et donc j'hésite entre le 64Go ou le Plus en 16Go ? Sachant que mon actuel iPhone 5c 16Go me suffis niveau stockage à 2Go prêt.
  2. Ma seconde question porte sur la couleur des smartphones : J'hésite vraiment entre la version Gold et la version Space Grey car je ne sais pas si la Gold est trop voyante et/ou trop "fragile"... Et je me demandais si quelqu'un savait laquelle des deux couleurs de l'écran (entre noir et blanc) donne une impression de celui ci d'être plus grand (par effet d'optique) ?
Voilà, en espérant avoir quelques réponses!

Merci
 
Trois modèles des derniers venus d'Apple sont dans ma gamme de prix; l'iPhone 6 16Go, l'iPhone 6 64Go et l'iPhone 6 Plus 16 Go.
J'ai déjà supprimé l'idée de l'iPhone 6 16Go car pour le prix je peux avoir deux smartphones mieux; et donc j'hésite entre le 64Go ou le Plus en 16Go ? Sachant que mon actuel iPhone 5c 16Go me suffis niveau stockage à 2Go prêt.
Perso je conseillerais le 64 Go. Cela te laissera de la marge. Crois-moi, ton nouvel iPhone a tellement de fonctionnalités évoluées par rapport au 5c, tu voudras les utiliser. Et cela signifie que tu seras en manque chronique de place.
Si l'écran du 6 te convient, choisis le 64 Go. Le 6 Plus, lui, n'est pas au goût de tout le monde, notamment à cause de sa taille quelque peu imposante.

Ma seconde question porte sur la couleur des smartphones : J'hésite vraiment entre la version Gold et la version Space Grey car je ne sais pas si la Gold est trop voyante et/ou trop "fragile"... Et je me demandais si quelqu'un savait laquelle des deux couleurs de l'écran (entre noir et blanc) donne une impression de celui ci d'être plus grand (par effet d'optique) ?
Tous mes premiers iPhones étaient noirs, car j'étais persuadée que l'écran paraissait plus grand avec un cadre foncé plutôt qu'un cadre clair. Depuis le 5s, je suis passée au Silver / Blanc, que je trouve plus féminin... et je m'y suis habituée. Ce n'est qu'un effet d'optique. Choisis la couleur qui te plaît le plus, intrinsèquement, et tu t'y habitueras, sachant que l'écran est le même.

Maintenant, je ne saurais trop te conseiller (si ce n'est pas déjà fait) d'aller dans un magasin et prendre en main les différents modèles (6, 6 Plus) avant de faire ton choix... parfois on peut avoir de belles surprises... :cyclops:
 
  • J’aime
Réactions: senthb
Perso je conseillerais le 64 Go. Cela te laissera de la marge. Crois-moi, ton nouvel iPhone a tellement de fonctionnalités évoluées par rapport au 5c, tu voudras les utiliser. Et cela signifie que tu seras en manque chronique de place.
Si l'écran du 6 te convient, choisis le 64 Go. Le 6 Plus, lui, n'est pas au goût de tout le monde, notamment à cause de sa taille quelque peu imposante.


Tous mes premiers iPhones étaient noirs, car j'étais persuadée que l'écran paraissait plus grand avec un cadre foncé plutôt qu'un cadre clair. Depuis le 5s, je suis passée au Silver / Blanc, que je trouve plus féminin... et je m'y suis habituée. Ce n'est qu'un effet d'optique. Choisis la couleur qui te plaît le plus, intrinsèquement, et tu t'y habitueras, sachant que l'écran est le même.

Maintenant, je ne saurais trop te conseiller (si ce n'est pas déjà fait) d'aller dans un magasin et prendre en main les différents modèles (6, 6 Plus) avant de faire ton choix... parfois on peut avoir de belles surprises... :cyclops:

Merci de ta réponse !

La taille de l'iPhone 6 Plus ne me dérange pas car avant mon iPhone 5c j'était sur des smartphones de gammes Galaxy Note; néanmoins je me disais que vu que je me suis habitué à la taille 4" du 5c, je serais peut etre plus a l'aise avec un "entre deux" comme le 6.

C'est vrai que la couleur Or m'attire vraiment car je trouve que cela donne de la "surface" au smartphone..
 
Tout dépend de ce que tu souhaites.

En se basant sur les anciens iPhones, l'évolution entre deux versions est toute relative.
Les rumeurs parlent d'un CPU A9, d'un écran Force Touch... mais rien de tout foufou quand même, design quasi le même apparemment...

Attention tout ceci est que supposition et n'est que mon avis.

Après le PLUS est vraiment grand, à toi de voir, moi personnellement je préfère la taille du 6.

Sur la capacité à mon avis c'est le 64Go le plus polyvalent... Le 16Go est bien trop peu, et je 128Go c'est suivant ta gourmandise en applis :-)
 
Pour la capacité de stockage, je te conseille vivement de partir sur un 64 Go.
Pour la couleur, la version "or" du 6 est très différente de celle du 5S (plus champagne). Sur le 6, je trouve que ça fait un peu bling bling. Donc je te conseille le Space Grey (modèle que j'ai, c'est presque argent selon la lumière).

Et effectivement, il serait bien d'attendre le 6S qui sort en septembre.
Pour plusieurs raisons:
1) tu décides de l'acheter et bénéficie d'un appareil tout neuf qui supportera mieux les prochains OS avec ses 2 Go de RAM.

2) si le 6S ne t'intéresse pas, tu pourras acheter un 6/6+ dont les prix vont considérablement baisser à la sortie du nouveau modèle. Et là, tu pourras peut être même (sûrement) envisagé l'iPhone 6+ en 64 Go ou le 6 en 128 Go.
 
16Go est à bannir... Déjà 128Go je trouve ça trop juste... Alors 16Go, je me demande comment font les gens...
 
Dans la capacité tout dépend effectivement du besoin...
C'est très lié à l'utilisation de chacun...
 
2Go???? Juste quelques sms et 3 contacts dans le répertoire alors... Bravo, c'est beau d'être économe... Quand je voit que je galère en permanence à jongler avec mes 128 Go (sur iPhone et iPad, avec des contenus différents réparties entre les 2 au Max)....
 
Pareil que les autres... 16go est à bannir absolument...

J'ai un iPhone depuis 2009 et j'ai passé ma sauvegarde de tels en tels. Je suis aujourd'hui à 7,5Go de... messages ! Et encore c'est parce que j'ai fait du tri l'autre jour, j'étais à 9,5Go avant... Je parle bien uniquement des archives des sms et iMessages !

J'ai quasiment 9000 photos sur mon tel, plus de 200 apps... J'ai été obligé de faire du tri ces dernières semaines, mon iPhone 64Go manquait vraiment de place et devenait instable.

Évidemment tout le monde n'aura pas besoin d'un tel espace, mais 16Go c'est vraiment trop juste quand on veut vraiment profiter de son tel. Apple proposerait un 32go en entrée de gamme tu pourrais sans doute te jeter dessus sans problème, mais en l'absence de ce modèle je conseille fortement le 64Go qui offre bien plus de souplesse au quotidien.

Pour la couleur c'est vraiment une affaire de goûts. Je trouve le doré du 6 moins sympa que celui du 5S personnellement... Et assez féminin.

Le gris sidéral a plusieurs avantages : quand l'écran est éteint on ne voit plus qu'une vitre noire, la caméra FaceTime et les capteurs sont invisibles également, et les bandes sur le dos en alu sont moins voyantes que sur le doré. L'écran paraît en effet plus grand et le contraste semble meilleur.

Toutefois si c'était pour moi je prendrais un blanc et argent, sans hésiter. J'aime beaucoup ce blanc très lumineux en façade et ce métal brut.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
En fait c'est temporaire pour les photos...

Mon Mac qui commence à se faire vieux plante complètement quand iPhoto cherche à importer ma photothèque. Du coup j'ai laissé tomber les importations et mon iPhone est devenu ma bibliothèque principale en attendant que je puisse acheter un nouveau Mac plus performant. En plus trier les photos sur iPhone n'est pas optimal donc je laisse à peu près tout. J'ai 28go de photos en ce moment environ.

Mais j'ai toujours eu des problèmes de stockage sur iPhone de toute façon... J'ai commencé avec un 3GS 32go (la plus grosse capacité de l'époque) en 2009 et 6 mois plus tard j'avais déjà des messages d'alerte... C'était la musique et pas les photos à ce moment là. J'ai fini par être obligé de ne plus la mettre sur le tel pour avoir la paix.

Cela dit à quelques exceptions près je connais très peu de monde qui ne se soit pas retrouvé un jour confronté à un stockage plein sur un iPhone... Les 16go sont théoriques, l'utilisateur a beaucoup moins au final et il n'est plus rare de trouver des jeux qui flirtent avec le giga. Entre les photos, la musique, les jeux, on a vite fait de remplir un tel de cette capacité
 
Apple a tendance à tout baser sur le cloud en ce moment, entre Photos et sa iCloud Photo Library et Apple Music et sa iCloud Music Library.

Si tu adhères à ces abonnements mensuels tu peux sans doute rester à 16Go.

Après pour les Mac Apple n'est pas des plus généreuses en matière de stockage...
 
2Go???? Juste quelques sms et 3 contacts dans le répertoire alors... Bravo, c'est beau d'être économe... Quand je voit que je galère en permanence à jongler avec mes 128 Go (sur iPhone et iPad, avec des contenus différents réparties entre les 2 au Max)....

Mes contacts sont sur le cloud et je sauvegarde régulièrement mes photos ;)
 
SOLUTION 3: attend le 6S qui sort dans 2 mois maintenant et en plus tu profiteras de nouveautés sympas
C'est une bonne option, à condition de ne pas avoir un besoin immédiat du nouveau téléphone.

16Go est à bannir... Déjà 128Go je trouve ça trop juste... Alors 16Go, je me demande comment font les gens...
Bien sûr, tout dépend de l'utilisation... je connais des personnes qui ont un iPhone 6 dans lequel les apps tierces se comptent sur les doigts d'une main, qui font très peu ou pas de photos, et qui utilisent leur iPhone essentiellement pour téléphoner, messages, consulter le web, et les e-mails... dans ce cas, 16 Go sont amplement suffisants.

Perso, je trouve 64 Go un bon compromis "confort".

Toutefois si c'était pour moi je prendrais un blanc et argent, sans hésiter. J'aime beaucoup ce blanc très lumineux en façade et ce métal brut.
Tout à fait d'accord. J'adore mon blanc/silver...
 
Quel intérêt d'avoir un iPhone pour l'utilise comme un 3310 (les plus vieux comprendront)?

Le mien est plein de films achetés sur iTune (5Go par film en moyenne), de série, de mes photos (de tous les jours), de mes applications, de la musique (quoi qu'avec Apple Music maintenant le problème est moindre)....
 
Chacun son utilisation... Moi je ne vois pas l'intérêt de voir un film sur autre chose qu'un écran minimum de 23 pouces.
Idem pour les photos.

L'iphone permet un tas de trucs super mais sur un écran ridicule donc pas besoin de stocker, autant vite tout passer sur une bécane qui va me rendre le confort pour visualiser.
Donc a priori tu n'as pas d'enfants qui squattent la Tv, tu ne passe pas ta vie dans les transport en commun, et tu n'es jamais en déplacement... Comme je t'envie....