Achat D'un Mac Book

juju35

Membre confirmé
9 Juillet 2010
82
2
Bonjour,

Ayant besoin d'un Ordinateur portable, j'ai craqué sur les mac book.
J'ai regardé quelques annonces sur des sites (dont celui-ci) et les mac book m'attirent vraiment cependant il sont encore plus cher...
j'ai donc 2 questions

-Est-ce que ca vaut le coup de préférer un mac book pro a un mac book?
-Est-ce qu'acheter un mac book pro de 2009 (génération précédente) peut valoir le coup ou est-ce qu'il faut éviter?
-Quels sont les erreurs a ne pas faire pour l'achat d'un mac d'occasion et a combien achèteriez-vous d'occasion un mac book pro datant de 2009 par exemple?
 
Salut,

Le Macbook Pro 13" offre en plus (par rapport au Macbook) 2 Go de Ram en plus (normalement), un port firewire 800, un lecteur de carte SD, le clavier rétro-éclairé, le lookl aluminium. Le Pro est également plus léger.

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

Pour ce qui est de l'occasion, veille toujours à ce que les CD d'installations soient fournis avec la machine, plus la facture et une lettre de session.

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

Quant au prix de la machine, tu peux aller sur le site Mac2sell.com, sur lequel tu rentre les caractéristiques de la machine que tu souhaite acheter et ils te donnent une estimation de prix (prix qui peut varier en fonction de l'état plus ou moins neuf de la machine)

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Tu peux acheter les MBP de la génération précédente, pas de problème ;)
 
--> Le clavier du MacBook Pro est illuminé, et a une sonde capable d'ajuster l'éclat d'affichage.

--> La mémoire du MacBook est extensible à 4GB tandis que MacBook Pro peut aller jusqu'à 8GB de mémoire.


--> Le MacBook Pro a un logement pour carte SD alors que le MacBook n'en dispose pas. Ces cartes sont utilisées généralement dans des appareils photo numériques. Les deux cahiers ont deux ports d'USB 2.0. 17 le MacBook Pro a également un port Firewire 800 que le MacBook n'a pas.


_ Le MacBook Pro de 2009 sera évidemment moins cher que le 2010 avec une légère augmentation de puissance car l'on reste en Core 2 Duo (et non pas en i5, nouvelle génération de processeur Intel) l'on dispose de 4 Go d'office et non plus de 2 Go de même l'on dispose d'une nouvelle carte graphique (NVIDIA GeForce 320M) qui est une légère évolution de la précédente (NVIDIA GeForce 9400 M).


Tu as ce site pour avoir globalement le coût d'un Mac d'occaz

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h28 ----------

--> Le clavier du MacBook Pro s'illumine le soir, et a une sonde capable d'ajuster l'éclairage de l'écran.

--> La mémoire du MacBook est extensible à 4GB tandis que MacBook Pro peut aller jusqu'à 8GB de mémoire.

--> Le MacBook Pro a un logement pour carte SD alors que le MacBook n'en dispose pas. Ces cartes sont utilisées généralement dans des appareils photo numériques. Le MacBook Pro a également un port Firewire 800 que le MacBook n'a pas.


_ Le MacBook Pro de 2009 sera évidemment moins cher que le 2010 avec une légère augmentation de puissance car l'on reste en Core 2 Duo (et non pas en i5, nouvelle génération de processeur Intel) l'on dispose de 4 Go d'office et non plus de 2 Go de même l'on dispose d'une nouvelle carte graphique (NVIDIA GeForce 320M) qui est une légère évolution de la précédente (NVIDIA GeForce 9400 M).


Tu as ce site pour avoir globalement le coût d'un Mac d'occaz

Désolé j'ai corrigé quelques erreurs

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

Pour le matériel d'occaz, tu pourras aller sur le refurb pour du reconditionnement Apple ou comme tu le disais dans les annonces de sites dont celui de Mac Génération.