Achat d'un mac d'occasion de 2007

plouch13

Membre enregistré
21 Juillet 2011
2
0
Bonjour à tous :)
J'envisage l'achat d'un imac d'occasion(le budget, tout ca..) et en me tournant vers les petites annonces, j'ai trouvé un 24'' Core 2 Duo 2.4 GHz / 4 Go / 500 Go pour 600 euros...
Est-ce un achat malin, en 2011? Je ne serais pas un peu juste niveau puissance?
Je suis actuellement sur PC portable, windows 7 64 et un proco dual core 2.00 GhZ et je m'en sors bien, c'est assez fluide, sauf depuis un moment j'ai de bons lags de temps en temps mais bon il me reste peu d'espace disque donc ca doit etre ca.
Je me dis que Lion, et Mac OSX en géneral, qui est moins gourmand, tournerait bien dessus non?
Mon utilisation serait photoshop, de la bureautique, et dans un futur proche de la creation/mix audio avec le couple Logic ou Live+ Serato je pense.
Merci! :D
 
Hello,

J'ai un iMac blanc Core 2 Duo 2,16 ghz de 2007.


Les appareils photos récents produisent des fichiers lourds, plus longs à manipuler (surtout ceux des réflex), donc il y a un peu de ralentissements quand tu fais des retouches, mais rien de grave, ça reste rapide dans l'absolu (NB: je ne travaille pas avec du RAW).


Photoshop Elements 9 tourne dessus sans problème. Pour tes autres logiciels, je ne sais pas.


À ta place, je ne mettrais pas Lion dessus: ça me paraît trop loin du système d'origine. J'ai acheté mon iMac sous Tiger, et il est maintenant sous Snow; j'ai perdu dès Leopard la réactivité foudroyante de Tiger. Bien sûr, il reste beaucoup plus fluide qu'un PC, et Leopard et Snow ont apporté des améliorations dont je ne pourrais plus me passer, mais finies la légèreté et la nervosité de Tiger.


Conclusion, à mon humble avis: bon achat, par rapport au prix. Demande-toi simplement si ça ne vaudrait pas la peine de doubler cette somme pour avoir un iMac actuel d'entrée de gamme, qui sera largement plus puissant et plus durable au niveau compatibilité.
 
C'est vrai que c'est tentant... pour pouvoir profiter d'un sl voir d'un lion réactif.
Surtout que je ne shoote quasiment qu'en RAW !
 
C'est vrai que c'est tentant... pour pouvoir profiter d'un sl voir d'un lion réactif.
Surtout que je ne shoote quasiment qu'en RAW !

Oui, si tu peux, prends un iMac récent. Ça paraît un gros investissement sur le moment, mais il sera plus longtemps compatible, et avec plus de matériels, qu'un iMac de 2007, qui est déjà âgé.
 
Je suis passé de mon iMac 24" core 2 duo à l'iMac 27" core i7 pour cette raison là. Le traitement des RAW (Aperture) est un peu troooooooppppp long à mon goût... :)