Mac mini Achat d'un Mac Mini ?

KOVU

Membre actif
13 Mars 2006
171
7
Bonjour,

Mon Imac début 2009, est mort, la carte mère a griller.
J'était partant pour un Hackintosh, mais ma famille est contre, car ils ont peur d'avoir des bug ou des incompatibilité.
Pas les moyen de me prendre un autre Imac, et ne veut pas occasion.
Donc malheureusement il reste plus que la solution du mac mini.

Mais il a plus était mise a jours depuis 2013, et en octobre il aura surement pas de mise a jours, il a plus de chance que sa sois Imac et les mac pro, non ?

Mais avant d'acheter, j'aimerais savoir si il arrive a faire tourner le jeux : World Of Warcraft !
Et si il est compatible avec Sierra.
Et si je peut le brancher sur ma TV Toshiba de 48 pouces ou vaut mieux acheter un petit écran PC de 19 ou 21 pouces : si c'est mieux un écrans PC, doit je opter pour un 16/9 ou un 21/9 ?

La mémoire DDR est soudé il me semble, donc je ne pourrez pas lui augmenter, et pour le disque dure, c'est pareil, je pourrez pas lui mettre un SSD ?
 
WoW sur un MacMini 2014 sans vrai GPU ??? Bon courage ... ca tournera mais avec un minimum d'effet ...

Sinon le Viewsonic est bien plus intéressant car dalle VA. La technologie TN est la poubelle dans ce domaine ...
 
le dernier mac mini est de 2014, il me semble

les mac d'aujourd'hui sont difficiles a ouvrir mais pas impossible
téléphoner à un centre agrée , ou un APR ou apple store; ils pourront vous changer la ram
.......donc cela se résume a avoir les bons outils et la connaissance de l'intérieur d'un mac

li y a eu les macmini 2012 puis le 2014.....alors viendra, peut-être le 2016
je comprends que si on utilise ardemment son ordi, qu'on ne puisse pas attendre ? ......mais

enfin, ce modèle sera bien sur compatible avec OS Sierra
 
Ha bon les APR et Apple Store sont capable de déssouder la RAM et de la changer ? Tu es sur de ça ???

Un Mac Mini 2014 avec 8 Go de RAM va pas être donné par rapport à un iMac d'occasion avec un GPU correct ... Il faut déjà éviter le modèle d'entrée de gamme avec processeur moisi (pour écouler les invendus d'Intel). Donc le premier modèle correct et celui à 800 euros (i5 2.6 avec Iris Graphics, DD de 1 To/s). Sans écran. A voir.

Le GPU est inférieur à une radeon 4850 et nettement en dessous d'une GT650 ...

La 6770 d'un iMac 2011 est déjà plus costaud dans les jeux ...
 
1) les mac d'aujourd'hui sont difficiles a ouvrir mais pas impossible
2) téléphoner à un centre agrée , ou un APR ou apple store; ils pourront vous changer la ram
.......donc cela se résume a avoir les bons outils et la connaissance de l'intérieur d'un mac
1) Changer le disque dur interne et installer un SSD n'est pas un gros problème... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Late_2014
2) Comme en réponse #5, cite-nous un seul cas ou un APR ou Apple Store a pu changer la mémoire sur un modèle ou celle-ci est soudée ?
 
mes sources viennent d'un centre agrée ou j'ai ramené un Imac
j'ai posé plusieurs questions dont celle de la ram et il m'a dit qu'il changeait souvent les ram du mac mini .....si il me parlait des 2012 alors je lui redemanderai pour savoir que c'est bien du modèle 2014 qu'il parlait

aprés j'ai cité les APR / Apple store par pur réflexion ;
car j'ai eu un soucis de dalle avec un Imac ( considéré comme difficile a ouvrir) qui a vu un changement de la dalle + la carte mère )

donc ce qui suit est une réflexion logique =>
Si bien que je me dis que les réparateurs dont les macs sont sous apple care, ne vont pas vous redonner un mac neuf mais vont bien changer la pièce défectueuse

si la ram qui est soudé ( sur n'importe quel modele ou elle est soudée) pose problème; pour vous que vont-il faire ?
 
locke je viens de lire la video de ton lien, et elle dit bien, en parlant de la ram qu'elle est " I M P O S S I B L E "

ce qui nous donne aucune possibilité d'Upgrade sauf a changer la carte mère

je ne pensais pas que ce soit impossible, j'imaginais, peut-être qu'Apple n'était pas tordu a ce point qu'ils préfèrent changer l'ensemble au lieu de juste toucher a la ram

cela me dépite !
 
Dans un Mac mini de dernière génération, c'est plus un problème de la place prise par les connecteurs des barrettes qu'autre chose, et par défaut dans tout Mac, il y en a 4.
 
Oui enfin ce n'est pas son seul soucis, il faut aussi qu'il ait un GPU potable ;)
 
Oui enfin ce n'est pas son seul soucis, il faut aussi qu'il ait un GPU potable
C'est bien pour ça que j'ai toujours fait l'impasse sur un Mac mini et je vais surement m'orienter sur un hackintosh, certes un peu plus gros qu'un Mac mini, mais bon je verrais bien.
 
votre Imac n'est-il plus a la hauteur ?
je dis cela, car je me demande si je suis le seul a penser que l'Imac avec toutes les options a fond, ne tient pas la route avec des logiciels energivore
 
Son iMac est mort ...
 
votre Imac n'est-il plus a la hauteur ?
je dis cela, car je me demande si je suis le seul a penser que l'Imac avec toutes les options a fond, ne tient pas la route avec des logiciels energivore
Non, pas du tout, c'est un modèle d'octobre 2015. Je cherche à me passer d'Apple de par son exclusivité en cas de panne, ce qui n'est pas le cas si on monte un hackintosh. Ce serait pour moi un peu plus de liberté et surtout le choix dans tout ce qui concerne le matériel interne. ;)
 
Oui avec deux gros ventilateurs externes:

Voir la pièce jointe 110441

Même dans mon vieux 2011, j'ai une 6970 qui torche l'iris du mac mini 2014 et je n'ai pas un tel radiateur ... Avec les NVidia passives 10x0 qui arrivent on pourra faire des hackintosh tueur quand même bien compact ...

Note : au passage, merci de nous montrer un ventilateur de CPU ... si tu avais pris quelques secondes pour regarder, tu te serais dit que la carte graphique devait se trouver sur un des slot PCIe ... ;) :p Et regarde des photos de 1060/1070/1080/RX460/RX470/RX480, les ventilos tiennent sur la largeur du slot PCIe, ou au pire sur deux slots.
 
je crois que nous sommes beaucoup a avoir l'impression d'être étranglé par les choix qu'apple offre aujourd'hui
ou alors il faut accepter un mac durant 3 ans (apple care )
ou les besoin ne nécessite qu'un simple mac mini /macbook
reste le mac pro dont la première serie a des soucis graphique ( si j'ai bien compris )

donc a un moment ou un autre on repense a windows

le truc aussi c'est de quoi sont capables les IRIS dans le macmini et même dans mes autre
souvent on prends les extreme du genre ; ne peux faire les gros jeux ou pas de super projet en video
mais cela n'explique pas ce que peux faire une Iris

et la ou l'on voit une masse de mac incompétent c'est qu'aucun ne seront capable de faire de la réalité virtuel
 
Dernière édition: