Mac mini Achat d'un Mac Mini ?

C'est bien pour ça que j'ai toujours fait l'impasse sur un Mac mini et je vais surement m'orienter sur un hackintosh, certes un peu plus gros qu'un Mac mini, mais bon je verrais bien.

J'avoue que les mac mini, sont très faible niveau puissance, même la ps4 et la one doit en avoir plus dans le ventre.
Mais bon pas les moyen de me prendre un imac, et pas trop l'utilité d'une tel puissance, a part les retouche photo, world of warcraft, et internet, je fait rien d'autre avec.
Je me suis poser la question du hackintosh, mais bon quand ont regarde les tuto, faut quand même avoir un minimum de connaissance.
Et ma famille ne veut pas, il ont peur que je brique la carte mère.

votre Imac n'est-il plus a la hauteur ?
je dis cela, car je me demande si je suis le seul a penser que l'Imac avec toutes les options a fond, ne tient pas la route avec des logiciels energivore

Un Imac de début 2009, il ne fait plus tourner aucun jeux, et Sierra est incompatible, et changer la carte mère me reviendrais aussi cher que le mac mini, si j'ai la chance de trouver la carte mère.

Son iMac est mort ...

Oui, carte mère griller, sinon j'aurez garder se mac encore 1 année de plus.

Non, pas du tout, c'est un modèle d'octobre 2015. Je cherche à me passer d'Apple de par son exclusivité en cas de panne, ce qui n'est pas le cas si on monte un hackintosh. Ce serait pour moi un peu plus de liberté et surtout le choix dans tout ce qui concerne le matériel interne. ;)

+ 1, depuis quelque années, les prix des mac augmentes, les machines sont de plus en plus fermer et difficile a ouvrir, certaine pièces sont soudé sur certaine machine, tout sa pour qu'ont achète les modifications chez eux.
Alors que avec un hackintosh, pour le même prix, ont peut créer une machine 2 a 3 fois plus performante.
Mais comme je disais plus haut, je me sens pas capable de le faire, donc pas le choix, il reste que le mac mini.
 
Ha bon les APR et Apple Store sont capable de déssouder la RAM et de la changer ? Tu es sur de ça ???

Un Mac Mini 2014 avec 8 Go de RAM va pas être donné par rapport à un iMac d'occasion avec un GPU correct ... Il faut déjà éviter le modèle d'entrée de gamme avec processeur moisi (pour écouler les invendus d'Intel). Donc le premier modèle correct et celui à 800 euros (i5 2.6 avec Iris Graphics, DD de 1 To/s). Sans écran. A voir.

Le GPU est inférieur à une radeon 4850 et nettement en dessous d'une GT650 ...

La 6770 d'un iMac 2011 est déjà plus costaud dans les jeux ...

Bof, après j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'occasion, car rien nous prouve que le mac a pas eu une très grosse intervention ou il va fonctionner temporairement pendant 2 ou 3 mois.
Puis le prix de l'occasion, c'est presque le prix d'un neuf.
Sur Ebay, Le bon coin : des imac de 2012 - 2013 sont en moyenne a 700 - 800 euro / autant rajouter 300 - 400 euro de plus et avoir un imac neuf.
Et le recondionner c'est encore plus cher, et beaucoup moins rassurant.
 
Oui et le premier iMac a quoi comme GPU ? Une belle blague ...