Achat d'un Mac pour développer

Crosty

Membre enregistré
25 Avril 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un MacBook dans le seul but de développer pour iPhone/iPad (usage surtout professionnel et dans une moindre mesure personnel)
Quel machine serait la mieux adaptée? En sachant que je souhaite strictement prendre un portable compte tenu de l'utilisation que j'en aurais.
Un MacBook Pro 13" me semblait le plus adapté en termes de rapport performance/longévité, qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide!

PS : je n'attendrais pas la gamme Ivy Bridge (2012), car peu de différence avec les Sandy Bridge et je dois faire cet achat dans les jours qui viennent.

Bonjour,

un macbook pro 13" suffira effectivement pour te déplacer si toutefois la diagonale ne te semble pas trop petite.
Personnellement pour ce genre d'utilisation, je le trouve parfait. Il est pratique à transporter, petit, léger, il fera je pense très bien l'affaire.

Merci de ta réponse Marco, là où je me posais la grande question, c'est si un MacBook Air pourrait remplir la même tâche avec autant d'aisance que le Pro?
Je craignais des problèmes de chauffe à long terme, voire de ressources peu suffisantes sur des projets lourds.

Alors très franchement pour ce qui est de la chauffe d'un MBA, je n'en sais rien. Mieux vaut attendre l'avis de plus expérimentés :)

Après ce que j'aime dans le MBA c'est le ssd d'origine. Ca offre un système bien plus véloce mais le principal inconvénient c'est la capacité qui peut être un frein surtout quand on voit le prix des ssd de plus grande capacité.

Non très franchement, je ne pense pas que ce soit primordial dans le genre d'applications encore que je peux me tromper.

Je trouve les MBP déjà très rapide comme ça, le mien ne possède pas (encore) de ssd et il n'en devient pas plus lent avec le temps, c'est un régal au niveau performances, bruit.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un MacBook dans le seul but de développer pour iPhone/iPad (usage surtout professionnel et dans une moindre mesure personnel)
Quel machine serait la mieux adaptée? En sachant que je souhaite strictement prendre un portable compte tenu de l'utilisation que j'en aurais.
Un MacBook Pro 13" me semblait le plus adapté en termes de rapport performance/longévité, qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide!

PS : je n'attendrais pas la gamme Ivy Bridge (2012), car peu de différence avec les Sandy Bridge et je dois faire cet achat dans les jours qui viennent.

Choix tout à fait bon et adapté au besoin défini. Et, effectivement, il peut évoluer