Achat d'un mac

Chadocks

Membre confirmé
5 Novembre 2008
55
0
Bonjour à tous.
Je désire faire l'aquisition d'un Mac. Je veux m'en servir comme d'un outil de travail pour la MAO (musique assistée par ordinateur) . Je dispose de Cubase (reaper, sound forge, audacity ect...)et d'une carte son externe.
Je souhaite évidemment continuer de faire tout ce que je fait habituellement sous mon pc: (sans les bugs et la latence ;) ) messenger, gestion des fichiers, logiciels de montages vidéos, etc...
Le problème qui se pose pour moi est le suivant: Je veux avoir mon mac dans ma chambre et pouvoir le transporter sans trop de difficulté dans d'autres pieces.
Certes, un portable serait donc recommandable, mais mon mac passeras quand même la majorité du temps dans ma chambre.
J'en ai longuement discuté avec un ami. Je désirais opter pour le macbook, mais lui me conseille l'iMac (qui est, certes, moins transportable que le macbook mais soit disant plus agréable pour la MAO et la navigation.)
J'ai un budget de 1000€ au maximum.
Merci d'avance.
 
En général, pour le même prix, un poste de travail de bureau est plus performant qu'un ordinateur portable. L'écran de l'imac est appréciable en comparaison d'un 13 pouces.

À toi de voir si la portabilité est vraiment un besoin prioritaire pour toi... sinon j'irais dans le même sens que ton ami en te conseillant l'iMac.

N'oublie pas aussi que tu risque de dépasser ton budget ... 1000 euros c'est le gros minimum pour un ordinateur de qualité de nos jours ... particulièrement chez apple. ( Par exemple l'iMac de base est a 999 euros mais ... aucune option. Il s'agit que tu veuille une amélioration mineure et hop le budget saute )

verdict +1 pour le iMac selon moi ;)

à plus
 
Non, le transport n'est pas réellement prioritaire, même si je vais devoir le transporter. Je préfère mettre en avant la qualité que le transport. Quand au prix, si l'imac coûte 999, c'est parfait, puisque je possède les CD d'installations des logiciels que je veux utiliser.
 
Alors fonce vers l'iMac :p De plus la jolie boîte avec poignée te permet de le transporter ( pas trop souvent quand même :rateau: )

Lorsque j'allais à l'école finir mes projets avec mon iMac, je l'amenais avec moi dans sa boîte. C'est plus encombrant que mon MBP, mais à ce moment je n'avais qu'un iMac et j'en était très satisfait ( 2 ans plus tard j'en suis encore TRÈS satisfait )

Bon achat et en passant bienvenue sur les forums :D
 
Coté Confort:
C'est le jour et la nuit coté confort d'utilisation entre l'imac et le Macbook(tout simplement la taille de l'ecran). On peut nuancer ce propos en ajouter un ecran externe au Macbook. A voir si tu en as deja un ou pas, car ton budget est serré.
Cela etant, en mode fixe l'imac est plus confortable.(il est concu pour)

Coté transport:
Ca depend du type de transport.(apparement tu n'as pas besoin d'autonomie, ie batterie).
L'imac pese 9kg pour le 20"=un pack de 6 bouteilles d'eau! 1 seul fil!(le pied :) )(celui de l'alimentation)(+clavier+souris) c'est pas lourd quand meme.
c'est EXTREMENT simple de transporter de piece en piece, et meme occasionnellement à l'exterieur dans son carton(une malette qui comprends tout: moins d'une minute pour le remettre).
Attention au mode de transport juste(evitez les deux roues par exemple).

Autre point positif pour l'Imac la connectique:
-Firewire 400 et 800(aucun sur Macbook)
-5 Ports usb2 (contre 2)
Ce point est non negligeable, voir meme crucial.

Evidement, à prix egal, un fixe sera "meilleur" qu'un portable(l'avantage du portable sera son poids, son encombrement, son autonomie-qui sont des criteres essentiels pour un portable- au profit du reste pour un fixe: puissance, ventilation,etc. )

Note: Plus je parle d'Imac, plus j'ai envie d'en avoir un:)
 
Effectivement je n'ai pas vraiment besoin d'autonomie, je ne savais même pas que l'Imac pouvait marcher sans même être branché ^^(B-O-U-L-E-T)
Donc vous me conseillez plutôt l'imac que le macbook pour pouvoir pratiquer la MAO ? Votre avis est très important pour moi :)
 
En fait l'iMac, DOIT être brancher, mais il est simple de le transporter et comme il n'a qu'un seul fil ( pas de fil pour l'écran par exemple ) il est simple de le brancher et débrancher.

Personnellement oui, je te conseille l'iMac. En musique, c'est une mode d'avoir un portable, mais si tu n'es pas toujours dans un bus de tournée ce n'est pas IN-DIS-PEN-SABLE
 
A mon humble avis pour 1000 € tu pourras tout juste acheter un Portable autre que Mac. Je viens de répondre sur un autre forum à une personne qui utilise le même logiciel que toi. Demande toi d'abord s'il fonctionne sous Mac OS. Si tel n'était pas le cas il faut acheter: 1 Mac + Parallels Desktop (ou autre logiciel du même genre) + Windows XP, Vista ... + éventuellement de la RAM. Ton budget est un peu short.:up:
 
Cubase roule parfaitement sou OS X. Mais c'est vrai qu'avec un budget serré peut-être que le PC est plus approprié. Mais rendu là, aussi bien acheter un PC de bureau qui te coûtera moins cher qu'un portable encore une fois.
 
avoir un mac, tu gagnes:
-OS (independament de la MAO): A toi de si tuattache de l'importance(c'est l'ESSENTIEL d'un mac)
-la qualité du produit(mais a prix equivalent, on trouve de la tres bonne qualité en pc aussi)
 
Bonjour à tous.
Je désire faire l'aquisition d'un Mac. Je veux m'en servir comme d'un outil de travail pour la MAO (musique assistée par ordinateur) . Je dispose de Cubase (reaper, sound forge, audacity ect...)et d'une carte son externe.
Je souhaite évidemment continuer de faire tout ce que je fait habituellement sous mon pc: (sans les bugs et la latence ;) ) messenger, gestion des fichiers, logiciels de montages vidéos, etc...
Le problème qui se pose pour moi est le suivant: Je veux avoir mon mac dans ma chambre et pouvoir le transporter sans trop de difficulté dans d'autres pieces.
Certes, un portable serait donc recommandable, mais mon mac passeras quand même la majorité du temps dans ma chambre.
J'en ai longuement discuté avec un ami. Je désirais opter pour le macbook, mais lui me conseille l'iMac (qui est, certes, moins transportable que le macbook mais soit disant plus agréable pour la MAO et la navigation.)
J'ai un budget de 1000€ au maximum.
Merci d'avance.


Ceci n'est qu'un humble avis
Budget 1000 euros ?
Réponse : iMac 20" de base
Prévoir un petit supplément un peu plus tard pour installer davantage de RAM : 2 Go (2x1 Go) à la place de celle qui est en base ( de 40 à 50 euros chez les revendeurs).
 
C'est clair que ton budget est serré !!
Je serai toi, je privilégierai l'iMac plutôt que le MB.

Essaye d'aller voir sur le refurb d'Apple ou tu peux avoir des machines d'occase sous garanties je crois. :zen:
 
C'est clair que ton budget est serré !!
Je serai toi, je privilégierai l'iMac plutôt que le MB.

Essaye d'aller voir sur le refurb d'Apple ou tu peux avoir des machines d'occase sous garanties je crois. :zen:

J'approuve
 
Bonsoir,
Sachant que l'Imac de base, pour une utilisation autre que les gros jeux 3D est suffisant.
C'est une excellente machine, tu ne seras pas déçu.
Nicolas
 
J'ai récemment acheté un iMac 20" sur le refurb pour 800€. Mise à part le carton d'emballage, j'ai l'impression que la machine est neuve. L'écran est toujours protégé par un film, aucune rayure.

Et effectivement elle est garantie 1 an et tu as aussi 15 jours pour annuler ta commande si jamais la machine est vraiment dans un mauvais état. Même droit qu'une machine neuve...

La mienne je l'ai eu à 2h du matin... :p
 
Merci à vous pour vos réponses
Pour être tout a fait clair, il est absolument hors de question que je refasse l'erreur d'acheter un PC, je ne veux même plus entendre parler de windows :D
Disons que je travaille avec un ami sur un projet qui aura des répercussions internationales, j'ai donc besoin de qualité> Mac, donc. ( C'est également pour cette raison que mon budget est serré, j'essaie de répartir l'argent dans les différents outils dont j'ai besoin...)
L'achat d'occasion pourrait éventuellement convenir...Mais, est ce que les produits vendus sur le refurb sont susceptibles d'être déffectueux, ou peuvent ils contenir des eventuels programmes, logiciels ou n'importe quel type d'information déjà utilisé par le précédent utilisateur ou non?
 
Merci à vous pour vos réponses
Pour être tout a fait clair, il est absolument hors de question que je refasse l'erreur d'acheter un PC, je ne veux même plus entendre parler de windows :D
Disons que je travaille avec un ami sur un projet qui aura des répercussions internationales, j'ai donc besoin de qualité> Mac, donc. ( C'est également pour cette raison que mon budget est serré, j'essaie de répartir l'argent dans les différents outils dont j'ai besoin...)
L'achat d'occasion pourrait éventuellement convenir...Mais, est ce que les produits vendus sur le refurb sont susceptibles d'être déffectueux, ou peuvent ils contenir des eventuels programmes, logiciels ou n'importe quel type d'information déjà utilisé par le précédent utilisateur ou non?
C'est possible, une erreur est humaine tu sais... :rose:

Mais comme j'ai dit, si jamais la machine est défectueuse, tu as toujours 15 jours pour la renvoyer. Apple ne te posera pas de question. Si c'est juste un disque qu'ils ont oublié de réinitialiser, tu as les DVD d'installation pour tout réinstaller.
 
Oui il y a une différence...

Tu peux voir le carton d'un iMac neuf dans "Postez vos galeries de switch", les photos de Pierrou. Ce carton est remplacé par un carton basic de couleur marron. En revanche le contenu est exactement le même, y compris la belle boîte qui contient le clavier et la souris. Il y a même un petit chiffon noir Apple.
 
Merci NightWalker. Mais bon après réflexion, je pense pas acheter un produit déjà utilisé par quelqu'un d'autre, dont la garantie de qualité est minime ;)
Ah et une dernière question, est ce que vous connaissez la taille ( hauteur) de l'écran?