Achat d'un MacBook Air de base

lixbeo

Membre confirmé
19 Février 2010
18
0
Bonjour, à tous.

Utilisateur de PC depuis des années j'avais tenté l'expérience Mac il y a quelques années avec un MacBook blanc qui m'a lâché peu de temps après l'achat et que je n'ai pas remplacé.

J'ai besoin d'un nouveau portable pour du traitement de texte et du streaming video essentiellement.

Je ne fais pas de traitement de photos (hormis insérées dans des documents word) ni de vidéo.

Je stocke sur support externe car travaille sur plusieurs machines (fixe et portable à la maison et fixe au bureau)

Pensez vous que le MacBook Air 13" de base suffise ?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,
Effectivement pour votre utilisation cela suffirait pleinement.
Pas besoin de core i7 pour faire du texte ou voir des vidéos :)
C'est le but un peu du MBA.
Juste si c'est beaucoup de streaming vidéo qui nécessite flash il risque de chauffer un peu à la longue, mais comme tous les portables ça.
Si vous stocker sur disque externe les 128go vous seront suffisants pour quelques documents et logiciels largement.
Bref aucun soucis à priori. :)

Je conseille juste de mettre 8go de ram au départ vu que c'est soudé pour voir un peu venir dans le temps au cas où, mais après chacun ses envies / besoins. :)
 
Merci beaucoup pour cette réponse car j'hésite beaucoup entre les différents modèles.

Mon dilemme se situe entre prendre l'entrée de game ou alors monter sur les versions pro avec quelques options.


Mais comme ce sera plus ou moins mes débuts sur Mac je ne voudrai pas trop investir si finalement cela ne me convient pas et que je revienne aux Pc....