Achat d'un MacBook ou MacBook Pro?

romanzo_criminale

Membre enregistré
25 Mars 2010
2
0
36
Bonjour,

Je sais que la question a deja ete pose plusieurs fois (donc inutile d'ecrire de chercher sur google) mais je n'arrive toujours pas a savoir lequel des deux seraient le plus approprie dans mon cas.

J'hesites donc entre l'achat d'un MacBook ou MacBook Pro

MacBook: $999
2.26GHz : 250GB
* 13-inch
* 2.26GHz Intel Core 2 Duo
* 2GB DDR3 memory
* 250GB hard drive1
* 8x double-layer SuperDrive
* NVIDIA GeForce 9400M graphics
* Built-in 7-hour battery2
* Polycarbonate unibody enclosure

MacBookPro
: $1199
13-inch
2.26GHz
Intel Core 2 Duo
2GB memory
160GB hard drive1
SD card slot
Built-in 7-hour battery2
NVIDIA GeForce 9400M graphics

Mes utilisations seraient essentiellement internet, programmation (mais pour cela j'installerais ubuntu), ableton (logiciel musical) et photoshop. Je ne pense pas vraiement jouer a des jeux videos.

Vous me direz qu'il n'y a que $100 de difference mais le Pro a un disque dur plus petit a la base et pour avoir un 250GB il faut rajouter $100.

Quelles sont les differences entre les 2 sachants que le MacBook a un DD plus gros et a peu pres des options similaires au Pro mais reste moins cher?

Merci pour vos conseils.
 
MacBook: pas de port sd, pas de FireWire 800 , pas de coque alu. Si tu as les moyens prend le mbpro, si tu aimes le design. Sinon le MacBook te conviendra pour ton utilisation. J'ai le même problème mais je pense que je vais prendre le Mb parce qu'il est moins cher et que je n'ais pas besoin de port sd ni FireWire et que les 2 on une puissance équivalente
 
Prend le Macbook simple si tu n'as pas besoin de FW. Le port sd n'est pas véritablement indispensable. Encore si c'était de l'express card, mais ça n'en est pas donc...
 
Là franchement les deux machines sont quasi équivalentes.

Après il te reste deux moyens pour trancher entre les deux : le budget et l'esthétique
 
Euh attention c'est 200$ de différence de base, pas 100 :rateau: (et si tu changes de DD, t'en rajoutes...)

Vu qu'ils ont les mêmes config', le choix va donc dépendre de :
- ton utilisation du FW
- ton utilisation d'un slot SD (mais bon, un lecteur de carte, ça coûte que dalle si jamais...)
- la taille du DD si t'augmentes pas celui du pro (photoshop = photos = besoin de pas mal d'espace disque logiquement !)
- et au final, surtout l'esthétique (j'avoue, c'est ce qui a joué pour moi :rateau:)

Bref, si t'as 300$ dont tu te sers pas et que la coque alu te fais baver (et que t'envisage d'avoir un caméscope pour lequel le FW est bien utile), craque ;). Sinon, le blanc est plus raisonnable...
 
C'est vrai que que je n'ai pas vraiement besoin de FW et que le port SD n'est pas vriamenet indispensable.
Donc si je comprend bien les $200 ( et pas 100) de differences vons uniquement dans ces deux choses et dans la coque alu?

Sinon j'ai entendu dire qu' une nouvelle gamme de pro allait sortir, quelqu'un sait quand?
 
J'ai l'impression de me répèter sans cesse, sur le MBP :

- Port FW 800
- Clavier rétro éclairé
- Infra-rouge Apple Remote
- Carte Mère qui supporte jusqu'à 8Go de RAM max
- Slot SD
- Coque Alu

Sur le MB :

- Pas de port FW 800
- pas de lavier rétro éclairé
- pas d'infra-rouge Apple Remote
- Carte Mère qui supporte jusqu'à 4Go de RAM max
- Pas de slot SD
 
J'ai l'impression de me répèter sans cesse, sur le MBP :

- Port FW 800
- Clavier rétro éclairé
- Infra-rouge Apple Remote
- Carte Mère qui supporte jusqu'à 8Go de RAM max
- Slot SD
- Coque Alu

Sur le MB :

- Pas de port FW 800
- pas de lavier rétro éclairé
- pas d'infra-rouge Apple Remote
- Carte Mère qui supporte jusqu'à 4Go de RAM max
- Pas de slot SD
l ecart de prix est il justifie pour autant ou plutot pour..si peu ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

C'est vrai que que je n'ai pas vraiement besoin de FW et

Sinon j'ai entendu dire qu' une nouvelle gamme de pro allait sortir, quelqu'un sait quand?

seuls tes neveux .....Fessebook Walkingman Wassouf et autres pseudos........ peuvent te repondre:zen:
 
C'est vrai que que je n'ai pas vraiement besoin de FW et que le port SD n'est pas vriamenet indispensable.
Donc si je comprend bien les $200 ( et pas 100) de differences vons uniquement dans ces deux choses et dans la coque alu?

Sinon j'ai entendu dire qu' une nouvelle gamme de pro allait sortir, quelqu'un sait quand?
Impossible de savoir.
On estime que ça pourrait être pour le mois de Mai. Mais avec Apple c'est toujours confidentiel ce genre d'infos

@Alan: J'ai demander un ipcheck à la modération. J'espère pour toi que tu cries pas au loup pour rien sinon c'est toi qui enfreint les règles du forum. :) Forcément que tout les switchers potentielles demandent des infos sur les macbook et sur les prochaines gammes à venir, ça se passe comme ça depuis 10 ans. :rolleyes:
 
Impossible de savoir.
On estime que ça pourrait être pour le mois de Mai. Mais avec Apple c'est toujours confidentiel ce genre d'infos

@Alan: J'ai demander un ipcheck à la modération. J'espère pour toi que tu cries pas au loup pour rien sinon c'est toi qui enfreint les règles du forum. :) Forcément que tout les switchers potentielles demandent des infos sur les macbook et sur les prochaines gammes à venir, ça se passe comme ça depuis 10 ans. :rolleyes:

je suis moi meme moderateur sur un autre forum different de l informatique et ce depuis plusieurs annees benevolement bien sur...alors les ficelles je connais.
denouer les noeux et les neuneux aussi
pas besoin de demander un icheck (les combines sont multiples) mais lorsque les questions sont exactement les memes (surtout posees differement) et les fautes de frappe...a l identique ca laisse peu de doutes
ceci etant il m arrive aussi de me tromper !
mais te fais pas de bile pour moi,si m a presence derange suffit de me le faire savoir ...
simplement.