Achat d’un MacBook Pro Retina 13 d’occasion

Slurpe

Membre enregistré
16 Janvier 2019
1
0
25
Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà mon problème je viens de repérer sur le bon coin une annonce pour un MacBook Pro Retina 13 pouces dans ma ville avec ses caractéristiques :

- 128 Go SSD
- 2,6 Ghz, Intel Core i5
- 8 Go 1600MHz DDR3
- Intel Core iris 1536 Mo
- mi-2014

La personne le vendant l’a acheté en Août 2014.

Il y a l’anti-reflet qui s’est dégradé mais celui-ci est prit en charge par Apple gratuitement si je fais la démarche.

Pour finir il le vend à 550€.

Ma question est cela vaut-il le coût ? La machine a presque bientôt 5 ans, j’ai peur de dépenser cette somme et que ce dernier me lache ou tombe en panne un an après l’avoir acheter.
Qu’en pensez vous ?

Merci de m’aider.


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
De manière générale, Apple déclare obsolète les machines après environ 5-6 ans, et ne permet donc plus d'installer de mises à jours système par exemple. La durée de vie de cette machine sera limitée c'est certain.
 
Je ne pense pas que les mises à jour posent problème (je viens de passer mon rétina 15" sous Mojave depuis son OS d'origine de 2012) mais à ta place je chercherais un rétina 13", un peu plus cher mais quel plaisir de l'utiliser avec son ssd...J'ai trouvé un early 2015 pour 900 euros il y a deux ans.
 
Je ne pense pas que les mises à jour posent problème (je viens de passer mon rétina 15" sous Mojave depuis son OS d'origine de 2012) mais à ta place je chercherais un rétina 13", un peu plus cher mais quel plaisir de l'utiliser avec son ssd...J'ai trouvé un early 2015 pour 900 euros il y a deux ans.

Celui qu'il veut acheter possède bien un SSD et un écran rétina !! o_O
Voir post #1
 
Oui j'ai été trop vite pour répondre, quasi le même que moi, excellent Mac que j'utilise tous les jours et qui n'a jamais eu le moindre problème en deux ans.