MacBook Pro achat d'un macbook pro

camilleC17

Membre confirmé
27 Octobre 2013
15
1
Bonjour à tous,

Voila mon MacBook pro 13" ( mi 2012 ) vient de rendre l'ame, de ce fait je voudrais m'en acheter un nouveau... Tout d'abord je voudrais passer sur du 15" et rester sur du 512 go!

Du coup plusieurs choix s'offrent à moi et j'aimerai vos conseils, je vous mets en lien les différents MacBook pour lesquels j'hésite :

https://www.apple.com/fr/shop/product/G0RF1F/A/macbookpro-avec-écran-retina-154pouces-reconditionné-avec-processeur-quadricœur-intel-corei7-à-25ghz

https://www.apple.com/fr/shop/product/G0RF3F/A/macbookpro-avec-écran-retina-154pouces-reconditionné-avec-processeur-quadricœur-intel-corei7-à-28ghz

https://www.apple.com/fr/shop/product/G0SG1FN/A/MacBook-Pro-avec-écran-Retina-154-pouces-reconditionné-avec-processeur-quadricœur-Intel-Core-i7-à-26-GHz-Gris-sidéral

Je vous indique également que mon utilisation est plutôt basic, internet, musique, regarder des séries sur iTunes ou sur internet en streaming, mail , traitement de texte..

Merci de m'indiquer le modèle le mieux pour mon utilisation, j'aimerai ne pas perdre de puissance par rapport à celui que j'avais avant...

Merci par avance





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tous ces modèles permettent largement de faire ce que tu veux, sauf si tu envisages le ludique, l'Iris Pro est un peu faiblarde ...

Qu'est-ce qui a lâché dans le 2012 ?
 
Tous ces modèles permettent largement de faire ce que tu veux, sauf si tu envisages le ludique, l'Iris Pro est un peu faiblarde ...

Qu'est-ce qui a lâché dans le 2012 ?

Bonjour,

En Décembre j'ai fais changer la nappe, et la elle a encore laché, il est chez le réparateur pour soit la changer afin que je recupere tous ce que j'ai dessus ou alors qu'il me fasse une sauvegarde.. mais je ne peux pas rester avec un mac qui a la nappe qui pète tout les 6 mois, apparement c'est le default de la gamme 2012 m'a t-il dit...

Tu me conseillerais lequel pour que je sois à l'aise et ne pas avoir de perte de vitesse ?

merci de ta réponse
 
mais je ne peux pas rester avec un mac qui a la nappe qui pète tout les 6 mois, apparement c'est le default de la gamme 2012 m'a t-il dit...
Défaut oui, dans la mesure ou lors du changement du disque dur interne pour un SSD, qu'il faut acheter une nappe de qualité. Après plus de problème.

Tu l'avais achetée où cette nappe ?
 
Défaut oui, dans la mesure ou lors du changement du disque dur interne pour un SSD, qu'il faut acheter une nappe de qualité. Après plus de problème.

Tu l'avais achetée où cette nappe ?

J'ai été chez un réparateur et il me l'a changé, je ne l'ai pas fais seule, je ne m'y connais pas
 
J'ai deux 2012, aucun soucis de nappe. Ce sont plutôt les 2009/2010 qui étaient affectés ...

Les trois machines sont dans des tarifs proches et toutes plus puissante que ton 2012, donc après c'est plus une histoire de configuration et de connectique. Le 2016 n'a que de l'USB-C, mais le port est plus rapide (avec le TB3) que les précédents.

Entre les deux 2015, le i7 à 2.8 ne t'apportera pas beaucoup plus que celui à 2.5.

Ce serait plus à choisir entre le 2015 à 2.5 et le 2016 à 2.6. Faut savoir si tu as beaucoup de périphériques, si tu peux te passer de vraies touches de fonctions, si tu aimes le nouveau clavier papillon/trackpad (c'est pas mon cas), etc ...

En tout cas jette pas le 2012, ou alors dans ma poubelle !!! :D
 
J'ai deux 2012, aucun soucis de nappe. Ce sont plutôt les 2009/2010 qui étaient affectés ...

Les trois machines sont dans des tarifs proches et toutes plus puissante que ton 2012, donc après c'est plus une histoire de configuration et de connectique. Le 2016 n'a que de l'USB-C, mais le port est plus rapide (avec le TB3) que les précédents.

Entre les deux 2015, le i7 à 2.8 ne t'apportera pas beaucoup plus que celui à 2.5.

Ce serait plus à choisir entre le 2015 à 2.5 et le 2016 à 2.6. Faut savoir si tu as beaucoup de périphériques, si tu peux te passer de vraies touches de fonctions, si tu aimes le nouveau clavier papillon/trackpad (c'est pas mon cas), etc ...

En tout cas jette pas le 2012, ou alors dans ma poubelle !!! :D

Si chaque machines est plus puissante que ma 2012 c'est déjà un excellent point, j'avais peur que la 2.5 soit juste niveau rapidité...
J'ai n'ai pas beaucoup de périphérique mis à part mon DDE et mes écouteurs! Je ne suis pas fan du touch bar enfin du moins sur le papier, je ne suis pas allée le tester en magasin

Haha il ne sera pas jeté je pense :D
 
Sur ces machines tu auras des SSD bien plus rapide que ton DD, ou même un SSD SATA. Les procs Intel n'a pas énormément évolués, mais ont gagné sur la consommation, tu auras plus d'autonomie. Les bus et bandes passantes sur les cartes mères sont plus rapides, les mémoires aussi. Tout à évolué pour plus de fluidité. Même si tu n'as pas une vraie carte graphique sur les 2015, ce sera quand même mieux que celle du 2012. Ensuite le 15" c'est bien plus confortable.

Ensuite avec une nappe de chez ifixit, ça devrait tenir longtemps ce bon vieux 2012 ...
 
Sur ces machines tu auras des SSD bien plus rapide que ton DD, ou même un SSD SATA. Les procs Intel n'a pas énormément évolués, mais ont gagné sur la consommation, tu auras plus d'autonomie. Les bus et bandes passantes sur les cartes mères sont plus rapides, les mémoires aussi. Tout à évolué pour plus de fluidité. Même si tu n'as pas une vraie carte graphique sur les 2015, ce sera quand même mieux que celle du 2012. Ensuite le 15" c'est bien plus confortable.

Ensuite avec une nappe de chez ifixit, ça devrait tenir longtemps ce bon vieux 2012 ...


Super c'est vraiment ce que je voulais savoir... Le fait de ne pas avoir de vraie carte graphique ca ne pose pas de probleme ?

Je vais voir si j'arrive à le faire tenir, mais bon 2 changements en 6 mois ca fait mal
 
Il y a quelques bons jeux qui passent sur une Iris Pro quand même, mais pour Dirt 4/F1 2016/etc ... faut oublier ...
 
Il y a quelques bons jeux qui passent sur une Iris Pro quand même, mais pour Dirt 4/F1 2016/etc ... faut oublier ...


J'ai une dernière question pour vous , voila en décembre écran avec un dossier et point ? Sur mon macbook résultat la nappe était morte ... aujourd'hui exactement le même probleme, le réparateur ne m'a pas encore rappeler pour savoir ce qu'il en est ... pensez vous que ca puisse être encore la nappe ?
 
Si cela se reproduit une deuxième fois, assurément la nappe. Il faudrait que ce réparateur achète des nappes de qualité. Mais ce réparateur est-il agréé Apple ?

Non ce n'est pas un agréé, quand j'ai appelé l'agree et qu'il m'a annoncé 15 jours pour un diagnostic + 10 jours pour le changement de la nappe ... je trouve ça vraiment trop long puis ils à De moins bonne note que celui chez lequel je vais ... mais tu as sûrement raison sur la qualité de la nappe malheureusement ! La j'espère juste une chose que mon ordi se rallume pour pouvoir récupérer mes dossiers :(
 
Non ce n'est pas un agréé
Tu pourrais gentiment lui glisser à l'oreille de commander la nappe SATA chez MacWay, certes ce sera plus cher mais là au moins elle tiendra plus longtemps. Juste par curiosité ce petit réparateur te facture combien cette nappe SATA ?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Et dans quel coin es-tu ?
 
Tu pourrais gentiment lui glisser à l'oreille de commander la nappe SATA chez MacWay, certes ce sera plus cher mais là au moins elle tiendra plus longtemps. Juste par curiosité ce petit réparateur te facture combien cette nappe SATA ?

Je lui dirais quand j'irai le récupérer :) 80 euros j'ai l'impression que c'est trop trop cher mais bon c'est ca ou attendre 1 mois

Je suis De Charente maritime
 
On trouve des nappes de 10 à 50 euros, mais vu que ifixit, site dont on peut avoir confiance sur la qualité des pièces, la vend 44$, je me méfierais des produits pas cher ...