Achat d'un mobile...

ibax

Membre confirmé
2 Septembre 2003
38
0
Bonjour a tous!

J'envisage d'acheter mon premier telephone portable (il est temps, je sais... mais jusque la j'arrivais a m'en

passer).

Je cherche un telephone:
- pas trop cher (avec un forfait 2h/mois)
- qui puisse communiquer avec mon iMac (G3 OS X.2.6): synchronisation du carnet d'adresse.

Apres lecture des brochures de telephonie (SFR/ORange/Bouygues) et de certains threads de ce forums, j'en arrive a

cette conclusion:
ca sera Sony Ericsson T68i (avec adaptateur BT) ou Motorola C350 (avec cable USB + manip sur OSX)

Questions:
- Y'en a d'autres que j'aurrais loupé (si on enleve les modeles tres evolués et donc chers)?
- L'adaptateur BT vaut 50 euros, combien vaut le cable USB Motorola?
- La synchro marche bien dans les 2 sens (Mac vers Telephone et Telephone vers Mac)?
- Si j'achete le meme telephone pour ma femme, est-ce que ca fonctionne (le mac/iSync gere-t-il les 2 telephones)?

Merci a vous.

Je me reponds a moi même...
Visiblement, j'ai loupé le Siemens S55, il a l'air pas mal du tout.
Mais je ne l'ai vu dans aucune offre, c'est pour ca.

Honnêtement, si tu as réussi à t'en passer jusqu'ici, c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin
laugh.gif

Aujourd'hui c'est un luxe de pouvoir s'en passer, on est quasiment esclaves de ces petites bêtes
wink.gif

Mais bon, si tu craques, tant qu'à faire, prends un bon téléphone ! Le T68i est un très bon choix, notamment pour son intégration à OS X (tu peux en mettre plusieurs différents en isync).

Il est un peu vieillissant mais reste bien efficace. Il y a aussi le T610 qui est un modèle bien plus récent, avec appareil photo en prime. Si tu souscris un premier abonnement, tu dois pouvoir l'avoir à un tarif bien inférieur à celui pratiqué lorsque l'appareil est vendu sans abonnement.

Je viens de repasser par la case achat de mobile et je dois dire que le choix est bien déprimant ... Les nouveaux téléphones (comme le T610) sont souvent moches et cher à cause de gadgets totalements inutiles (appareil photo pour faire des icones sous OS X, etc ...).

Je me suis rabattu sur un T68i qui intègre ce qu'il faut en technos de communication sans trucs farfelus. Dommage qu'il n'y ait pas un modèle plus récent avec un look Motorola V66 ...

attention, le T68i a mauvaise réputation niveau fiabilité!
le siemens S55 est vraiment bien, je lui repproche juste des touches pas assez sensibles (il faut bien appuyer dessus pour que ça marche).
sinon du tout bon, pas cher...

decoris a dit:
attention, le T68i a mauvaise réputation niveau fiabilité!
le siemens S55 est vraiment bien, je lui repproche juste des touches pas assez sensibles (il faut bien appuyer dessus pour que ça marche).
sinon du tout bon, pas cher...

Tout pareil. La sensibilité du T68i est déprimante en tout cas chez Orange. De fait, je m'oriente vers un S55, peut-être pas le plus récent du marché mais bon... Si vous avez une bonne crémerie ou je peux l'acquérir rapidement, faites-moi signe !

je possède un T68i et franchement c'est le compagnon idéal pour son portable mac. j'ai un forfait 1h chez orange, aucun problème à signaler.

j'ai pas mal d'amis qui envient ma solution
wink.gif

donc T68i roulezzzzz
smile.gif