Sud083, Edenpulse:
je ré-installe un par un tous les logiciels que j'avais sur mon ancien mac, et dont j'avais usage.
Comme il y a déja des application installées sur mac, il se peut que certaines fassent le job.
Mais bon, je suis habitué à Miro Vidéo Converteur, je sais m'en servir alors pourquoi changer quand j'ai un truc qui va bien...
Est ce un problème si le logiciel n'est plus mis à jour depuis 10 ans? Tant qu'il fonctionne encore...
Je sais, vous allez me dire que la comparaison est grossière, mais j'ai une machine a laver qui fonctionne depuis 20 ans. Elle n'a pas tous les programme Hight-tec d'une machine neuve, mais elle lave toujours mon linge, alors je la garde.
Certes, elle n'a pas besoin d'une puce M1 compatible Apple silicone
"Qu’est-ce que tu appelles « transformer les formats de vidéo ?"
-> Mon camescope par exemple génère des fichier en format ".mod" . C'est un format que peut de logiciel lisent , iMovie par exemple le refuse. Je récolte parfois des vidéos à droite a gauche qui n'ont pas un format compatibles avec tel ou tel logiciel (il y a aussi le format .avi), alors j'utilise Miro pour tout passer en mp4.
Idem lorsque j'ai voulu numériser toute ma collection de musique sur CD pour les lire dans un lecteur mp3. Les CD sont en format tiff je crois (ou un truc comme ça), illisible sur mon lecteur. J'ai parfois aussi de la music en wma. Miro m'a tout transformé en mp3.
Bon, si "Handbrake" fait le même travail et est plus récent, je vais y jeter un oeil
J'ai compris que mon mac a une puce M1 apple silicone qui est une technologie recente mettant au rebut les vieilles applications qui ne sont pas mises à jour. Mais qu'est ce que "Rosetta 2"? C'est un logiciel interne au mac qui permet d'utiliser malgré tout les anciennes applications?
MrTom:
https://alternativeto.net/ ça ressemble à une plateforme de téléchargement.
Et qui n'est pas la source direct du développeur.
Ce que j'ai appris ici, c'est de se méfier de ça et de chercher toujours la source du dévelopeur
Je note "Handbrake"
Sly54:
peu a peu j'apprends