Bonjour,
Après des jours à comparer les Macbook Pro sans réussir à faire un choix, je me permets de vous soumettre quelques interrogations que j'ai avant mon futur achat.
J'ai besoin d'un nouveau Macbook Pro, la batterie du mien étant HS et ne fonctionnant que sur prise secteur désormais (après tests de plusieurs batteries neuves et chargées, et d'autres chargeurs). Je l'utilise principalement pour faire du montage vidéos pour ma chaîne YouTube.
Voici les exigences que j'ai, et je vous indique en gras mes points à éclaircir :
Un immense merci déjà pour vos retours.
Mowkey
Après des jours à comparer les Macbook Pro sans réussir à faire un choix, je me permets de vous soumettre quelques interrogations que j'ai avant mon futur achat.
J'ai besoin d'un nouveau Macbook Pro, la batterie du mien étant HS et ne fonctionnant que sur prise secteur désormais (après tests de plusieurs batteries neuves et chargées, et d'autres chargeurs). Je l'utilise principalement pour faire du montage vidéos pour ma chaîne YouTube.
Voici les exigences que j'ai, et je vous indique en gras mes points à éclaircir :
- Macbook Pro, donc.
- Processeur i7 minimum (y'a-t-il tant de différences que ça entre par exemple un i7 de 2,1 Ghz et un i7 de 2,7 Ghz ?)
- Y'a-t-il une différence importante entre un Duo-coeurs et un quadri-coeurs ?
- 8 Go de RAM minimum (si j'achète un appareil avec 4 Go de RAM, je remplacerai immédiatement par mes 2 barrettes de 4 Go chacune que je possède déjà)
- Disque dur SSD.
- Je constate que certains Macbook Pro répondent globalement à mes critères... mais datent de 2011 ! Y'a-t-il un intérêt à se focaliser sur un appareil + récent, style à partir de 2014, 2015.. ? Quelles sont les évolutions notables des Macbook Pro plus récents ?
Un immense merci déjà pour vos retours.
Mowkey