MacBook Pro Achat d'un nouveau Macbook Pro (pour montage vidéo)

Merci pour l’info IRONHIDE49. Oui clairement je prends tous vos Bon et précieux conseil même si je commence a me résigner que sur le refurb je ne trouverai pas ces « vieilles bécanes ». Reste les reconditionneurs... Le 2,8ghz n’a bien évidemment rien à voir avec le 3ghz! Étrange car sur 2014 ils n’ont pas fait de production de 3ghz selon Mactracker !? Les seuls 2,8ghz sont en i5 et 13´´ o_O Vais devenir fou moi:D
 
Les 15" de 2015 sont des processeur quad-core, 2,8ghz maxi.
Le 13" de 2015 sont des 3,1ghz en bi-coeur maxi.

L'un à des fréquence plus élevée et l'autre plus de cœur. C'est le 15" qui est le mieux.

En fait sur les 2014, le 2014 en I7 a 3,0Ghz était en option, je le sais j'en ai un à la maison.

Le 15" de 2014/2015 est en I7 quad-core partout en 2.2ghz ou 2.5ghz voir 2.8ghz en option.

Le 13" de 2014 est en I5 bi-coeur de 2,6ghz ou 2,8ghz, le gros I7 3,0ghz bi-coeur est en option.

Le 13" de 2015 est en I5 bi-coeur à 2,7ghz ou 2,9ghz, après un gros I7 à 3,1ghz bi-coeur en option.+

Attention la différence entre le 15" 2014/2015 c'est la carte graphique dédié (non présente sur le 2015 I7 2,2ghz) Nvidia sur le 2014, AMD sur le 2015. Le processeur reste le même. Le trackpad change aussi, le force touch est présent sur le 2015 mais pas sur le 2014. Le SSD est légèrement plus rapide sur les 2015. Le MBP 2015 15" prend en charge 2 écran 4K externe en plus de l'interne, là ou le 2014 ne prend en charge que 2 écrans externe de 2560*1600 en plus de l'interne, il ne gère pas les écran 4K en pleine résolution.
 
Dernière édition:
Donc pour résumer et que je comprenne bien. Suis un peu long à la détente :D.
Je dois me concentrer sur un MBP 15’´ de 2015 type A1398 - MJLT2LL/A. I7 2,5 voir mieux 2,8ghz avec un gpu Intel plus que AMD. C’est ça, j’ai bon? Avez-vous déjà vu ce genre de pc sur le refurb ou ça sera automatiquement vers des reconditionneurs ?
 
Sur back market il y en a plein à des prix intéressants des 2015 2,5ghz ou 2,8ghz.
Étant donné que la machine est quand même un peu vielle, part sur le 2,8ghz, il a un turbo à 4,0ghz tout de même !
 
Merci en tout cas pour tous vos renseignements qui m’ont fait avancer. Je vais surveiller ce site , pour le moment pas de 2,8ghz avec un ssd genre 512go. Et serai très attentif à ce qu’ils comptent envoyer...
Merci encore à tous.
 
Pas trop vieille quand même et encore pour pas mal de temps j’espère pour mes besoins de montage vidéo 4K (IPhone/drone) sous Première Pro?
J'ai cru comprendre que Premiere Pro était beaucoup moins bien optimisé sous MacOS que sous Windows… Sous MacOS, toujours d'après mes lectures, le bon logiciel pour faire du montage vidéo c'est FCP X.
 
Bonjour Sly54, t’es lectures sont bonnes effectivement et visiblement Première Pro semble moins optimisé pour MacOS mais exploitable tout de même. Je ne fais pas une fixation sur ce logiciel c’est juste que j’y suis un peu habitué travaillant avec la suite Adobe mais sur un pc Windows. Après à voir dans le temps. Mais la question était sur la viabilité d’un MBP2015 dans le temps à pouvoir être à la hauteur de ces applications ! Car en fait le choix est limité c’est soit un 15’´ 2015 soit un 16’´Mais là j’ai pas le budget !
 
Adobe ne cherche pas le performance sur Apple car il est été clair que ses logiciels sont fonctionnés mieux avec les cartes graphiques de Nvidia à grace de CUBA. Car Adobe n'est pas convaincu sur l'histoire de METAL d'Apple.

Je vais être simple;
  • Si tu veux travailler Première Pro, oubliez Apple et achetez un PC sous Windows.
  • Si tu veux travailler Final Cut Pro (payant en un seul cash) ou DaVinci Resolve (gratuit, il supporte la carte graphique de AMD) alors vous pouvez acheter un ordinateur d'Apple.

Je suis désolé mais c'est comme ça !
 
désolé mais un PC Windows n'égale jamais les performances d'un mac avec autant de finesse et de légèreté, essaye de trouver un PC Windows aussi fin et léger avec un I9 et une 5500M 8GO avec 64Go de RAM et 8To de stockage SSD et on en reparlera.

Pour la carte graphique, les 15" de 2014 sont des NVidia.
 
désolé mais un PC Windows n'égale jamais les performances d'un mac avec autant de finesse et de légèreté, essaye de trouver un PC Windows aussi fin et léger avec un I9 et une 5500M 8GO avec 64Go de RAM et 8To de stockage SSD et on en reparlera.

Pour la carte graphique, les 15" de 2014 sont des NVidia.
Je ne parle qu'entre Adobe et Windows car ils sont amoureux... C'est pour ça, je quitte Adobe et je fais le choix de rester Apple pour être tranquille...
 
Et ben tu met Bootcamp sur un MBP 15" 2014 et c'est réglé. Ou tu passe à Final Cut
 
Donc on pars bien sur un mac ;)
 
Et ben tu met Bootcamp sur un MBP 15" 2014 et c'est réglé. Ou tu passe à Final Cut


Mon côté néophyte est largement dépassé là!
Il faut plus que je regarde un MBP 15'' 2014 que 2015? Malgré les avantages du 2015 (trackpad,force touch, SSD légèrement plus rapide, prise en charge 2 écran 4K externe en plus de l'interne...).
Bootcamp permet de faire tourner Première uniquement sur un 2014?
Et n'étant pas dépendant de ce dernier, si je passe à FCP, le 2015 sera toujours autant à la peine comme décrit poste #13 de ce fil?

Si tu veux travailler Final Cut Pro (payant en un seul cash) ou DaVinci Resolve (gratuit, il supporte la carte graphique de AMD) alors vous pouvez acheter un ordinateur d'Apple.

Seul AMD reste valable avec ces deux soft? Désolé si mes questions semblent stupides mais là j’avoue avoir besoins de vos lumières!
 
L'intérêt de prendre le 2014, c'est la carte Nvidia, sinon le 2015 est mieux sur tous les points. La carte graphique du 2015 est quand même meilleur sur bien d'autres aspects.
Le MBP2015 par rapport au 16" sera quand même un peu à la traine, je revient sur ce que je y'avais dit dans mes précédents posts, c'est une machine qui risque de ne pas te convenir très longtemps. Sinon voit de pour le 16" I7, déjà très puissant.

Tout fonctionne avec tout, Final Cut ou DaVinci Résolve fonctionne avec AMD ou Nvidia, tout comme Première Pro. Par contre, Final Cut est plus optimisé AMD, Première Pro est plus optimisé Nvidia.

Precision: Premiere Pro, comme la suite ADOBE tourne sur Mac OS X

Si tu passe sur mac, autant utiliser Final Cut, c'est très complet et ça te revient moins cher que la suite adobe.
 
Dernière édition: