Achat d'un portable MacBook

simthieb

Membre confirmé
26 Février 2009
40
4
35
Bonjour,
J'aimerais acheter un portable MacBook blanc (l'ancien). Mais je suis sur PC depuis toujours donc je m'y connait pas très bien.
En étant objectif :))), est-ce mieux que le PC ?
Et je l'achète principalement pour mes études. Exite-t-il word, power point et tous ces truc sur Mac ? Et c'est combien ?
Merci de votre aide.
 
est-ce mieux que le PC ?

Oui. Plus stable, plus puissant, plus ergonomique, plus sécurisé... Et plus joli.

Exite-t-il word, power point et tous ces truc sur Mac ? Et c'est combien ?
Merci de votre aide.

Oui, et c'est gratuit: OpenOffice pour Mac.

Mais, tu n'as pas forcément besoin de tous ces machins: TextEdit lit et crée du Word sans problème, et la fonction Quicklook lit des .pps sans avoir besoin d'aucune application à ouvrir. Tout dépend de tes besoins.
 
C'est juste différent... mais surtout c'est simple, tu verras que tout est simplifié au maximum pour le confort d'utilisation.
 
en ce qui concerne office, c'est bien sur présent, tout comme les monstres comme photoshop etc…
Lorsque l'application elle même n'existe pas, il y a souvent un équavalent d'aussi bonne qualité.
Pour le prix: le dernier avec une bonne carte graphique est à 950 euros neuf mais moins cher sur l'apple store étudiant. Sinon le modele juste avant (toujours le blanc) est un excellent macbook, que l'on trouve à 800€ sur le refurb (destockage ou matériel réparé apple, garanti 1 an, sur le store d'apple aussi).

j'ai un ami qui en a acheté un il y a 15j. il etait neuf. impeccable et super content (c'était un PC user)
 
Voila, je l'ai acheter !
J'ai deja une petite question :)
J'ai télécharger msn messenger pour Mac et Openoffice. Mais il y a deux icones qui se sont mis sur le bureau en dessous de l'icone macintosh HD et j'aimerais les enlever mais je sais pas comment ! En les mettent dans application puis en prenant l'icone du bureau vers la corbeille ca ne marche pas !!! Que dois-je faire ? Je suis completement novice donc si qqun peut me donner d'autre conseils je les prend !!!
Merci beaucoup
 
J'ai trouver pour les icones !
Mais si vous avez d'autre astuce pour les premiers jours d'utilisation n'esiter surtt pas :)
Merci bcp !
 
Ce n'est pas possible normalement. Il me semble avoir vu quelque part qu'une manip existe mais c'est pas sûr. De toute facon, la première chose à faire sur un mac, est d'installer ichat (le chat dédié AOL et Apple type MSN): son avantage est de pouvoir contacter les gens en vocal et surtout, une prise de controle a distance (que tu dois accepter bien sur à chaque demande) avec le son. Cela nous permettra de répondre à tes questions plus facilement et de te montrer le cas échéant.