Achat dun powerbook

kikujiro

Membre confirmé
24 Juillet 2004
47
1
40
Grenoble
Bonjour,

A force de m´extasier devant la beauté des alubook , j´ai decidé de m´en acheter un avec les economie de mon labeur de cet été.
De plus, étant étudiant a grenoble, j´ai un belle offre pour le powerbook 15 pouces de base, en effet il est à 1800 ¤ au lieu de 2150 ¤.
Je voudrais savoir si cett offre est interessante et aussi si cette machine conviendrais a mes besoins : internet, bureautique ( office surtout ), un peu de retouche photo et aussi un peu de jeu.
Merci de vos reponse.

naas a dit:
si tu fais du jeu tu peux penser a l'option 128 Mo sur la carte graphique ?

Sauf erreur, cette option n'est dispo que sur le 15 superdrive et le 17', pas sur le 15' "de base".

woulf a dit:
Sauf erreur, cette option n'est dispo que sur le 15 superdrive et le 17', pas sur le 15' "de base".
ce n'est pas une erreur tu as entièrement raison, c'est pour cela que je pose la question a notre ami s'il veut jouer... et a quoi ?
(le tarif étudiant est de 1.979,38 Eur pour le combo 15")

woulf a dit:

Tout à fait, et kikujiro parle du 15" Combo, donc pas possible.

De plus, il faut savoir que l'option 128Mo a doublée il y qqes mois (elle était au départ facturée moins de 45¤).

Sinon, oui le PowerBook 15" Combo convient parfaitement à ton utilisation, même plus.

Par contre pense à rajouter un peu de mémoire (512Mo pour environ 100¤ -> Corsair Value garantie à vie ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00019587.html ).

Vas-y fonce, c'est une très bonne affaire.

Mais garde toi un peu de sous-sous aussi pour une extention de garantie (Apple Care 441¤ à souscrire dans l'année)

;)

PS: c'est dans quelle boutique?

C´est pour les étudaint de grenoble et de Lyon et pour Grenoble c´est dans le magasin alma.
L´option applecare est tellle vraiment avantageuse pour son prix ?

kikujiro a dit:
C´est pour les étudaint de grenoble et de Lyon et pour Grenoble c´est dans le magasin alma.