Achat dun powerbook

kikujiro

Membre confirmé
24 Juillet 2004
47
1
40
Grenoble
Bonjour,

A force de m´extasier devant la beauté des alubook , j´ai decidé de m´en acheter un avec les economie de mon labeur de cet été.
De plus, étant étudiant a grenoble, j´ai un belle offre pour le powerbook 15 pouces de base, en effet il est à 1800 ¤ au lieu de 2150 ¤.
Je voudrais savoir si cett offre est interessante et aussi si cette machine conviendrais a mes besoins : internet, bureautique ( office surtout ), un peu de retouche photo et aussi un peu de jeu.
Merci de vos reponse.

naas a dit:
si tu fais du jeu tu peux penser a l'option 128 Mo sur la carte graphique ?

Sauf erreur, cette option n'est dispo que sur le 15 superdrive et le 17', pas sur le 15' "de base".

woulf a dit:
Sauf erreur, cette option n'est dispo que sur le 15 superdrive et le 17', pas sur le 15' "de base".
ce n'est pas une erreur tu as entièrement raison, c'est pour cela que je pose la question a notre ami s'il veut jouer... et a quoi ?
(le tarif étudiant est de 1.979,38 Eur pour le combo 15")

woulf a dit:

Tout à fait, et kikujiro parle du 15" Combo, donc pas possible.

De plus, il faut savoir que l'option 128Mo a doublée il y qqes mois (elle était au départ facturée moins de 45¤).

Sinon, oui le PowerBook 15" Combo convient parfaitement à ton utilisation, même plus.

Par contre pense à rajouter un peu de mémoire (512Mo pour environ 100¤ -> Corsair Value garantie à vie ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00019587.html ).

Vas-y fonce, c'est une très bonne affaire.

Mais garde toi un peu de sous-sous aussi pour une extention de garantie (Apple Care 441¤ à souscrire dans l'année)

;)

PS: c'est dans quelle boutique?

C´est pour les étudaint de grenoble et de Lyon et pour Grenoble c´est dans le magasin alma.
L´option applecare est tellle vraiment avantageuse pour son prix ?

kikujiro a dit:
C´est pour les étudaint de grenoble et de Lyon et pour Grenoble c´est dans le magasin alma.
L´option applecare est tellle vraiment avantageuse pour son prix ?

Oui quand tu connais le prix des pièces détachées et de la main d'oeuvre.... :mad:

Après tu as toute la première année pour la prendre, le temps d'économiser ;)

Amophis a dit:
Oui quand tu connais le prix des pièces détachées et de la main d'oeuvre.... :mad:

Après tu as toute la première année pour la prendre, le temps d'économiser ;)
merci de ton conseil, je pense que je pourrais le prendre dans l´années
Autre chose, je suis en finlande pour un an et je voudrais savoir si avant mon retour au mois de décembre il pourrait y avoir une possible revision des gammes portables d´apple ( mon offre dure toute l´année et peu de d´étudiant achète des alubook). Sinon je me jetterais sur ce superbe alubook. :D

Tu peux aller faire un tour dans le forum rumeurs quant à l'arrivée du successeur le PowerBook G5 :D mais ce n'est pas pour tout de suite. Après qu'il y ait une révision mineure entre aujourd'hui et l'arrivée du PowerBook G5, pourquoi pas mais je n'ai rien entendu de telle pour l'instant.

Mon conseil: fonce, c'est une TRES bonne affaire. De plus cette semaine, je fais switcher deux personnes sur des PowerBook 15" Combo (je vais demander une com' à la Fnac :D)

Une derniere question. La fac d´helsinki possede un reseaux Wifi, etant novice en la matiere je voudrais savoir si avec le powerbook que j´ai decris je pourrais me connecter a ce reseaux, et si oui est ce simple a faire.
merci

Salut,
J'ai profité de cette offre l'an dernier.
Je ferais juste un léger commentaire sur les pratiques commerciales D'ALMA qui sont moyennes, car l'an dernier j'ai du les appeller toute les semaine pour savoir où été mon powerbook. Je n'ai jamais pu avoir d'infomation sur les retards. De plus j'aivais effacé mon mail de suivi de commande par accident, je n'ai jamais pu en avoir un autre. De plus il 'était tromper dans la barrtte de RAM supplémentaire j'ai du leurs renvoyé et l'échange n'a psa posé de problème.
Sinon j'ai quand pu avoir mon portable et aucun soucis depuis. Il conviendra très bien à ton utilisation.
edit:
Pour le WIFI tu ne devrais pas avoir de porblème. De plus le réseaux est très simple à configurer sur MacOS si besoin est.

Salut,
Je confirme ce que dit Amophis sur le PWB 15" Combo. J'en possède un et j'en suis très satisfait. Mon PWB fonctionne en réseau avec mon PC et les échanges de fichiers ne posent pas de pb. Pour le WIFI pas de pb aussi, c'est facile à configurer.
Alors n'hésite pas et rejoint la communauté Mac.
A plus