MacBook Pro Achat MacBook Pro 15"

08Louloutte

Membre enregistré
2 Juillet 2016
4
0
33
Coucou tout le monde,

Je suis toute nouvelle ici. Et bien entendu, j'ai besoin de votre aide.
Depuis 2008 je possédais un MacBook Pro 17", un vrai bonheur. Mais voilà, il a rendu l'âme il y a bientôt 1 mois. Et... Il m'en faut un nouveau.

Je suis étudiante en 4eme année de médecine (j'habite en Suisse), donc traitement de texte pendant des heures et des heures par jour, d'où le besoin d'un 15" pour mes yeux. De plus pendant les transports, ainsi que pendant mes heures de sport (gymnaste) je regarde énormément de films, streaming,... Mon dieu comme ça me manque :( Heureusement, le soir, le Mac ( un 15") de mon homme est là ;-)
Il m'a aussi prêté en attendant mon futur achat, son MacBook pour écrire mes texte et mes travaux... Oui, j'ai essayé de tout négocier pour avoir le grand, mais pas voulu :( Si quelqu'un a des solutions pour gagner la négociation en attendant mon nouveau Mac, je suis preneuse :p

En résumé, je suis une fille, je raconte ma vie un peu, je sais :p

Bureautique;
Films & Streaming;
YouTube;
Un Mac qui dur autant longtemps que l'ancien (8ans quoi)

Comme dit plus haut, j'habite en Suisse et j'ai trouvé celui-ci en 15" sur un site :
  • Intel Core i7-4870HQ, 2.2GHz Quad-Core
  • 16 Go DDR3L RAM
  • SSD 512 Go
  • Carte graphique Intel Iris Pro
  • 2'200.-
Vous en pensez quoi ?

Toute belle soirée
Lynn
 
J'ai pas trouvé où edité mon premier message... J'ai aussi vu celui-ci pour 100.- de plus :

- Core i7 2.5 GHz
- 16 Go RAM
- 512 Go stockage flash
- 15.4" 2880 x 1800
- AMD Radeon R9 M370X / Intel Iris Pro Graphics
 
Au regard de votre usage, cette machine sera largement performante pendant de longues années, surtout avec les 16 Go de RAM vendus. De plus, le grand écran de 15 pouces est un régal pour les yeux ;)

Bref, foncez, ou attendez les hypothétiques MAJ des macs prévues éventuellement à la rentrée
 
Au regard de votre usage, cette machine sera largement performante pendant de longues années, surtout avec les 16 Go de RAM vendus. De plus, le grand écran de 15 pouces est un régal pour les yeux ;)

Bref, foncez, ou attendez les hypothétiques MAJ des macs prévues éventuellement à la rentrée

D'acc ! Alors je vais prendre le 2eme, pour 100.- de plus, il a l'air un peu mieux quand même ;-)
Oui l'écran de celui de mon copain est juste magnifique :hilarious::shy:
J'ai entendu parlé de la mise à jour, mais mise à part (peut être) un légé allègement, ça ne va rien m'apporté de plus pour mon simple usage...
 
Oui, d'autant plus qu'avec le modèle à 100 euros de plus, vous aurez une carte graphique plus performante et vous pourrez jouer plus confortablement si l'envie vous en dit ;)

La MAJ sera peut être importante, mais votre mac ne sera pas obsolète l'an prochain. Au regard de votre usage, les modèles actuels pourront tenir plusieurs années