Achat d'une enceinte Bluetooth - Marshall ou Klipsch ?

Merci pour ton retour, il complète ma connaissance de produits Hi-Tech...
Mais pour le moment, suis plus orienté achat "tout-en-un" ;). Désolé :eek:.

Je serais toi j'essaierai de trouver un budget supérieur, qui te permettrait d'avoir à la fois un bel objet et un son correct.
Ce site https://retrofutur.fr/49-enceintes propose une belle sélection je trouve.

Pour avoir quelque modèles (HomePod, Geneva L, bowers & wilkins zeppelin (une des reference dans le style !) Parrot Zikmu Solo, etc.), je les aime toutes, mais elles ont toutes un défauts.
Ma préférence va quand même sur la bowers & wilkins zeppelin que je trouve complète en connectique avec une belle qualité de son.

Il est très clair que ça ne vaut pas un vrai système son hifi, mais franchement pour écouter du MP3 ou du Bluetooth je préfère avoir quelque chose de simple et efficace et surtout plutôt jolie, perso j'aime le design et la musique et ça me convient parfaitement comme système car ça mêle ces deux choses. :)
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Ce site https://retrofutur.fr/49-enceintes propose une belle sélection je trouve.

Pour avoir quelque modèles (HomePod, Geneva L, bowers & wilkins zeppelin, Parrot Zikmu Solo, etc,
ma préférence va sur la bowers & wilkins zeppelin que je trouve complète...

Merci, je regarderais ta sélection ;).
Mais comment se fait-il que tu es tant d'enceintes :p ?

En effet, j'ai souvent entendu parler des "Zeppelin". La possibilité est de prendre un modèle d'occasion :
  • au moins le modèle Airplay je suppose ?
  • comment le reconnaître sur une annonce ?
  • les modèles Airplay 30 broches et Airplay Lightning ont-ils d'autres différences : finition, puissance... ?

Merci
 
Comme je te l'ai dit, j'aime le design et la musique :) Je ne sais pas pourquoi mais ses enceinte m'attire, surement de la double utilité pour moi^^, je ne t'en ai cité que quelques une ... J'ai aussi 2 système hi-fi, et un système BO Shape ;) (ca ne fais pas de moi un mélomane mais je commence à comprendre un peu la musique)

D'occasion je pense que ca peut être un bon compromis, car ce ne sont pas des enceintes que l'on bouge beaucoup normalement.
J'ai le tout premier modèle en 30pins, ils ont fait le modèle Lightning si je dis pas de bêtise et le dernier total sans fil.
Je chercherais le modèle avec port Lightning si j'étais toi je trouve ca pratique d'avoir la possibilité de charger son tel (bon il faut retirer la coque par contre)ou y laisser un ipod dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Comme je te l'ai dit, j'aime le design et la musique :)...

D'occasion, je pense que ça peut être un bon compromis...
Je chercherais le modèle avec port Lightning...

Tu as bien raison : quand on aime, il faut se faire plaisir :)... on a qu'une vie après tout :) !
En effet, j'ai vu que 3 modèles sont sortis : en 2008, 2012 et 2017 pour le Wireless. D'occasion, les tarifs sont de :
  • 30 broches : entre 100€ et 120€,
  • Lightning : entre 230€ et 250€,
  • Wireless : entre 300€ et 350€.

Et les 2 premiers ne fonctionnent pas en Bluetooth. Cela est très problématique pour moi vivant en campagne et avec un débit Wifi très très bas : environ 100k/s en vitesse réelle :eek:.
 
J'avoue que c'est dommage de partir sur ca si c'est pas bluetooth.
100ko/s ? c'est pas mal non ?
Je suis en pleine campagne aussi et j'utilise une box4g, j'en suis relativement content.
De toute manière ta connexion na pas de rapport, si tu as du wifi via ta box c'est comme le Bluetooth.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
100ko/s ? c'est pas mal non ?

Justement, je me pose la question suivante : est-ce que 100k/s en Wifi sont suffisants pour lire un MP3 encodé en 320 k/s sans saccade ?
Parce que en soit, ça ne me dérangerais pas d'utiliser Airplay ou l'app Google Home en Wifi pour diffuser ma musique...
 
Dernière édition:
Comme je te le disais, ta connexion n'a pas de rapport avec ton wifi !
Si ta musique est stockée sur ton téléphone alors tu n'auras pas de souci.

Si tu fais du streaming donc via internet c'est une autre question.
Va sur https://www.speedtest.net/fr et donne-nous les résultats, ils te donneront un lien pour partager.
 
Comme je te le disais, ta connexion n'a pas de rapport avec ton wifi ! Si ta musique est stockée sur ton téléphone alors tu n'auras pas de souci.
Si ta musique est stockée sur ton téléphone alors tu n'auras pas de souci.

Ma musique n'est plus stockée en "Local" depuis quelques années...

Je lis beaucoup de musique depuis Youtube par ex : tu me diras, il y a la gestion du cache qui peut aidée !
Ou lecture depuis Spotify en streaming justement.
 
Ma musique n'est plus stockée en "Local" depuis quelques années...

Je lis beaucoup de musique depuis Youtube par ex : tu me diras, il y a la gestion du cache qui peut aidée !
Ou lecture depuis Spotify en streaming justement.

Si tu arrives à lire de la musique sans souci comme ça sur ton téléphone alors tu n'auras pas de souci de le faire sur une enceinte wifi.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Bonjour,

Après plusieurs jours de réflexion, j'ai finalement acheté la "Marshall Acton II Voice avec Assistant Google" :).

Commandée sur le site officiel à 139€ (au lieu de 299€) :facepalm:.

Marshall 3.PNG

En effet, j'ai pu profiter de 2 campagnes publicitaires proposées par Marshall :
  • une 1ère se terminant le 4 février et affichant parmi d'autres ce modèle "Acton II Voice" à 199€ au lieu de 299€.
  • une 2ème commençant le 4 février et se terminant le 15 proposant 30% sur toutes les enceintes (sauf enceintes portables).

J'ai tout de suite pensé à une erreur du site avec ces 2 promotions se chevauchant et cumulables sur la journée du 4 février.
Puis, j'ai quand même passé l'achat en pensant bien que la commande risquait d'être annulée.

Et ben non, commandée le 4 février et livrée par DHL le vendredi 7 à mon domicile ! Livraison gratuite en plus !

Prochainement, des belles photos de ma nouvelle enceinte avec sa propre identité visuelle, son design unique, soigné et qualitatif.

Bonne journée
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et daffyb
Ton choix es judicieux pour le prix :)
Tu ne seras pas déçus j'en suis sur, mais ça ne t'empêche pas de nous faire un petit retour de ton avis.

Bonne écoute ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Bonjour aujourd'hui ;),

Voici comme promis quelques photos de la fameuse :cool: !! Et merci au beau soleil de ce dimanche matin.

IMG_1961.jpgIMG_1975.jpg
IMG_1987.jpg IMG_1989.jpg IMG_1991.jpg

Ainsi que pour commencer mon avis sur le design et l'ergonomie (petite pensée à @hercut ;)).

Mais quel "Whaouuu" j'ai dit tout haut au déballage du produit :) et bien que j'avais vu de nombreuses et nombreuses vidéos auparavant !

En effet, côté design, cette enceinte est de toute beauté :cool:. J'ai tout de suite remarqué :
  • la grande grille métallique en tissu maillé rigide avec le logo "Marshall" au centre,
  • la grande étendue de similicuir sur une grande partie de l'enceinte : le dessus, les côtés, un peu autour de la grille...,
  • l'aluminium brossé doré façon cuivre ET sur le dessus de l'enceinte (autour des boutons de volume) ET sur la fine bande à l'avant en dessous de la grille,
  • le revêtement caoutchouteux entourant les potentiomètres,
  • les 4 pieds en caoutchouc.

Côté ergonomie, j'ai rapidement remarqué en plus des boutons de sélection de source et d'activation / désactivation du micro :
  • l'étonnante absence de bouton On / Off,
  • mais surtout la belle présence des réglages du volume général / basses / aiguë,
  • un bouton de lecture / pause,
  • et la présence d'une entrée auxiliaire "3.5mm" (possibilité plutôt rare sur des enceintes connectées).

A très bientôt pour d'autres de mes avis et descriptions...
 
Bonjour cette après-midi,

Après avoir parlé du design et de l'ergonomie de l'enceinte, voici maintenant quelques retours sur l'utilisation de l'enceinte avec le smartphone.
  • avec la connectivité Bluetooth, et,
  • avec la connectivité Chromecast Intégré / Built-in (en Wi-Fi donc).

Spotify

J'ai donc créé un compte sur Spotify.
Avec d'abord un compte gratuit pendant 2 jours puis maintenant en compte premium, Spotify proposant actuellement 3 mois d'essais gratuit.

- en connectivité Bluetooth. Avec l'option Spotify "Marshall Acton - A partir de cet iPhone".
La musique peut donc être diffusée à condition d'être aussi connecté en WiFi ou Bluetooth.

- et avec la technologie Chromecast Intégré / Built-in en connectant le smartphone et l'enceinte au même Wi-fi. Avec l'option Spotify "Marshall Acton - Google Cast".
Pour rappel, cette technologie permet par exemple de moins solliciter la batterie du téléphone (le Bluetooh n'étant pas nécessaire), de diffuser la même musique sur plusieurs enceintes...

Aucun souci sous Spotify donc avec ces 2 connectivités :). Parfait !


Youtube (Vidéos) et Youtube Music

Avec le Bluetooth, pas de soucis avec Youtube comme avec n'importe quelle autre application ou tout son qui provient du smartphone lui-même d'ailleurs.

Ensuite, j'ai souhaité réalisé des tests sous YouTube avec le Chromecast Intégré / Built-in (par le Wi-Fi donc).
Mais malheureusement, il ne propose pas de diffuser / de caster le son d'une vidéo en Wi-fi sur l'enceinte.

En effet, après quelques recherches, je suis tombé sur ce lien affirmant que :
"Le contenu YouTube n'est compatible qu'avec l'application YouTube Music (et non l'application YouTube), et vous devez posséder un compte YouTube Premium. YouTube Music n'est disponible qu'en Australie et aux États-Unis." :mad:


J'ai donc installé YouTube Music. Mais, là aussi, impossible en Chromecast Intégré / Built-in de caster :
  • le son d'une vidéo, et, plus surprenant encore,
  • le son d'une musique seulement (sans vidéo donc).
Le message suivant apparaît alors : "Passez à YouTube Red pour caster des contenus sur des appareils audio". :mad:


Dois t-on bien comprendre que :
  • d'une part que l'abonnement Premium est nécessaire ?, et que,
  • d'autre part même en prenant l'abonnement Premuim, la diffusion / le cast d'une vidéo spécifique ne fonctionnera pas sur l'enceinte en France ? Avez-vous essayé ?
Il est vrai que je regarde très souvent des vidéos sous YouTube en étant connecté au Wi-Fi et je trouve bien dommage de ne pas pouvoir diffuser leur son directement sur l'enceinte :(.

Merci par avance pour vos réponses
 
Content que tu sois content :)

Pour YouTube j'ai envie de dire, laisse tomber, ça ne vaut pas le coup ...
Surtout que je comprends de regardé une vidéo, mais ça te fera bizarre d'avoir le son déporté si tu n'es pas orienté correctement avec ton enceinte. C'est un sentiment forcément moins gênant quand tu écoutes la musique.

Spotify j'en suis content, je suis dessus depuis la sortie de l'apps je n'ai pas trouvé mieux ailleurs.

À bientôt !
 
Content que tu sois content :)


Pour YouTube j'ai envie de dire, laisse tomber, ça ne vaut pas le coup...

Spotify j'en suis content, je suis dessus depuis la sortie de l'apps je n'ai pas trouvé mieux ailleurs.

À bientôt !

Merci et content que tu es content que je sois content :p. Bon je sors :D.

En effet, satisfait de Spotify aussi !

D'ici quelques jours, je vais essayer Tidal "Hi-FI" ou "Master" avec la période de gratuité.
Afin de voir ou non des différences de qualité d'écoute ? Car en effet, avec le Bluetooth non apt-X de cette enceinte, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune différence...
 
Merci et content que tu es content que je sois content :p. Bon je sors :D.

En effet, satisfait de Spotify aussi !

D'ici quelques jours, je vais essayer Tidal "Hi-FI" ou "Master" avec la période de gratuité.
Afin de voir ou non des différences de qualité d'écoute ? Car en effet, avec le Bluetooth non apt-X de cette enceinte, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune différence...

Prend le moins cher des abonnement à mon avis, car comme tu l'as dit, avec le Bluetooth.
Et aussi tu n'est pas non plus sur un système haute fidélité.

J'ai été sur qobus et j'ai arrêté car l'intérêt était vraiment limité.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Prend le moins cher des abonnement à mon avis...
J'ai été sur qobus et j'ai arrêté car l'intérêt était vraiment limité.

Merci de ton expérience :facepalm: !

Je vais juste essayer avec la période gratuite. En effet, il est hors de question de payer du son haute fidélité 20€ / mois pour une utilisation avec une enceinte comme la mienne ;).
 
Bonjour,

Je profite d'une baisse de prix à 189€ sur certains sites de l'enceinte "Klipsch The Three Google" pour ré-actualiser ce sujet ;).

Pour ceux qui se souvienne, j'avais longtemps hésité entre la Klipsch The Three Google et la Marshall Acton II The Voice que j'ai finalement acheté :cool:.

En effet, j'avais notamment préféré acheter la Marshall pour :
  • le prix de 140€ obtenu en cumulant 2 remises :greedy:,
  • son design fait de similicuir, aluminium... ,
  • les réglages de basses et aiguës accessibles directement sur l'enceinte,
  • l'entrée 3.5mm.
En effet, prenez bien garde que ces réglages et l'entrée 3.5mm ne sont pas présent(e)s sur la Klipsch .
A vérifier aussi, mais je crois que la Klipsch n'est compatible que Bluetooth 4.0 ?

Par contre, bien que les 2 enceintes sont de même puissance (60W), la Klipsch à les avantages d'être :
  • plus lourde et imposante (4.7Kg contre 2.8Kg),
  • d'avoir en plus 2 radiateurs passifs pour en théorie plus de basses à faible volume,
  • de descendre en fréquence à 45 (contre 50Hz).
Mais l'encombrement et les radiateurs permettent-ils une meilleure sonorité à l'écoute ? Je n'ai jamais pu comparer...

Bonne journée à tous
 
Et pour quoi pas un homepod ? C'est pas loin de ton budget.
Une enceinte connectée aussi le son est pas mal, j'aime bien les Alexas.
Le principe est quand même agréable à la maison j'ai installé du alexa dot partout sur mes vieux systèmes son afin d'avoir un multiroom. Ça fonctionne bien. :)

Sinon la Bose SoundLink Revolve est pas mal.
Les JBL sont très corrects !
Audio Pro pour un design sobre et une belle qualité de son.
Enfin la gamme Ultimate Ears, je n’ai pas testé les derniers modèles qui sont encore mieux que la gamme que j'ai, et en plus elles sont étanches !!! (je m'en sers quand je vais faire du bois :) )
Salut ! je fais des recherches sur une enceinte et j'ai vu ce forum et ton commentaire qui proposait plusieurs enceintes différentes. Du coup je te demande un petit conseil :D ! J'aimerai me prendre une enceinte bluetooth ( je dirai max 120 € ) et si jamais je regarderai du côté des enceintes d'occasions ( si jamais tu connais un bon site pour en trouver ça m'intéresse ! ). Sachant que je l'utilise pour écouter du rock ( principalement ) et si elle pouvait être waterproof ça serait génial !​
Chaleureusement Nolann ! D'ailleurs j'ai entendu parler de l'obsolescence programmée ( c'est pas nouveau ) pour les enceintes​
 
Salut ! je fais des recherches sur une enceinte et j'ai vu ce forum et ton commentaire qui proposait plusieurs enceintes différentes. Du coup je te demande un petit conseil :D ! J'aimerai me prendre une enceinte bluetooth ( je dirai max 120 € ) et si jamais je regarderai du côté des enceintes d'occasions ( si jamais tu connais un bon site pour en trouver ça m'intéresse ! ). Sachant que je l'utilise pour écouter du rock ( principalement ) et si elle pouvait être waterproof ça serait génial !​
Chaleureusement Nolann ! D'ailleurs j'ai entendu parler de l'obsolescence programmée ( c'est pas nouveau ) pour les enceintes​
N'ayant pas essayé non plus pléthore de modèle, pour moi la JBL ou les Ultimate Ears sont les deux marques qui me satisfasse.
J'ai une préférence pour la Ultimate Ears.

La marque Bose est une belle référence aussi, mais j'aime moins, car trop de basses ont bon gout.