Achat eBay/Hong Kong : risqué ?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hey!

Je cherche à me procurer le grip BG-E3 pour mon 350D, mais impossible, en tous cas ici en Belgique, Canon ne le livrant apparemment pas encore...

Il est possible de le choper sur eBay, en envoi direct de Hong Kong, mais bon, je me tâte.
Est-ce vraiment risqué, ou le tout est de trouver le "bon" vendeur ?
Quid de la garantie ? Une worldwide de Canon ou pas ?

Ou alors, encore mieux, un endroit ailleurs où me le procurer ;-) ?

Merchi de votre aide :D

@ybee a dit:
Hey!

Je cherche à me procurer le grip BG-E3 pour mon 350D, mais impossible, en tous cas ici en Belgique, Canon ne le livrant apparemment pas encore...

Il est possible de le choper sur eBay, en envoi direct de Hong Kong, mais bon, je me tâte.
Est-ce vraiment risqué, ou le tout est de trouver le "bon" vendeur ?
Quid de la garantie ? Une worldwide de Canon ou pas ?

Ou alors, encore mieux, un endroit ailleurs où me le procurer ;-) ?

Merchi de votre aide :D

Pour bénéficier de la garantie internationale il te faudra t'aquitter des taxes,
si on ne te le demande pas à la livraison, tu dois aller aux douanes, ensuite
ce sera au bon c½ur du SAV Canon de ton coin, car tu auras choisi une filiére
étrangère, par exemple en France les SAV Canon ont pour consigne de renvoyer
tout les achats hors frontières sur Paris même s'il peuvent réparer.
Sauf preuve que tu as avec toi du Canon internationnal acheté sur ton lieu de domicile,
au cours d'un voyage par exemple...

Un risque ? Oui, celui d'étouffer un peu plus les revendeurs.
Bon dans ton cas tu ne trouves pas chez toi, regardes les com d'évaluation des vendeurs eBay
(on en a cité qq uns dans un autre sujet à toi... "à tout..." ça répondait à ta question présente)

Edit : 1er lien sortant avec Google, bonnes recherches ;)

J'ai acheté une fois sur ebay une webcam qui venait de Hong-kong mais par l'intermédiaire d'un revendeur à Londres... (J'ai payé en livres). Le seul point un peu chiant c'est le délai de livraison mais bon généralement ça n'excede pas 3 à 4 semaines et je l'ai reçu en bon état! Et pis aussi pour les collectionneurs, vous recevez un joli colis affranchis d'une quinzaine de timbre chinois tous plus zolis les uns que les autres....:D

tu vas gagner une semaine et quelques euros... sinon vaut mieux que ce soit pas du matos de daube c'est l'alimentation de ton boitier la... sinon pas grand chose, si t'as de la chance la douane le calculera pas et tu gagneras la tva en plus...

mais je le redis quand on fait de la photo le mieux est d'avoir un lien privilégié avec une boutique... ça facilite les choses... ça vous fait des tirages plus beaux parce qu'on vous chouchoute, et on vous fait des prix sur le materiel parce que on sait que vous etes fidele, donc on peut marger moins sur vous... et c'est pas le shop de hong kong qui t'aidera en cas de bleme