Achat eBay ou leboncoin MP, fiable ?

tiagoestq

Membre confirmé
26 Juin 2017
18
4
25
Bonjour,
j’avais quelques questions.. ou plutôt beaucoup d’angoisse et d’aprehension. Je voulais m’afheter Un MacBook et je suis tombé sur une annonce d’eBay. Je sais pas si elle est fiable ou non mais je voulais votre avis. N’ayant jamais acheté sur eBay, pour un premier achat j’ai peur quand même ! En tout cas merci de votre aide ! Petite question est ce que cette annonce que leboncoin vous semble fiable également? Là dessus j’ai beaucoup de doute mais dites moi vos avis !
Merci en tout cas pour tout et bonnes fêtes à vous !

Le lien eBay:
https://m.ebay.fr/itm/Apple-Macbook...349095?hash=item23962c6c67:g:qwMAAOSwKQ9aMSaN

Le lien leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/informatique/1342032355.htm
 
Bonjour,

Pour l'annonce du Bon coin, la machine neuve chez Apple est à 1749 €.
Le site la propose à 1280 €, ce qui est très louche…

De même sur eBay, des gens qui vendent une machine neuve encore sous blister m'étonnera toujours…
 
Coucou

Alors moi j'aime bien eBay pck tu as la protection des achats et en plus le vendeur accepte Paypal ce qui te fait une double couverture. Tu ne risques rien.

Sur l'annonce du bon coin, tu peux voir que le vendeur est professionnel, son numéro de SIREN est enregistré mais les frais Paypal seraient à ta charge (contrairement à eBay) et pour ce montant ça va piquer.

En cas de doute je choisirais eBay.
 
J’ai pas compris? Du coup vous me conseillez eBay ?
Pour moi, ni l'un, ni l'autre ! Ce type d'annonce est très fréquente en fin d'année et le vendre 500/600 € de moins pour un matériel neuf encore emballé est pour moi aussi très louche. De plus, une facture ça se falsifie très facilement.

Quelle est la réelle provenance de ce matériel ? Nul doute que le vendeur ne dira jamais la vérité et pourquoi vendre aussi bas, alors qu'il est plus facile d'en faire profiter sa famille ou ses amis ? :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
j'achète et je vends souvent sur lbc mais en local, je vois la marchandise, le vendeur, je règle et me fait payer en espèce.
Toutes ces personnes ne sont pas des escrocs notoires.
 
Le mieux est de demander une copie de la facture et de téléphoner chez Apple afin de vérifier ;)
 
A ce prix là, pour du neuf, la seule chose à vérifier c'est si il est cabossé... vu qu'il est tombé du camion :D