Achat écran Apple display : lequel ?

flambi

Membre actif
21 Mai 2011
295
9
Paris!
Bonsoir a tous,
Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'acheter un moniteur sur lequel on peut brancher un MBP 13" early 2009, qui a un adaptateur mini display je crois. Sauf que le problème c'est que je veux aussi pouvoir y brancher des MBP early 2011 ayant un port Thunderbolt !! Et donc je ne sais pas quel modèle sur l'Apple store choisir : le nouveau qui se branché en thunderbolt, ou "l'ancien" en mini display mais qui je crois à moins de fonctionnalité, sachant que ma priorité est de pouvoir le brancher avec le MBP de 2009.

J'espère que ma question est bien posée, si jamais vous n'avez pas compris un truc, demandez moi! Merci d'avance ;))

Si tu as les moyens, achètes le nouveau, dernier modèle.
Tu pourras le brancher sur tous les modèles de Mac, moyennant un certain nombre d'adaptateurs (comme d'hab chez Apple).

Merci de ta réponse très rapide. Tu dis qu'il y'a une différence de prix entre l'ancien et le nouveau? Car que l'Apple store les deux sont à 999€

D'autre part, t'aurais pas une idée de quels adaptateurs il faudrait? Histoire que je me fasse une idée du prix et du confort qu'on y perd.

Houla !!!! NON !!!

Attention le moniteur Thunderbolt est UNIQUEMENT compatible avec un Mac Thunderbolt !

Donc dans ton cas prend le moniteur LED classique ! Il sera compatible avec les anciens et nouveau Mac !

M***
Et on peut brancher les nouveaux Macs sur les anciens écrans?

Oui un Mac Thunderbolt fonctionnera avec l'écran en mini displayport, pas l'inverse ! Il faut faire attention.

Et aucun besoin d'adaptateur...

Mais du coup on perd toute l'utilité du thunderbolt, le chainage... :( Et est-ce que un ancien Mac peut bénéficier des ports USB de l'écran, même s'il est en mini display? Ah oui et sinon à part le chainage y'a pas de différence entre les deux écrans? Merci beaucoup !

Merci beaucoup Kamidh
Bon bah en gros je pourrais bénéficier des mêmes fonctionnalités que le thunderbolt sur mon ancien Mac sauf que ça passera en USB. Mais est-ce que c'est pareil sur les MBP 2011 ?

Tu oublie que le moniteur Thunderbolt propose en plus de 3 prises USB, une prise Firewire, une prise Thunderbolt et une réseau ;-)

Donc sur un Mac ancienne génération ou Thunderbolt tu pourras utiliser l'USB au dos du LED ;-)

N'hésite pas si besoin !

Va t'acheter un disque dur ou ssd thunderbolt que tu chainera, puis on reparlera... L'ecran mini display port est suffisant si ta mère en a besoin, et tu pourras quand même l'utiliser, sans chainer, certes, mais encore une fois, va t'acheter un disque dur ou ssd que tu chaineras...

C'est quoi ce message ? :confused:

LOL non c'est un pote ! ;)

@karlitto1232
Ouais mais à part le chainage, l'ecran thunderbolt propose en plus ethernet et firewire, donc plus de confort, parce que moins de câbles visibles puisse non branchés sur le MacBook pro !

Oh ce n'est rien de méchant je parle juste directement à flambi(un ami très proche);)

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

@flambi

Certes... Mais... Si ta mère ne peut pas l'utiliser, de un elle va s'énerver grave, de deux, elle va sûrement vouloir le rendre donc aucune utilité...

Oui donc je vais prendre l'ancien. Bon bah merci à tous les trois pour votre aide ! :) bonne nuit :p