Achat en suisse

Statut
Ce sujet est fermé.

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Bonjour,
Dans un mois ca va être mon anniversaire, et je suis fortement interressé par un ipod, j'aimerais bien le gros modele mais il est a 469 en france ce qui fait un peu cher.
Apparement de nombreuses personnes sont apparement de suisse sur ce forum, dans ce cher pays que je ne connais peu (j'ai découvert le jet d'eau de Genève cet été) ce même ipod se trouve à 389 euros si les sites de conversion que j'ai trouvé ne se trompent pas.
Je me demandais donc si en partant du principe que la somme que je récolterais pour cet heureux évênement se rapprochat de ce joli jouet, serait-il possible donc qu'une âme charitable puisse m'effectuer cet achat et me le faire parvenir par la poste, les frais seront à ma charge bien évidement.

PS: est ce risqué d'après vous un tel envoi postal?
 
JoyeuxBranleur a dit:
PS: est ce risqué d'après vous un tel envoi postal?

A mon avis oui. Au moins, prendre un envoi par chronopost ou UPS ou un autre truc livré "de la main à la main"... :mouais:
Sinon pour le reste je ne sais pas trop. A priori théoriquement tu serais censé t'acquitter de la TVA au passage de la frontière - fût-elle postale - à moins bien sûr que ton correspondant te fasse "cadeau" de la machine ( :siffle: :siffle: :siffle: ).

:zen:
 
Tout d'abord, bienvenue à Genève où il y a aussi d'autres choses que le jet d'eau à voir... mais c'est un bon début...

Une petite remarque au sujet de ma belle soeur (enfin bon les histoires de famille... :rateau: ) à qui nous avons offert un iPod mini il y a quelques mois. Ce dernier vient de tomber en rade (alimentation fichue ?). Le problème n'est pas règlé mais Apple semble vouloir faire un échange standard.

Sera t-il d'accord d'échanger ou de réparer un iPod sous garantie s'il a passé la frontière.

Prendras-tu le risque de devoir franchir la frontière, peut-être plusieurs fois, en cas de pépin. Si tu habites la région (Annemasse 74 , au pire Annecy 74 ou Bellegarde 01) ce n'est pas loin. Si tu habites à Nantes ou Nice... c'est une autre histoire même avec Easy-Jet.
 
Statut
Ce sujet est fermé.