Achat Hercules DJ Control Instinct

• Créateur du sujet Créateur du sujet kaos
  • Date de début Date de début

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Je viens afin de prendre quelques renseignement au sujet des contrôleurs DJ, le contrôleur que je projette d'acheter est le Hercule.

Faisant un peu de son et récemment quelques sets musicaux genre DJ sauf que je suis pas du tout DJ , j'ai des vues
sur le contrôleur Hercule et ce qui est cool c'est qu'il à une carte son , je voudrais éviter d'avoir une carte son séparée , un contrôleur etc etc … afin d'économiser les cables, les alims, les hubs USB et tout le foutoir.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Le contrôleur fera t il office de carte son remplaçant celle interne , je voudrais laisser le contrôleur branché pour écouter de la musique sur itunes, voir des films ? je pense que oui mais bon , je préfére demander.

Et je voudrais aussi savoir si le contrôleur peut être détourner pour Ableton Live , je souhaite tant qu'a faire l'utiliser avec Live , soit pour mixer , mais aussi utiliser les différents boutons et molettes sur des VST divers .

Voilà, merci d'avance de vos réponses .

Dernière édition:
Je pense avoir trouvé les réponses a force de recherches sur le net , voici un screener montrant la carte son détectée .
Et je suis tobé sur un forum anglais ou un mec assigne Le controleur hercuke DJ sur ableton .

Picture%204.png

Mais je veux bien des retours sur votre config et vos expériences sur ce matériel , merci

:D Non non, je te lis, mais je ne connais pas trop les Hercules qu'on m'avais un peu déconseillées (fiabilité)... Mais je pense qu'elles ont un bon rapport qualité/prix. Faut juste pas trop leur en demandé vu qu'elles ne sont pas chères.
Perso, j'étais sur Vestax Typhoon, très fiable, mais un peu trop léger pour ce que je voulais faire.
Je suis aujourd'hui sur Denon MC-3000 et je suis vraiment ravi !! Avec Traktor, il y a vraiment des possibilités énormes, et on trouve de bons Tutos sur le net :)

:zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly et kaos
malheureusement le contrôleur Dj hercule n'est pas reconnu par Ableton ;( dommage , j'aurais aimé le détourner sur des VST ce genre de truc .

Pour faire un bref résumé, rapport qualité prix , ça le fait mais je regrette un Master carte son
reconnu par OSX, ça aurait été pratique, il n'y a d’ailleurs pas de bouton master sur le contrôleur.

Je suis surpris qu'on t'es déconseillé ce contrôleur, a moins que tu mix plusieurs fois par semaines ?
Je trouve les boutons de bonnes qualité, il manque un cran 0 au niveau fader, ça aurait été sympa.

N’empêche que pour 90 euros j'ai une carte son et un contrôleur DJ :up:

Wip / je veux bien des sources pour debuter sur traktor , histoire de ... j'ai passé quelques heures dessus, y'en à des boutons ;) j'ai pas besoin de tout ça moi :rose:
Le systéme de bouclage/ Cue est grave mortel, ça sent bon le remix

Des sources pour Traktor, tu devrais en trouver sans problème sur le net, voir le site de Native Instrument :)
Persos, ce qui m'interressait c'était les Tutos pour la MC-3000 sur Traktor, mais je pense pas que cela va te brancher :D.
Tu as pris la Hercule finalement ?
Question Mix, je mix surtout pour moi, et mes amis quand on est réunis. Je fais ce genre de trucs. Ca c'était avec la Typhoon.
Tu vois, c'est du mix tranquille, juste des transitions, pas de scratch. Bref, à l'ancienne quoi. Je ne suis pas du tout technique, mais plutôt progressif :p. Par contre, je m'amuse avec ma table plusieurs fois par semaine ;).

J'ai bien acheté la hercule Dj instinct , oui, en fait je me suis mis a mixer par concours de circonstance, je mix pas, je fais juste de la sélection sympa avec des transitions automatiques ou loupées lol mais c'est pas grave ... avec le controleur , je peux maintenant jouer sur les EQ
pour enchainer les sons .

Merci pour ton mixx, je vais écouter ça ...

Pour récuperer les sons Youtube soundcloud etc ... j'utilise ce site http://offliberty.com/ on y rentre l'URL et on choisi si on veut la video avec son ou uniquement le MP3, c'est pratique

• J’aime
Réactions: wip
Ok, donc la Hercule te suffira amplement. Jouer avec les EQ est un bon début pour mixer ;)
Et si tu as Traktor, disons que tu ne risques pas de le mettre à genoux tout de suite :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Pour récuperer les sons Youtube soundcloud etc ... j'utilise ce site http://offliberty.com/ on y rentre l'URL et on choisi si on veut la video avec son ou uniquement le MP3, c'est pratique
Merci, et pour info, sur SoundCloud il y a un bouton "Download" pour télécharger ;)

Je reviens pour une question,

Bizarrement, je viens de m'apercevoir que mon contrôleur n'est pas actif lorsque je le branche sur le port USB prêt de l'alim alors que celui ci fonctionne nikel, le son se borne a sortir de l'ordi.
Je débranche et je met sur l'autre port et hop, le son sort des enceintes .

Bizarre non ? pourtant lorsque je branche HD ou clefs USB sur ce port USB tout fonctionne parfaitement.

J'en perd mon latin, j'ai tenté de redémarer l'ordi et les app mais c'est pareil.

Je vais tenter un coup d'ONYX et on verra ...

Tu as une alimentation externe à part l'USB ?

pas pour le Hercule, j'ai fais les tests avec uniquement le controleur et il ne s'alimente qu'en USB .
Perso, je pense à ,une faiblesse de l'alimentation mais si tu ne peux pas l'alimenter extérieurement, je vois pas trop comment corriger le tir :/

Ben je le met sur l'autre port USB , je vais aussi tenter de mettre le controleur sur le HUB USB.

Riens de grave tant que le Port fonctionne , va comprendre charles ;D

Quelques minutes plus tard -_-

Ben voilà, je le met sur le Hub et basta ;)

Salut, je suis tombé par hasard sur ton post...
J'ai acheté il y a peu le modèle "au dessus" du tiens la control air (que je précise est géniale, même si je me sers pas du tout du mode "air" ) Mais le logiciel fourni avec est vraiment une m**de ! J'ai testé chez moi, ma platine connecter à mon système Bose, j'ai fais une simulation d'une soirée et bah ça plante assez souvent quand même !
J'aurais bien aimé qu'ils livrent avec VirtualDJ...
Par exemple, pour mettre en automix, je suis obligé de crée une playlist, je peux pas le faire en live (sur virtual, je lançais un morceau, et puis je faisais glisser dans la liste au fur et à mesure), là, si jamais le logiciel plante en live, le temps de tout relancer, y'en a pour 2min ! Ce qui est énorme lors d'une soirée !!

Je réussi a avoir VDJ en version pro, mais toujours pas réussi à mettre ma platine dessus...

Dernière édition: