Achat heureux.

prof58

Membre actif
13 Avril 2007
166
7
Saône et Loire
Salut,
Je viens d'acquérir mon nouvel iPod Touch à 189 € chez carrefour (c'est l'ancienne génération) mais c'est vraiment un objet magnifique.
Ma petite question : puis-je télécharger dessus des applications et si oui puis-je le faire sans passer par l'itunes store ?

Merci

Mes questions sont-elles idiotes ou inintéressantes ?

Snif, je n'intéresse personne. Tant pis je vais prendre mon mal en patience.

Salut,
Ben je ne suis pas expert, n'ayant pas encore mon iPod Touch, mais si j'ai bien compris, tu peux télécharger toutes les applis dispos pour l'iTouch sur l'app Store d'iTunes... moyennant la mise à jour du firmware, il faut passer en 2.0.
Pour ne pas en charger sur l'iTunes, il faut jailbreaker ton Popod, mais là je n'y connais rien, fais une petite recherche...
Voilà pas super utile mais ce sera mieux documenté la prochaine fois!

Bonsoir prof58,
Donc pour te répondre simplement:
- Tu peux bien évidemment télécharger des applis avec sur l'iTunes Store (depuis ton ordinateur ou directement depuis l'iPod en WiFi). Mais pour cela tu dois auparavant mettre ton firmware à jour (comme l'a dit BlueVelvet) ce qui t'en coutera 7,99 €
Voici le lien pour info: http://www.apple.com/fr/ipodtouch/softwareupdate.html

- Pour télécharger des applis sans passer par AppStore, il faut que ton iPod Touch soit jailbreaké... Ceci dit, cette action fait sauter la garantie de ton iPod... Il faut donc bien réfléchir avant de le faire...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (après avoir fait une petite recherche sur le forum bien sur...)

Cordialement,
Yves.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais m'offrir une carte itunes pour me payer la mise à jour et avoir un compte utilisateur sur itunes.

Je voulais savoir si le fait de donner son numéro de carte bleue sur le site d'itunes n'apportait aucun frais supplémentaire comme quand on prend une carte à la fnac par exemple.

Merci pour ta réponse fand'ipod. Puis-je acheter la mise à jour 2.1 pour mon ipod première génération directement sur itunes ?

Effectivement rien mais c'était juste pour savoir car je suis un adepte du mac mais un vrai novice en iPod surtout en touch.

Une autre question : puis-je résilier mon contrat itunes sans problème ? Avec la garantie que mon numéro de carte n sera plus présent ?

Non, la résiliation est impossible simplement. Il faut faire une demande à Apple pour cela.

Sinon, aucun souci avec ta carte bleu sur itunes, je ne connais personne qui ai pu avoir des problèmes avec ce service.

Sinon, tu ne devrais pas avoir de frais supplémentaires pour des achats avec iTunes, mais cela dépend des banques. Il me semble en effet que certains utilisateurs se sont vu facturé des frais par leurs banques, mais je ne me rappelle pas chez qui ils étaient clients.

Plus simple connaissez-vous quelqu'un qui est client à la banque postale pour savoir si il a une surfacturation. ?
Merci.

Prof 58

Je me suis acheté le touch la semaine dernière(refurb donc ancienne génération comme le tiens). J'ai fais la mise à jour du firmware sur itunes store, sans problème et sans surtaxe de la part de ma banque : la banque postale. Voilà j'espère t'avoir rassuré, tu peux y aller
tranquille.:up:

Me voici de retour avec une nouvelle question. Je garde la même discussion.
Je sais que je peux utiliser mon numéro de carte bleue pour faire des achats sur itunes mais est-ce que je peux à tout moment, en consultant mon compte, changer le mode de paiement et utiliser à la place le code d'un carte itunes.
Merci pour vos réponses.

Oui, sans soucis, je le fait régulièrement pour mon compte au Canada ou j'alterne les crédits par carte prêt payées et ceux directe par carte bleu.

iTunes gère parfaitement cela et tu peux même faire un achat moitié par ton crédit carte restant et compléter par ta carte bleu.