Achat Ibook 12'

• Créateur du sujet Créateur du sujet Apca
  • Date de début Date de début

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
38
Belgique, Liège
coucou.gif
tous le monde...

Depuis un piti moment, je me tate pour un ibook 12 pouce :sleep: Ahhh maladie apple quands tu nous tiens... :love: :siffle:
Mais quelques questions me reste dans la tête... :mouais: :p

- Est ce le bon moment pour acheter un portable mac maintenant ? Une mise à jour est-elle prévue ? Avec l'arrivé des processeur intel faut-il attendre ? :( :hein:

- L'écran 12 pouce c'est pas trop petit ? Quelle est en centimètre la diagonale de l'écran ? :heu:

- 512 mo ou 768 mo de ram ? Y à t-il une grande différence ?

Voilà mes question pour le moment... :mouais:

:zen:

Apca a dit:
- Est ce le bon moment pour acheter un portable mac maintenant ?

Le bon moment c'est quand tu en as besoin ;)

Apca a dit:
Une mise à jour est-elle prévue ?

Ben on sait pas. Ca semblerait logique vu que les évolutions avaient lieu peu ou prou tous les 6 mois.

Apca a dit:
Avec l'arrivé des processeur intel faut-il attendre ? :( :hein:

Au mieux, ce ne sera pas avant juin 2006 donc tu vois si tu peux attendre un an ou pas

Apca a dit:
- L'écran 12 pouce c'est pas trop petit ? Quelle est en centimètre la diagonale de l'écran ? :heu:

1 pouces = 2.54 cm donc on va supposer que 12 fois 1 pouces doit faire pas loin de 30, 48cm :D

Apca a dit:

plus c'est mieux mais ça dépend de ton utilisation aussi. Si c'est pour surfer, taper du courrier et autres utilisations basiques 512 suffisent. Si tu fais du traitement d'images ou du montage vidéo, 768 Mo sera mieux.

• J’aime
Réactions: Apca
meldon a dit:
Le bon moment c'est quand tu en as besoin ;)

Plus c'est tôt mieux c'est :D (Maladie Apple :D )

meldon a dit:
1 pouces = 2.54 cm donc on va supposer que 12 fois 1 pouces doit faire pas loin de 30, 48cm :D

Mhmhmhmh :hosto:

meldon a dit:
plus c'est mieux mais ça dépend de ton utilisation aussi. Si c'est pour surfer, taper du courrier et autres utilisations basiques 512 suffisent. Si tu fais du traitement d'images ou du montage vidéo, 768 Mo sera mieux.

Bureautique, et un peu de jeux...

:zen:

j'utilise le sujet et profite pour poser une question : est ce que le fait que ce soit un disque dur 4200 rpm ralentie la machine. Autrrement dit est ce que ca se ressent?
Autre question : la memoire dane-elec de chez macway est elle compatible a 100% avec l'ibook (la so dimm 266)
merci

tonio08 a dit:
j'utilise le sujet et profite pour poser une question : est ce que le fait que ce soit un disque dur 4200 rpm ralentie la machine. Autrrement dit est ce que ca se ressent?

Disons que les personnes qui ont remplacé le disque dur d'origine, par un disque avec un vitesse t/min et une memoire tampon plus importante le resente...
:D

kasparov a dit:
Disons que les personnes qui ont remplacé le disque dur d'origine, par un disque avec un vitesse t/min et une memoire tampon plus importante le resente...

Le ressente bien comme il faut meme !! (5400tr/m et 8Mo) :siffle:

L'ibook 12" reste quand meme une super machine, dont je ne suis pas pres de me separer... :up:

kasparov a dit:

Ce que tu ressens le plus c'est les 768 Mo de ram. Ensuite, un disque dur à 5400 tr/mn c'est pas mal aussi mais moins flagrant visuellement.

Le 12' c'est mieux que le 14' pour la portabilité et satisfaisant pour travailler (bureautique, surf). Pour les films au lit c'est top. Pour l'autonomie, c'est pas mal aussi.

Maintenant, entre attendre et profiter immédiatement, c'est toi le juge :zen:

Je te conseil si tu as un peu plus d'argnet de prendre un ibook avec un ecran plus grand car un 12 pouce c'est bien, mais si tu travaille longtemps tes yeux rique de fatiguer bcp!!!

jojoleretour a dit:
Je te conseil si tu as un peu plus d'argnet de prendre un ibook avec un ecran plus grand car un 12 pouce c'est bien, mais si tu travaille longtemps tes yeux rique de fatiguer bcp!!!

Bof.... je trouve pas que je fatigue dessus....
D'ailleurs l'ecran du 12" est plus net que celui du 14", car pour la meme resolution 1024x.... la taille est plus petite, donc les pixels plus rapproché, donc plus net... donc je pense que tu fatigueras moins sur un 12".

Le 14" c'est plus pour le confort de mettre quelque fenetre de plus...

Apca a dit:
Et 512 c'est bon aussi ? :heu:

Je suis passé directement de 256 à 768 Mo et ça a été le jour et la nuit :p

A ce qu'il se dit sur les forums, 512 serait suffisant pour de la bureautique. Pour la différence de prix qui est de 10 ¤ sur MACWAY entre une barrette de 256 et une de 512 Mo, je prendrai san hésiter une 512 Mo supplémentaire pour avoir 768 Mo. :)

tonio08 a dit:
Autre question : la memoire dane-elec de chez macway est elle compatible a 100% avec l'ibook (la so dimm 266)
merci

Oui, compatible à 100 %. Testée et approuvée sur mon iBook...

• J’aime
Réactions: tonio08
Je viens d'acheter un iBook G4 800 12".
Et je suis super content.
Pas de pb pour l'écran, c'est très net (de toutes façons, un portable, t'as forcément le nez dessus...).
Et c'est super portable...

Au niveau perf je me tâte...
Il a 128Mo soudés... je rajoute 512 ou 1024 ? (c'est cher 1024...)
Et mettre un disque plus rapide ça change vraiment les perfs ???
(si vous savez où je peux trouver des comparatifs...)

En bref : super machine ! faut pas hésiter !

kertruc a dit:
Je viens d'acheter un iBook G4 800 12".
Et je suis super content.
Pas de pb pour l'écran, c'est très net (de toutes façons, un portable, t'as forcément le nez dessus...).
Et c'est super portable...

Au niveau perf je me tâte...
Il a 128Mo soudés... je rajoute 512 ou 1024 ? (c'est cher 1024...)
Et mettre un disque plus rapide ça change vraiment les perfs ???
(si vous savez où je peux trouver des comparatifs...)

En bref : super machine ! faut pas hésiter !

moi je te conseille de rajouter 512 Mo, c'est suffisant, apres pour le disque tu verras ensuite, quand tu seras un peu l'etroit, tu le changeras au profil d'un plus gros et plus rapide...

Hullo,

Apca a dit:
- Est ce le bon moment pour acheter un portable mac maintenant ? Une mise à jour est-elle prévue ? Avec l'arrivé des processeur intel faut-il attendre ? :( :hein:

- Cela a déjà été dit, mais si tu as besoin d'un portable maintenant... et bien mieux vaut l'acheter maintenant. :D
Certes il y a toujours le risque qu'un nouveau sorte deux semaines après (expérience vécue), mais bon... c'est le jeu. Et puis tu auras une très bonne machine qui pourra te durer encore longtemps, même lorsqu'Intel aura remplacé ibm (enfin s'il n'y a pas de problèmes de charnière...)

- L'écran va et puis surtout il rend la machine hachement portable, ce qui n'est pas nébligeable.

- Je suis passé directement à 768. Et ça va. Par contre, en testant le même iBook chez un ami qui était resté à 256, j'ai été un peu déçu de voir que je n'étais pas beaucoup plus rapide au démarrage. P'tet du fait que je lance divers trucs à ce moment (genre konfabulator)... Et puis je me console en me disant que si je lance plus d'applications, je ne vais pas ramer. Mais je me dis que pour une simple utilisation traîtement de texte, lecture de dvd, internet et mail, on peut même ptet rester en 256. Enfin pour Panther. Je ne sais pour Tiger.

A.

ps:
Si tu achètes en magasin, vérifie bien que tu aies Tiger. A priori maintenant oui, mais sait-on jamais.

est ce qu'on peut brancher un écran en externe (vga ou dvi) sur l'ibook 12 pouces?

tonio08 a dit:
est ce qu'on peut brancher un écran en externe (vga ou dvi) sur l'ibook 12 pouces?

wai, on peut brancher un ecran externe a l'ibook en vga (normalement en c'est une recopie de l'ecran, mais tu peux le debloquer pour l'avoir en dual screen )

pour le dvi, il me semble que c'est reservé aux powerbook si je dis aps de connerie

;)

kasparov a dit:
wai, on peut brancher un ecran externe a l'ibook en vga (normalement en c'est une recopie de l'ecran, mais tu peux le debloquer pour l'avoir en dual screen )

pour le dvi, il me semble que c'est reservé aux powerbook si je dis aps de connerie

;)

Exact!! pas de DVI Sur l'ibook, seulement VGA... Le DVI C'est sur PowerBook...