Je suis détenteur d'un iPhone X depuis Noël 2017. Par le passé, depuis mon entrée chez Apple, j'ai eu un 4S, 5S et 6S+. A l'origine, je changeais donc tous les 2 ans. Au vu du modèle X, je pouvais largement attendre 3 ans (Ayant donné mes anciens modèles à de la famille, je confirme qu'ils fonctionnent tous toujours encore).
Je suis très satisfait de l'iPhone X : Lors de mon achat, à mon sens, il s'agissait de la taille parfaite. Quelques années plus tard, je ne serai pas contre un écran légèrement plus grand. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué certaines latences sur le modèle, rien d'insurmontable, mais par moment, on sent qu'il pédale dans la semoule. Concernant la batterie, il y a écrit "Réparation" (Est-ce inquiétant ?) avec une capacité maximum de 84%. Ça, c'est pour le constat.
Concernant mon utilisation, en plus d'avoir une utilisation classique de mon téléphone (Certes plus poussée que la normale. En effet, j'ai tendance à tout faire sur mon téléphone. (...)
Même cas de figure que toi (et beaucoup d'autres ici).
iPhone X depuis décembre 2017, power user (je fais presque tout sur mon iPhone sauf regarder des films, pour cela j'ai l'iPad), iPhone X en très bon état sauf pour la batterie qui nécessite un changement: elle est à 85%.
J'adore mon iPhone X. Il a la taille idéale, un très bel écran, il est rapide, l'appareil photo est raisonnablement bon à la lumière du jour (un peu voire beaucoup moins à faible luminosité). Pas de baisse de performance notable depuis l'achat. Je pourrais le garder, en changeant la batterie car je ne voudrais pas avoir de problèmes de performance. Seul défaut en plus de la photo en basse lumière, c'est l'espace de stockage limité (mais ça c'est de ma faute, car j'ai choisi un 64 go).
Mais je vais changer pour un iPhone 12 Pro, 256 go.
Un peu par envie de nouveauté: je pense que le moment est venu de voir où en sont les technologies introduites avec l'iPhone X (notamment au niveau de la photo, mais pas uniquement: en effet, le nouveau design me plaît bien, et il y a quand même pas mal d'avancées technologiques sous le capot, depuis le X du moins). Et puis il y aura cette fois plus d'espace de stockage.
Un peu aussi parce qu'il est dans continuité de cet iPhone X que j'aime tant: la taille, le "form factor", la façon de l'utiliser.
Bref, ça change et ça ne change pas. C'est bien, pour moi. La nouveauté dans la continuité, la puissance (et l'espace de stockage) en plus.
Mon iPhone X, une fois sa batterie changée, ira faire le bonheur d'un membre de ma famille, et c'est une belle satisfaction que de pouvoir remettre à cette personne un joli iPhone presque neuf.