Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

Moi aussi j'ai un X depuis sa sortie et la batterie (84%) ainsi que la fluidité sont pas ouf. Du coup je vais surement prendre un 12 pro grâce aux objectifs. Le 12 n'a pas de télé objectif et c'est ce que je me sert le plus en photo. Alors vu que le douze pro a un télé objectif x4 je me languis assez, le douze pro max étant trop gros et trop cher. Et le changement de design m'ambiance également.
Vu que je me vois pas vendre mon dix, plusieurs grosses rayures sur l'écran, haut parleur et micro supérieur quasi HS, batterie a recharger deux fois par jour, je vais le donner a ma fille en remplacement de son six s plus.
Voilà bisous
 
Je suis dans le même cas, iPhone X 64Go qui a remplacé un 8 il y a maintenant 2 ans. La taille me convient bien, par contre je suis régulièrement à court de place, j’ai beau faire du tri surtout dans mes photos, j’arrive à saturation ce qui désinstalle régulièrement des applications pour faire de la place et parfois les applications se ferment d’un coup, du coup je compte partir sur un 128 Go. Après j’hésite entre le 12 et 12 Pro en plus l’écran est un peu plus grand que sur le X, avec le 12 on a certaines caractéristiques qui sont moins bien que sur le X comme l’écran je crois ou l’appareil photo alors qu’avec le Pro il n’y a que du mieux, sauf le prix...

bref j’hésite encore un peu, un bon plan sur l’un des deux le décidera d’ici quelques semaines, je compte l’acheter en suisse, ils font souvent des bonnes offres en novembre décembre
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je suis détenteur d'un iPhone X depuis Noël 2017. Par le passé, depuis mon entrée chez Apple, j'ai eu un 4S, 5S et 6S+. A l'origine, je changeais donc tous les 2 ans. Au vu du modèle X, je pouvais largement attendre 3 ans (Ayant donné mes anciens modèles à de la famille, je confirme qu'ils fonctionnent tous toujours encore).

Je suis très satisfait de l'iPhone X : Lors de mon achat, à mon sens, il s'agissait de la taille parfaite. Quelques années plus tard, je ne serai pas contre un écran légèrement plus grand. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué certaines latences sur le modèle, rien d'insurmontable, mais par moment, on sent qu'il pédale dans la semoule. Concernant la batterie, il y a écrit "Réparation" (Est-ce inquiétant ?) avec une capacité maximum de 84%. Ça, c'est pour le constat.

Concernant mon utilisation, en plus d'avoir une utilisation classique de mon téléphone (Certes plus poussée que la normale. En effet, j'ai tendance à tout faire sur mon téléphone. (...)
Même cas de figure que toi (et beaucoup d'autres ici).
iPhone X depuis décembre 2017, power user (je fais presque tout sur mon iPhone sauf regarder des films, pour cela j'ai l'iPad), iPhone X en très bon état sauf pour la batterie qui nécessite un changement: elle est à 85%.

J'adore mon iPhone X. Il a la taille idéale, un très bel écran, il est rapide, l'appareil photo est raisonnablement bon à la lumière du jour (un peu voire beaucoup moins à faible luminosité). Pas de baisse de performance notable depuis l'achat. Je pourrais le garder, en changeant la batterie car je ne voudrais pas avoir de problèmes de performance. Seul défaut en plus de la photo en basse lumière, c'est l'espace de stockage limité (mais ça c'est de ma faute, car j'ai choisi un 64 go).

Mais je vais changer pour un iPhone 12 Pro, 256 go.
Un peu par envie de nouveauté: je pense que le moment est venu de voir où en sont les technologies introduites avec l'iPhone X (notamment au niveau de la photo, mais pas uniquement: en effet, le nouveau design me plaît bien, et il y a quand même pas mal d'avancées technologiques sous le capot, depuis le X du moins). Et puis il y aura cette fois plus d'espace de stockage.
Un peu aussi parce qu'il est dans continuité de cet iPhone X que j'aime tant: la taille, le "form factor", la façon de l'utiliser.
Bref, ça change et ça ne change pas. C'est bien, pour moi. La nouveauté dans la continuité, la puissance (et l'espace de stockage) en plus.

Mon iPhone X, une fois sa batterie changée, ira faire le bonheur d'un membre de ma famille, et c'est une belle satisfaction que de pouvoir remettre à cette personne un joli iPhone presque neuf.
 
Je passe d'un X acheté fin 2017 et 85%bat (revendu 360€) a un 12 pro pour renouveler le matos avant que la décote soit trop importante.
J'ai une alim 2x USB Belkin 24W, est-ce qu'on va pouvoir continuer a utiliser nos câbles USB standard ou alors on doit absolument passer par l'USB C ?
Consommateur de pommes depuis 2008 avec les 3GS, 4, 5 et 6, iPad mini 2 et mon MacBook pro depuis début 2011 (qui va fêter ses 10ans et qui fonctionne parfaitement)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Est-ce que le X aurait un soucis de batterie ? C’est fou qu’on soit plusieurs dans ce cas je trouve ahaha !

Le 12 Pro semble pas mal en effet, mais au vu des specs et nouveautés, le 12 Pro Max m’intrigue mais je me demande si sa taille est viable.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pourquoi changer d'iPhone si celui que l'on possède fonctionne parfaitement ?
Si c'est juste pour gagner un micro poil en photo et 2 secondes en perfs... Gardez votre argent ! Et l'environnement vous dira merci...
 
Je possède un X 256 Go depuis le début, et je compte prendre un 12 Pro Max à la place.
Je suis un power user, et ai changé la batterie cet été à l'Apple store d'Aix en Provence, et mon X à retrouve une seconde jeunesse.

Ais je vraiment besoin de changer mon X ? Non, il est toujours très réactif, fait de très belles photos, et filme en 4K.

Mais j'avais promis de le donner à mon ex-epouse. Et pourquoi un Pro-Max ? J'adore les gros écrans et le confort de lecture qu'ils procurent. J'ai toujours bavé devant l'ecran du Samsung Galaxy S20 Ultra. Le léger enbonpoin en plus n'est pas un problème.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je suis dans le même cas que vous. Mon iphone X tient encore largement la route, mais il a besoin d'une nouvelle batterie (84%) et d'un écran. J'ai donc pris l'iphone 12 car je le trouve équilibré en tout point et on reste sous la barre des 1000 €uro. Dans votre cas cependant, j'aurai tendance à prendre le pro, vu que l'iphone fait partie de votre workflow. Après si vous en avez les moyens, j'irai carrément sur le Pro Max pour la très certaine qualité vidéo et pour son écran. C'est sur que l'encombrement est important mais alors quel plaisir de naviguer et travailler dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pourquoi changer d'iPhone si celui que l'on possède fonctionne parfaitement ?
Si c'est juste pour gagner un micro poil en photo et 2 secondes en perfs... Gardez votre argent ! Et l'environnement vous dira merci...
Pas assez de différence entre le 12 pro et mon Xs qui marche bien (malgré la batterie à 86%) pour franchir le cap :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13 et ibabar
La batterie n’est pas le seul soucis, j’ai oublié d’évoquer le stockage (il me reste 3Go dessus) sur mon 64Go. Ce sont les deux problèmes que je peux soulever à l’heure actuelle. Le Pro Max me fait de l’oeil (confort visuel et specs de folie) mais j’ai peur que sur 3-4 ans la taille ne soit pas viable. Du feedback sur ça ?

Du coup avant de vendre le X, je suis obligé de changer la batterie c’est ça ?
 
Pourquoi changer d'iPhone si celui que l'on possède fonctionne parfaitement ?
Peut être juste par plaisir ? ;)


Gardez votre argent !
Ma fois, chacun l'utilise comm bon lui semble…


Et l'environnement vous dira merci.
C'est un argument. Mais si on revend son ancien tél, racheté d'occasion par quelqu’un d'autre , quid du bilan environnemental ? S'il n'y a plus de tél d'occasion, est-ce que les acheteurs ne vont pas acheter du neuf, pour un bilan environnemental équivalent ?
 
Peut être juste par plaisir ? ;)



Ma fois, chacun l'utilise comm bon lui semble…



C'est un argument. Mais si on revend son ancien tél, racheté d'occasion par quelqu’un d'autre , quid du bilan environnemental ? S'il n'y a plus de tél d'occasion, est-ce que les acheteurs ne vont pas acheter du neuf, pour un bilan environnemental équivalent ?
Bilan environnemental meilleur que si rien n’était fait. Mais à partir du moment qu’on achète un téléphone neuf, tous ces efforts sont mises à mal……… pour le plaisir
 
Est-ce que le X aurait un soucis de batterie ? C’est fou qu’on soit plusieurs dans ce cas je trouve ahaha !
La batterie est un consommable et que c'est parfaitement normal qu'elle se détériore au bout de tant d'années d'utilisation intense! De plus, si on est plusieurs à l'avoir au même niveau au bout du même laps de temps, cela signifie que nous avons une utilisation similaire (plusieurs heures par jour) et que les batteries se comportent de la même façon.

La batterie n’est pas le seul soucis, j’ai oublié d’évoquer le stockage (il me reste 3Go dessus) sur mon 64Go. Ce sont les deux problèmes que je peux soulever à l’heure actuelle. Le Pro Max me fait de l’oeil (confort visuel et specs de folie) mais j’ai peur que sur 3-4 ans la taille ne soit pas viable. Du feedback sur ça ?
C'est une question d'habitude. J'ai tenu 2 ans avec des "Plus". Au début c'était chouette Après j'en pouvais plus.

Du coup avant de vendre le X, je suis obligé de changer la batterie c’est ça ?
C'est préférable, tu peux répercuter le montant dépensé sur le prix de vente. Au vu du nombre d'iPhones d'occasion disponibles actuellement, cela peut même être un argument de vente. Idéalement fais-le faire par Apple, c'est un peu plus cher mais ils donnent une garantie sur la batterie.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Merci des précisions. J’avais un 6S+ avant aussi. Mais honnêtement, X ou 6S+, les deux peinent dans ma poche et à ma décharge, j’écris jamais un message à une main.

A titre d’info, combien ça coûte le changement de la batterie en Apple Store ? Et une fois changé d’ici Janvier 2021, à combien puis-je vendre le X en état nickel avec une coque et des verres trempés avec la boîte d’origine ?
 
A titre d’info, combien ça coûte le changement de la batterie en Apple Store ? Et une fois changé d’ici Janvier 2021, à combien puis-je vendre le X en état nickel avec une coque et des verres trempés avec la boîte d’origine ?
Voir ici. Hors garantie c'est 75€.
Pour le prix, aucune idée. Il faudra regarder les prix du marché à ce moment-là. Sachant qu'après lancement d'un nouveau modèle, les prix d'occasion ont tendance à baisser (logique, le marché est inondé).

est-ce qu'on va pouvoir continuer a utiliser nos câbles USB standard ou alors on doit absolument passer par l'USB C ?
Tiens, ça c'est une question que je me pose aussi. Je n'ai encore rien trouvé, dans un sens ni dans l'autre...
 
Merci. J’attends de voir combien je peux le vendre pour faire ça en moins sur ma facture, mais le 12 Pro Max me fait de l’oeil du coup.

Bonne question sur l’USB. L’autre question c’est est-ce que mon chargeur Aukey 60W (Lighning vers USB-C) pourra être utilisé comme chargeur quotidien ou comme c’est un chargeur rapide cela va nuire à mon téléphone.