achat ibook

Statut
Ce sujet est fermé.

zeze

Membre enregistré
5 Décembre 2003
1
0
Bon ,j'arrive dans la communauté mac, j'ai actuellement un pc, et je vais investir dans un portable. l'ibook me branche , mais j'hésite encore.
Le G4 933 correspond à quoi dans le monde PC en terme de puissance?

D'autre part pensez vous que ce soit une bonne idée d'acheter un ibook au canada, car il y a un site très attractif

http://www.macwhizshop.com/ibook.htm

merci de vos lumières
 
         c'est en $ canadiens, je suppose ?

        ça n'empêchera pas d'être obligé de payer la TVA, + les taxes douanières...
smile.gif
 
En terme de puissance on dit qu'il faut a peu pres multiplier par 2 le processeurs mac pour avoir l'equivalent PC.
Moi je suis passé au MAc il y a 3 mois et je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt ! tu ne le regretteras pas... La compatibilité est desormais totale, et si par malheur il y a un logiciel qui ne tourne pas sous mac tu peux toujours l'emuler avec par exemple virtual PC.

Pour ton site au canada, mefie toi des douanes...
 
Le prix est en USD, 1000$ le 14/933 soit 850 € HT + minimum 25 % ( TVA et douane ) + minimum 150 € la livraison
>>> moins de 1300 € au lieu de 1450€.

En fait l' éternel question qui revient, et revient au fil des forums avec les éternelles mises en garde ( clavier, ... ).

Bref une petite recherche sur les divers forums ...

zen.gif
 
999 $ au lieu de 1299 sur l'AS US, c'est plutôt étonnant, non ? (ça ferait env. 820 €, + 19.6 % = 980 € - il paraît qu'il n'y a pas de taxes douanières pour le matériel informatique (? , d'après MacBidouille), et le port est offert en ce moment..)

moins de 1000€ au lieu de 1499, c'est un peu trop beau pour être honnête, non ?

ça fait penser à ces arnaques qu'on voit régulièrement sur e-Bay ...
crazy.gif
 
jeremiecroupotin a dit:
Les prix sont en HT sur l'applestore américain.

Donc faut que tu rajoute 20% au prix HT ce qui fait a peu pres 1200 dollars...

on s'y retrouve....
laugh.gif

De plus, les Macs ne sont pas fabriqués (assemblés) au même endroit !
Bon sang ! Arrêtez avec les prix $ et € !

Y'a la TVA et les taxes d'import et les coûts de fab Europe !

mad.gif
 
jeremiecroupotin a dit:
Les prix sont en HT sur l'applestore américain.

Donc faut que tu rajoute 20% au prix HT ce qui fait a peu pres 1200 dollars...

on s'y retrouve....
laugh.gif

20% de taxes aux US? tombé sur la tête tu es? entre 4 et 8% maxi, et les achats via internet sont détaxés dans certains états...
 
Euhhhhh,
on parle ici de taxes européennes quand on achète aux states via le net et livré en europe. Bref plutôt 25%.

maintenant, celui qui achète sur place, il devra payé la taxe LOCALE qui, suivant l' etat, tourne entre 3 et 10%.

Reste à passer la douane
blush.gif


Et n' oubliez pas que payer des taxes aux states revient à contribuer financièrement à la guerre et l' occupation de l' IRAK, et à la perte de marché pour la reconstruction de l' Irak par les pays non violents.

Mais je m' égare, le sujet devient politique ... aille, aille, aille ...
crazy.gif


zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.