Achat Imac 2010 d'occasion et Mavericks

manned

Membre confirmé
7 Octobre 2012
10
0
45
Bonjour, je suis à la recherche d'un IMac d'occasion et je voulais vous soumettre ce que j'avais trouvé.

Je voudrais savoir si le prix est correct pour la configuration et si je peux faire la mise à jour du système sachant que je suis novice avec les Mac...

Je précise que j'ai vu la machine tourner et qu'elle n'a pas de défaut apparent.
Ce qui me gêne c'est le dual boot que je souhaiterai enlever...

--------------------------------------
acheté en fin d'année 2010
core I3 à 3.07Ghz et 4Go de RAM

Installé en multiboot OS X et Linux KUBUNTU

souris sans fil Imac

Vendu dans son emballage d'origine

Remise en mains propres

Processeur et mémoire
º Processeur Intel Core i3 à 3,07 GHz avec 4 Mo de mémoire cache N3

4 Go de mémoire 1333Mhz

Stockage
º Disque dur Serial ATA de 500Mo 7 200 tr/min

Lecteur optique
º SuperDrive 8x à chargement latéral (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
- Grave les DVD+R DL et DVD-R DL jusqu'à 4x

Affichage
º Écran TFT panoramique brillant rétroéclairé par LED
º Format 16:9

Graphisme et vidéo
º Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 512 Mo de mémoire GDDR3
º Webcam iSight intégrée
º
Connexions et extension
º Port FireWire 800 ; 7 watts
º Quatre ports USB 2.0

Communication
º 802.11nConnectivité WiFi AirPort Extreme 802.11n intégrée2 ; compatible avec la norme IEEE 802.11a/b/g
º BluetoothBluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate) intégré
º Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré (connecteur RJ-45)

Audio
º Haut-parleurs stéréo intégrés
º Deux amplificateurs numériques internes à haut rendement de 17 watts
º Sortie casque/audio numérique optique (prise minijack)
º Entrée audio numérique optique/ligne audio (prise mini-jack)
º Micro intégré

Logiciels
º Mac OS X 10.6 Snow Leopard
º Pas de CD d'installation

Prix de vente : 650€
----------------------------------------------

Merci à vous pour vos conseils éclairés ;o)
 
Sa côte Mac2Sell est de 720€, donc 650€ me paraît raisonnable. Cependant, il faut bien tester la machine. Amenez une clef USB, un film, un CD (vierge si possible) et essayez de copier des films sur le DD. Vérifiez bien que le clavier fonctionne et essayez d'amener quelques logiciels testant le bon fonctionnement de la machine.
 
OK, merci pour ces conseils. Je vais vérifier ces points.
J'ai d'autres questions concernant le système :

Si je veux reformater le disque dur sans les CD d'installation de Snow Leopard c'est possible ?

Si je renseigne mon compte Apple dans le Mac App Store, cela va-t-il poser un problème si je le fait avant la mise à jour du système ?

Que dois-je demander au vendeur concernant ces comptes pour ne pas être bloqués dans l'administration du Mac ?

Merci de vos réponses.
 
A ta place je demanderais au vendeur de le remettre à l'état d'origine.

D'ailleurs en tant que vendeur c'est ce que je ferrais de toute façon pour éviter de laisser des données personnels à la portée du nouvel acheteur.

Mais pour ca il faut qu'il retrouve le cd de réinstallation (normalement fournis avec l'imac)
Soit qu'il récupère sur l'app store le fichier d'installation de Lion/Mountain Lion/Mavericks et qu'il en face une clés USB bootable.

Par contre je te conseil direct après l'achat de rajouter un peu de ram. ;)
 
Il te faut les DVD d'origine car:
- Lion, ML ou Mavericks vont être liés à un Apple ID (qui ne sera pas le tien et, même si Mavericks est gratuit il reste associé à un Apple ID, il te faut une base "neutre" -le Snow Leopard d'origine est un bon candidat- pour pouvoir l'installer avec ton Apple ID et éviter tout problème de MAJ ou de besoin de réinstall depuis la Recovery)
- Le second DVD contient l'AHT spécifique à cette machine que tu ne trouveras nulle part ailleurs (l'AHT en ligne n'est disponible que pour les machines vendues sans DVD, pour celle-ci elle est sous Mavericks, il te faut ce DVD -en fait ça n'a rien à voir avec l'OS-). L'AHT te sera indispensable pour tester le matériel de cette machine.

Et oui, 8Go de RAM seraient bienvenus sous Lion/ML/Mavericks.
 
L'identifiant est lié? :confused:
Je me souvient d'avoir restauré et revendu mon ancien MBP qui était d'origine sous SnowLéopard avec au final Lion. Peut être que c'est passé parce que l'acheteur avait aussi acheté Lion pour son autre Mac.

Du coup question bête, qu'est ce qui l'empêche de créer un identifiant apple de se connecter vite avec son id. sur l'app store et "d'acheter" mavericks et de faire la restauration ensuite via l'outils de restauration osx?

Je me permet de poser la question parce que je risque aussi de changer mon iMac prochainement et que ça peut aussi éclairer manned ;)
 
L'abscence des DVD reste le gros point noir.

Il en a fait quoi le vendeur, il les a bouffés ?

iLife'11 inclus doit donner accès gratuit aux versions récentes du Mac App Store une fois migré en Mavericks.

Pour supprimer le dual boot du pingouin, il faut repartitionner le DD interne et ensuite réinstaller OS X.

Sans les DVD de Snow Leopard, tu fais comment ?

Parce que le DVD vendu par Apple n'ira pas. Il faut ceux de la machine.

Bref, cette machine est trop chère pour les emmerdements qu'elle annonce sans ses DVD.
 
Dernière édition:
Du coup question bête, qu'est ce qui l'empêche de créer un identifiant apple de se connecter vite avec son id. sur l'app store et "d'acheter" mavericks et de faire la restauration ensuite via l'outils de restauration osx?

Tu peux le faire si tu n'es pas déjà sous Mavericks.
Il faudra tenter en "achetant" Mavericks avec un autre Apple ID depuis une autre machine non sous Mavericks. Enfin, on peut imaginer différentes choses, à tester...

La contrainte d'Apple ID a été renforcée sous Mavericks (bien que gratuit!).
Alors qu'il était tout à faire possible avec Lion et ML de faire une clé USB du système et d'aller l'installer sur une autre machine utilisant un autre Apple ID, ce n'est pas possible avec Mavericks (j'ai voulu le faire pour gagner du temps sur le MBP d'une copine... et bien j'ai été du lancer un D/L de Mavericks avec son Apple ID...).
 
Bon je vois que c'est pas facile cette histoire de CD...

Je crois que je vais abandonner l'idée d'acheter un Imac d'occasion car je suis vraiment pas assez calé pour "bidouiller" une installation.

Mes recherches sur le net de donnent rien non plus. La seule chose c'est peut-être d'essayer d'installer Mavericks avec mon identifiant et d'essayer de formater la partition en même temps...

Merci à tous pour vos réponses.