MacBook Pro Achat Imac ou Modif MBP

Toofiz

Membre confirmé
30 Août 2016
10
0
39
Bonjour,

je possède un MacBook Pro mi-2010 qui commence à vraiment ramer au démarrage et au montage vidéo (raison pour laquelle je l'utilise). Les montages font en moyennes une vingtaine de minutes et il faut 4 à 5h d'encodage ! Quant auparavant cela mettait les 1h30 annoncés !!

Ma question est : Dois je m'orienter vers l'achat d'un Imac 21,5 (car moins cher qu'un nouveau MBP) ou changer mon DD par un SSD et doubler la RAM suffiraient à lui donner une seconde jeunesse ?

Par avance merci de vos conseils avisés.
 
Je viens d'installer un SSD et 16Go de RAM dans mon MBP early 2011.
Ca m'a l'air franchement pas mal. Une fois spolight indexé et filevault activé je démarre en 5 secondes environ :)
 
Salut , le SSD et la ram vont accélérer ton MBP mais en encodage , c'est ton processeur et ta carte vidéo qui trinquent le plus , donc oui sa ira plus vite mais ne t'attend pas a une révolution voir à descendre a 2h d'encodage au lieu de 5. Si tu veux faire de l'encodage a fond il te faut un processeur assez robuste voir une carte graphique donc le changement de la machine si tu peux te le permettre.

Je te conseillerai donc sois 1) tu upgrade ton macbook pro et t'attend pour une machine bien plus puissante
2) tu economises en laissant ton MBP en l'état et tu investiras plus tard dans une machine plus performante.
 
Salut , le SSD et la ram vont accélérer ton MBP mais en encodage , c'est ton processeur et ta carte vidéo qui trinquent le plus , donc oui sa ira plus vite mais ne t'attend pas a une révolution voir à descendre a 2h d'encodage au lieu de 5. Si tu veux faire de l'encodage a fond il te faut un processeur assez robuste voir une carte graphique donc le changement de la machine si tu peux te le permettre.

Je te conseillerai donc sois 1) tu upgrade ton macbook pro et t'attend pour une machine bien plus puissante
2) tu economises en laissant ton MBP en l'état et tu investiras plus tard dans une machine plus performante.

Merci beaucoup pour vos conseils je vais voir le prix pour upgrader.

J'avais étais en Apple Store il y a un an de ca et le conseiller m'avait dit qu'entre ma machine et ce qui se fait aujourd'hui les processeurs et cartes graphiques n'avaient pas connus de révolution au mieux on pouvait gagner 20 A 30% de temps sur l'encodage !!

D'après vous est ce le cas ? Ou de l'encodage HD doit être bien plus rapide (en comparant en MBP 2010 A 2016)?
 
tu as quoi comme processeur sur ta machine ?et carte graphique ?
Pour l'upgrade je te conseil du crucial pour le SSD meilleur rapport perf/prix , je l'avais mis sur mon ancien MBP.
 
tu as quoi comme processeur sur ta machine ?et carte graphique ?
Pour l'upgrade je te conseil du crucial pour le SSD meilleur rapport perf/prix , je l'avais mis sur mon ancien MBP.
Processeur Core I5 A 2,4 GHz carte graphique Nvidia GeForce GT330M et un chiper Intel HD
 
effectivement si tu passes sur un macbook pro 13" retina tu aura du i5 a 2,7 , la différence ne vaut pas le changement , cependant en passant sur un 15" en i7 cela s'améliorera mais je ne saurais te dire à quoi cela correspondra en terme de %.
 
Je dis peut être une ***nerie mais la baisse de performance importante de mon ordi ne vient pas du fait qu'OS X soit prévu désormais pour fonctionner avec des SSD.

Je sais que le principal avantage de ces DD est l'accès quasi immédiat aux données et n'influt, en théorie, pas directement sur les performances du processeur mais je suppose que cela doit avoir malgré tout un impact sur l'OS et les logiciels ?!
 
Le fait que tu n'ait pas de SSD ne ralenti en effet que ton démarrage et tout ce qui est accès fichier , cela n'impacte en rien la puissance de calcul de ton mac. Biensur dès qu'il faut des accès fichier tu es pénaliser par rapport a un mac avec SSD , mais pour du calcul brute lors d'encodage avoir un SSD ne t'aidera pas ou alors de l'ordre de 1 ou 2% . La ram peut aider par contre mais cela ne vas pas te changer la vie.

Je ne dirais pas qu'OSX est fait pour du SSD , juste que comme tout système d'exploitation , tu es plus à l'aise avec un SSD ;)
 
Le fait que tu n'ait pas de SSD ne ralenti en effet que ton démarrage et tout ce qui est accès fichier , cela n'impacte en rien la puissance de calcul de ton mac. Biensur dès qu'il faut des accès fichier tu es pénaliser par rapport a un mac avec SSD , mais pour du calcul brute lors d'encodage avoir un SSD ne t'aidera pas ou alors de l'ordre de 1 ou 2% . La ram peut aider par contre mais cela ne vas pas te changer la vie.

Je ne dirais pas qu'OSX est fait pour du SSD , juste que comme tout système d'exploitation , tu es plus à l'aise avec un SSD ;)
Ok ! Vu la différence de coût entre upgrader et changer de machine .... Je vais tenter de doubler la Ram et installer un SSD !! Merci de vos conseils !
 
pas de problème :)
 
Ok ! Vu la différence de coût entre upgrader et changer de machine .... Je vais tenter de doubler la Ram et installer un SSD !! Merci de vos conseils !
Et pour le prix, au moins tu sauras si ta solution était la bonne! Si tu achètes une nouvelle machine sans voir de différence, tu vas pleurer :)
 
Ca y est ! J'ai mis un SSD en fusiondrive avec mon HDD et mercredi je double la Ram ! La différence est deja flagrante !!! Je crois que mon ordi n'a jamais était aussi performant , merci le SSD. Il me tarde deja de voir les 8 Gb de Ram ça devrait être encore mieux.
 
C'est clair un SSD ça change la vie!! :up:
Par contre pour la RAM, je trouve la différence moins flagrante.
 
et au niveau de tes montages tu as eu quoi comme différence ?